Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs sur le rouge
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2016 15:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelclara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
J’ai quelques soucis que je n’arrive pas résoudre. J’ai une offre Freebox dégroupage total.
1 - les freeplugs restent sur le rouge aucune association entre les deux.
2 – quand je cherche à associer les freeplugs ça relance sa Freebox qui tourne pendant un long moment (j’ignore si c’est lié).
3 – la Freebox se relance très souvent.
4 – le téléphone fixe est souvent sans tonalité.
Vous vous doutez bien que je ne peux pas utiliser Free pour regarder la télévision et que pour téléphoner j’ai recourt à mon portable. J’aimerais savoir si cela vient des appareils Free ou de la ligne téléphonique. Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2016 19:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour savoir déjà si le souci est au niveau de la ligne , il faut tout relier en câble fixe Ethernet et voir ce qui se passe.

Pour les branchements Ethernet .. en image
http://www.busyspider.fr/Aide-.....s_ethernet

Donc là on ne se sert des boitiers Freeplug que pour la partie alimentation électrique, pas pour le CPL (Courant Porteur en Ligne)

Si çà marche bien comme cela en câble Ethernet il faut se poser des questions sur l'installation électrique, le CPL c'est un réseau via le courant électrique, çà ne marche pas dans tous les cas.

Là aussi une batterie de controles à faire
http://www.busyspider.fr/freep.....ission.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 11:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelclara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Merci pour tous ces renseignements. Je vais réaliser l’ensemble des opérations et je vous tiens au courant des résultats.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 11:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelclara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J’ai fait le branchement avec un câble Ethernet tout fonctionne correctement, je peux de nouveau regarder la télévision avec ma Free. J’ai revu l’ensemble des contrôles http://www.busyspider.fr/freep.....ission.php et j’ai bien associé les deux freeplugs comme indiqué. Ils clignotent pendant environ deux minutes puis ils se mettent sur le rouge. Par contre, j’entends un léger ronronnement à l’intérieur d’un des freeplug, je ne sais pas si c’est important.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 12:19:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





axelclara a écrit:
Ils clignotent pendant environ deux minutes puis ils se mettent sur le rouge.


Bonjour

Déjà une bonne chose, la TV fonctionne normalement en branchement câble Ethernet.

Concernant la fonction CPL, et l'association donc des Freeplug, comme indiqué sur le tuto, cela ne fonctionne pas dans tous les cas.

Les causes les plus courantes : le courant triphasé sur le logement et là çà marche pas et même mal, même si on arrive à mettre les Plug sur la même phase.
Et puis si étage il y a souvent dans les logements récents des disjoncteurs entre le RDC et l'étage et là çà coupe le circuit.

Parfois il est impossible d'utiliser le Courant Porteur en Ligne dans un logement, il faut donc se rabattre sur une autre solution, la meilleure restant le câble en direct Ethernet.
Si tu as possibilité de laisser le branchement câble direct, reste ainsi , c'est le mieux..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 14:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelclara
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je suis désolée de te répondre aussi tardivement, mais j’ai dû m’absenter. Merci pour tous ces renseignements qui me permettent de regarder la TV, mais qui ne résolvent malheureusement pas mes problèmes de téléphone, alors que je viens de changer mon fixe. Il me semble qu’il y a un moyen pour connaitre le nombre de fois ou la Free se déconnecte. Si tu peux me donner les étapes à suivre je vérifierais son bon fonctionnement.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 16:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





http://192.168.0.254
état de la Freebox .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com