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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mardi 2 Février 2016 16:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je reviens ici car mon soucis s'empire de plus en plus. Je résume, depuis la dernière fois que je me suis connecté ici le soucis avait été réglé pour un temps.

Car au cours de ce mois le 9 exactement, ma box nous à lâcher pour cause d'orage au même moment notre voisin qui n'avait plus de téléphone fixe (abonné SFR analogique) a été branché sur ma position car à ce moment je n'avais pas de box en fonction. Depuis c'est une galère monumental car ma box se désynchronise sans arrêt. Et j'ais énormément perdu de débit la moyenne étant de 17 en descendant par contre en montant cela n'a presque pas bougé.

Ma ligne:
central téléphonique : BOTSORHEL
longueur de ligne :2353 mètres
affaiblissement théorique : 24.2359dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Voici çi après la dernière syncro:
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 11 heures, 14 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4880 kb/s 969 kb/s
Marge de bruit 11.40 dB 6.00 dB
Atténuation 34.50 dB 23.90 dB
FEC 464775 2378124
CRC 37551 0
HEC 5140 44885

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4880 / 969
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 4768 / 961
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Et voici mon suivi de tickets:
06/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/10/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/09/2015 a été fermé.
12/11/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/10/2015 a été fermé.
17/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/11/2015 a été fermé.
09/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2016 Suite à la demande du 10/01/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
19/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/01/2016 a été fermé.
20/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/01/2016 Suite à la demande du 20/01/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
26/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
26/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/01/2016 a été fermé.
28/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/01/2016 a été fermé.

Un ticket à encore été ouvert le 28.

Je suis à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.


Dernière édition par didierc29 le Mardi 2 Février 2016 16:17:46; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 12:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, voici du nouveau:
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Je ne sais plus que faire car cela continue:

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/02/2016 à 23:27:24 Connexion 3806 / 1014
02/02/2016 à 23:26:31 Déconnexion
02/02/2016 à 23:22:50 Connexion 3943 / 1014
02/02/2016 à 23:22:06 Déconnexion
31/01/2016 à 20:43:25 Connexion 4363 / 969
31/01/2016 à 20:42:24 Déconnexion
31/01/2016 à 20:41:15 Connexion 4535 / 961
31/01/2016 à 20:40:22 Déconnexion
31/01/2016 à 20:39:59 Connexion 4478 / 961
31/01/2016 à 20:39:15 Déconnexion
Mise en route Connexion 5525 / 983
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 5634 / 1014
Mise en route Déconnexion

J'ais vraiment besoin de conseil et d'aide car plu sa va moins j'ais de débit.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 15:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





FT/Orange ne répare plus les lignes cuivre, surtout pour un client d'un autre FAI Sad
Si la connexion passe, même mal, ils ne font rien.

Dans un cas comme le tien, une solution (sans aucune garantie de résultat)
serait d'ouvrir un abonnement chez Orange pour peut-être arriver à faire réparer la ligne.

Autre possibilité :
ouvrir une autre ligne FT RTC (sans parler d'Adsl) si il y a une paire disponible
attendre qu'elle soit fonctionnelle pour bien vérifier qu'il n'y a pas de parasites/grésillements
et basculer la connexion Free dessus.
Mais ce n'est ni gratuit ni garanti.

Et le luxe :
sur la ligne FT, prendre un abonnement Adsl "Découverte" sans engagement (21+3 €/mois)
histoire de vérifier la qualité de la connexion en Adsl
avant de basculer l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 16:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
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Merci de votre réponse il y a bien une ligne de libre car là je suis qui est un lieu dit il y a 3 habitations dont une qui est vide sans occupant et la ligne a été coupé il y a quelques temps.
Le soucis est que mon voisin a aussi ce genre de soucis depuis qu'un tech d'Orange est intervenu au nouveau NRA installé sur notre commune, cela allait très bien depuis le 25/06 et jusqu'au milieu du mois de janvier.
Je connais pas du tout cette offre découverte c'est la première fois que jentend parler de çà.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 18:35:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur de ligne : 2353 mètres :
6/10 sur 2353 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 18:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
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jean-louis a écrit:
Citation:
Longueur de ligne : 2353 mètres :
6/10 sur 2353 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1


Merci en espérant que cette ligne n'est pas pourri comme la mienne et celle de mon voisin.
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 19:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Attention cependant pour l'ouverture d'une seconde ligne sur la même adresse .. bien préciser qu'il s'agit d'une demande pour un nouvel accès ligne fixe .... que la ligne actuelle, ne soit pas écrasée ..

Evoquer l'acces pour un fax par exemple...

Une ligne fixe en étant abonné Orange ligne fixe on peut la faire controler en appelant le SAV 1014 : grésillements sur la ligne , mauvaise audition et un test de ligne est lancé et si défaut constaté il est réparé (dans la mesure de la fourniture d'une ligne fixe) Certains défauts sur la ligne fixe ne se révèlent qu'en ADSL..
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 21:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Avant d'avoir l'adsl ma ligne faisait presque 10km et a été testé par des tech pour avoir une ligne analogique, elle fonctionnait très bien.
Pour les autres lignes je ne peut pas vous car une est inactive et celle de mon voisin bug aussi comme la mienne.


Dernière édition par didierc29 le Mercredi 3 Février 2016 21:11:43; édité 3 fois
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2016 13:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à ceux qui me lisent, j'ais donc décider de quitter Free pour Orange
dès que le ticket d'incident sera clôturé. Cela fait maintenant plus de 10 jours qu'il est ouvert ils m'ont simplement envoyé un nouveau câble rj11 avec filtre pour tester, j'attend de le recevoir pour un dernier test et après bye bye.


Dernière édition par didierc29 le Samedi 13 Février 2016 13:58:00; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 21:07:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






didierc29 a écrit:
Bonjour à ceux qui me lisent, j'ais donc décider de quitter Free pour Orange
dès que le ticket d'incident sera clôturé. Cela fait maintenant plus de 10 jours qu'il est ouvert ils m'ont simplement envoyé un nouveau câble rj11 avec filtre pour tester, j'attend de le recevoir pour un dernier test et après bye bye.


Salut Didier,

Je ne suis pas sûr que ce sera mieux chez l'agrume surtout au niveau tarif mais bon je peux comprendre ton choix.... Dès qu'ils auront réparé ta ligne s'ils y arrivent, tu pourras te réabonner chez Free.

Tiens nous au courant
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 14:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
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Merci d'avoir pris le temps de me lire, je n'ais pas encore fit le déménagement car les finances ne suivent pas en ce moment.
Dès que je le peut je le fait car ma ligne n'est pas optimisable d'après Free et d'ailleur mon voisin qui lui est chez SFR a le même soucis.
A l'origine nos ligne faisait presque 10 km mais ils ont passé une fibre Orange jusqu'à notre village et installé un NRA Med mais les ligne du village date.
Donc à voir si ils vont nous la changer.
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