Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment faire remplacer un boitier server qui déconne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 13:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour à tous,

J'ai mon boitier server de ma V6 (que j'ai eu qqs semaines après son lancement, donc 2011 il me semble) qui est en train de déceder à petit feu. J'ai tenté de demander au SAV de Free un remplacement mais ils ne semblent pas très convaincu par mes explications et eux ne voient rien avec leurs outils.
Quand je reboot tout fonctionne normalement par contre au bout de qqs heures/jours (ca dépend), j'ai des services qui tombent en rad, le Airplay, le wifi notamment (je précise que le wifi peut marcher normalement mais pas le Airplay). Et la luminosité du LDC avec l'heure diminue lentement jusqu'à devenir quasi illisible (pourtant réglée à fond).
Et hier soir j'ai eu un truc assez mystique sur ma Freebox les chiffres de l'heure se sont inversés, je n'ai pas rebooté et c'est tjrs le cas, à côté de ça tout semble fonctionner normalement pour le moment :

Ca peut surement fonctionner comme ça lgtps et ca ne me gêne pas de faire un reboot une fois de temps en temps, mais c'est un outil de travail et je ne peux pas me permettre d'attendre qu'elle tombe complètement en rade pour faire un remplacement.
Je ne sais pas si c'est lié mais il y'a quelques mois, mon débit descendant a chuté de manière vertigineuse (de 90mb/s à 30Mb/s, en VDSL).
Je précise que j'habite dans un logement neuf (2013), donc l'installation électrique est ok a priori, et je pense que ce bug de l'heure prouve je pense que ce n'est pas un problème éléctrique.
Merci d'avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2016 13:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rolling Eyes Original pour l'heure avec 32H22 Wink

T'as testé de forcer l'affichage dans l'autre sens et de remettre ensuite ?

Edit :

Paramètres de la Freebox / Divers/ Afficheur / Forcer l'orientation à cocher pour voir et décocher ensuite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 9 Mai 2016 14:19:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 23:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Rolling Eyes Original pour l'heure avec 32H22 Wink

T'as testé de forcer l'affichage dans l'autre sens et de remettre ensuite ?

Edit :

Paramètres de la Freebox / Divers/ Afficheur / Forcer l'orientation à cocher pour voir et décocher ensuite.

Oui ca fait des trucs bizarres selon les angles, mais si je remets ça continue de buguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 19:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






benoua16 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour,

Rolling Eyes Original pour l'heure avec 32H22 Wink

T'as testé de forcer l'affichage dans l'autre sens et de remettre ensuite ?

Edit :

Paramètres de la Freebox / Divers/ Afficheur / Forcer l'orientation à cocher pour voir et décocher ensuite.

Oui ca fait des trucs bizarres selon les angles, mais si je remets ça continue de buguer.


Salut essaye de remplacer l'alim de la box pour essai
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 19:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






benoua16 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour,

Rolling Eyes Original pour l'heure avec 32H22 Wink

T'as testé de forcer l'affichage dans l'autre sens et de remettre ensuite ?

Edit :

Paramètres de la Freebox / Divers/ Afficheur / Forcer l'orientation à cocher pour voir et décocher ensuite.

Oui ca fait des trucs bizarres selon les angles, mais si je remets ça continue de buguer.


Salut essaye de remplacer l'alim de la box pour essai
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 10:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Kilian69 a écrit:
Salut essaye de remplacer l'alim de la box pour essai

Bonjour,

Vérifier aussi les courbes de température dans l'interface.
Cela peut être une piste.
Chez moi, j'ai laissé la trappe d'extension à l'arrière ouverte afin d'augmenter la ventilation.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com