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[Résolu] échanger box suite orage
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 12:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanb77250
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Inscrit le : 16 Mai 2016
Messages : 3
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Ville : Moret Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Vendredi 13 mai, vers 19h00, nous avons eu un gros orage suivi d'un éclair violent et la foudre est tombée à plusieurs endroits de la commune.

En ce qui nous concerne, la TV est morte ainsi que la box serveur (box tv non utilisée).

La box est en chenillard lent.
Nous avons déclaré, sur portail.Free.fr, l'incident et un ticket est ouvert.

Nous avons juste besoin d'une nouvelle box ... inutile que quelqu'un se déplace jusqu'au central.

Un corp Free pourrait-il s'occuper de valider un échange ?

Le profil a été renseigné mais à disposition si besoin d'autres infos.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 16:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
Habitué
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Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

appelez le 3244 pour voir si la hotline accepte le changement sinon vous êtes parti pour différentes vérifications avant échange.
_________________
Freebox Crystal
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 17:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005
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Forfait : Freebox Optique





Un chenillard lent n'indique pas que la Freebox est HS.

Pour vérifier si elle est en cause, il faut d'autres tests si tu veux accélérer le diagnostic.

As-tu des voisins Freenautes ?

Si tu en connais un dont la connexion fonctionne,
essaie ta Freebox sur sa ligne (avec son alimentation et ses câbles, pas les tiens)
et si possible sa Freebox chez toi

Si elle ne fonctionne pas non plus sur une autre ligne,
alors que l'autre Freebox fonctionne chez toi,
note les horaires des tests (quelle Freebox connectée à quelle heure sur quelle ligne)
et l'identifiant de la connexion utilisée :
La Hotline pourra vérifier sur les logs et procéder à un échange.

Si elle fonctionne ailleurs, teste une autre alimentation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 19:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanb77250
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 16 Mai 2016
Messages : 3
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Ville : Moret Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Un chenillard lent n'indique pas que la Freebox est HS.

Pour vérifier si elle est en cause, il faut d'autres tests si tu veux accélérer le diagnostic.

As-tu des voisins Freenautes ?

Si tu en connais un dont la connexion fonctionne,
essaie ta Freebox sur sa ligne (avec son alimentation et ses câbles, pas les tiens)
et si possible sa Freebox chez toi

Si elle ne fonctionne pas non plus sur une autre ligne,
alors que l'autre Freebox fonctionne chez toi,
note les horaires des tests (quelle Freebox connectée à quelle heure sur quelle ligne)
et l'identifiant de la connexion utilisée :
La Hotline pourra vérifier sur les logs et procéder à un échange.

Si elle fonctionne ailleurs, teste une autre alimentation.


Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avons effectué un test chez un autre freenaute :

- 88....
- chenillard rapide
- chenillard clignotant
puis Er80

Chez moi et avec la box de l'autre freenaute il y a toujours un chenillard lent.
Nous avons testé avec une autre alimentation.

Que faut-il en déduire ?

Merci par avance.
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 21:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est donc pas la Freebox qui est HS Wink

L'erreur 80 correspond à une Freebox qui est sur une autre ligne que la sienne
et l'autre Freebox devrait en faire autant chez toi.

Peut-être que la foudre a grillé la ligne entre chez toi et le Dslam de Free ?
(y compris le filtre au bout du câble de la Freebox, la prise de tests, les contacts divers, ...)

Vérifie en branchant ta Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests dans la prise .

Si rien de mieux, il faudra attendre les investigations de Free/Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 10:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour jeanb77250,

Je me permets de faire un copié / collé de ce que j'ai écris dans un autre post mais je pense que nous sommes dans le même cas.

Votre cas ressemble étrangement au miens : plus de synchro, échange de Freebox mais le problème persiste et ce depuis le 13 avril.

Les étapes chez Free ont été :

- observation de la Freebox,
- test de position,
- vérification de leurs équipements,
- déplacement d'un technicien à domicile,
- comme cela ne vient pas de chez moi, un ticket GAMOT (un technicien orange se déplace dans le DSLAM pour vérifier si un problème existe de leur coté) a été ouvert avec en résultat RET ce qui veut dire qu'il a trouvé un dysfonctionemnt et qu'il l'a réparé, sauf que non, j'ai toujours le même problème voir pire puisqu'avant, ça bouclait entre l'étape 2 et 3, aujourd'hui, je n'ai plus du tout de synchro.

Nous sommes le 17 mai, cela fait un mois et je n'ai toujours pas récupéré un service optimal.

Donc, dans votre cas, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de remonter le fait que vous avez testé la Freebox chez votre voisin et le résultat obtenu et de demander le déplacement d'un technicien si de leur coté le test de position et la vérification de leurs équipements a déjà été faite.

Dans notre cas, le problème est que Free mandate Orange d'intervenir pour régler le problème mais à priori, les interventions ne sont pas faites sérieusement.

Bon courage....

Le Friteux
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 18:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanb77250
(Auteur du topic)

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Freebox : v5





abel99 a écrit:
Ce n'est donc pas la Freebox qui est HS Wink

L'erreur 80 correspond à une Freebox qui est sur une autre ligne que la sienne
et l'autre Freebox devrait en faire autant chez toi.

Peut-être que la foudre a grillé la ligne entre chez toi et le Dslam de Free ?
(y compris le filtre au bout du câble de la Freebox, la prise de tests, les contacts divers, ...)

Vérifie en branchant ta Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests dans la prise .

Si rien de mieux, il faudra attendre les investigations de Free/Orange.



Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

En effet, la box n'était pas HS Smile

Le technicien est passé au central, mardi matin.
Il a fait ce qu'il avait à faire et tout refonctionne depuis ce mercredi matin.

Une réparation sous 1 journée (si l'on supprime le wk de 3 jours) c'est très honorable.

Merci encore pour votre aide.
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