Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très faible, téléphonie quasi impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 16:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Merci pour ces infos, mais ça veut dire quoi, que le seul moyen pour pouvoir téléphoner c'est de résilier et passer chez Orange?
Mais pourquoi ma vitesse remontante est aussi basse?
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 20:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un NRA non fibré dispose d'un débit bien moindre. Le nombre de raccordement à l'adsl sur un meme NRA est toujours croissant et la bande passante consommée toujours croissante aussi mais pour un meme débit qu'il y a dix ans ce qui explique les chutes de débit chez toi et les autres car il faut partager ce qui arrive sur le réseau d'Orange puisque tu n'es pas dégroupé.

En fait les débits et les offres adsl2 ne seront disponibles que lorsque ce nra sera fibré et encore mieux s'il est dégroupé par Free. Je sais, c'est pénible, je suis moi meme non dégroupé mais je dispose du débit max. Pour la telephonie, c'est ok mais pour internet il m'arrive le soir lorsque le traffic est intense que je tombe à 200 ko/s alors que j'ai une synchronisation à plus de 9000 kb/s
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 14:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





C'est à regrets, mais comme je n'ai pas le choix, je résilie Free pour passer chez Orange.

J'aurai 8Mbps, la TV et un téléphone qui fonctionne.
Avec la collecte IP chez Free, j'avais 2Mbps théoriques (0.3Mbps en pratique), pas de TV, pas de téléphone...
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 18:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dedieu.georges a écrit:

J'aurai 8Mbps, la TV et un téléphone qui fonctionne....


Qui t'a dit ça ?

Pour le téléphone, il fonctionnera sans doute mais en ce qui concerne le débit dn ce sera du 2 Mb/s, le NRA n'est pas équipé pour donner mieux. Et pour la TV ce ne sera pas par adsl mais par satellite.... et l'équipement satellite a un certains coût, renseigne toi bien avant Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 20:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Informations affichées lors de l'inscription:
Internet 8 à 12 Mbps, TV HD (je ne sais plus s'ils parlaient de satellite mais la TV ne m'intéresse pas) et fixe illimité vers fixes (je garde FreeMobile pour les portables).

Ils viennent installer la box jeudi, le déplacement est remboursé, ils remboursent la résiliation de Free et j'ai 5€ de réduction pendant 1 an (ensuite c'est un peu plus cher que Free).
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 20:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





pourtant:



Tant mieux pour toi si tu auras 8 mega mais j'en doute Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 21:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On verra bien, fais nous un retour lorsque tu seras raccordé.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 09:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedieu.georges
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint martin d'oydes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Voici ce que j'ai eu lors de l'inscription:


Effectivement je viendrai faire un retour, qu'ils aient surévalué le débit pour attirer des clients ne m'étonnerait pas, déjà qu'ils brident les débits des concurrents...
[/img]
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com