Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD bloquée sur Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 21:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

je suis rentré de vacances et je viens de rebrancher il y a quelques heures mes box que j'avais débranché électriquement.
Tout fonctionne (Internet freeplugs) hormis la Freebox HD qui reste bloquée sur "Freebox", Je n'ai donc pas de télé. J'ai tout essayé, écumé tous les forums de l'aduf et autre: rien à faire même après des hards reboot , lors de l'installation du firmware pour la dernière étape la box se relance puis reste bloquée sur "Freebox " je n'ai donc meme pas réseau vidéo et rock and roll.

Donc ma question est: mon boîtier HD n'aurait il pas aimé que je le débranche pour les fêtes ? sachant que ça fait un paquet d'années que je l'ai je suis toujours sur une v5. Seulement s'il avait grillé ou un truc du genre il ne devrait même pas réussir le reboot avec la réinstallation du firmware ? Ce serait donc juste un petit composant qui aurait lâché ?

Je voudrais donc savoir si mon problème est que matériel ?

Merci de bien vouloir m'aider à y voir plus claire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 21:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Optique





Ré Bonsoir

Ma box a dû avoir peur des modérateurs de l'aduf car Voici que je viens de débrancher et rebrancher sans réel espoir et que tout remarche.

Autant je suis content que ça marche autant je déteste passer pour un jambon !

Bref merci quand même 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 23:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, si ça se reproduit, teste une autre alimentation
ou un échange des Freeplugs si tu en as.

Même si c'est un boîtier en 9 volts 4A, une alimentation 12V et au moins 3,16A fonctionne très bien.

Vérifie aussi qu'il n'y a pas trop d'erreurs en Down :
une alimentation de boîtier HD "fatiguée" peut très bien parasiter la connexion Adsl.
(c'était un grand classique du temps des V5 avec des alimentations trop faibles)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 20:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

rebelotte quelques mois après, je regardais tranquillement la télé en surfant aussi sur mon ordi portable quand tout à coup l'image se fige et puis plus rien.
Après de multiples hard reboot (Freebox et Freebox HD) il semble qu'une mise à jour était nécessaire mais je n'arrive pas à avoir la télé depuis, internet marche nikel sauf la télé.

Après les hard reboot de la Freebox hd à l'étape 5 elle redémarre mais reste bloquée sur "Freebox" tout le temps.

Cela vient peut-être d'un câble ou de l'alim comme le disait abel99. Mais je n'ai rien pour échanger et faire un essai.

Je suis un peu dégoûté :'(

je vais retenter des hard reboot durant la soirée, la dernière fois c'était revenu tout seul comme ça, donc je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 09:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne connais personne dans ton entourage qui dispose d'une alimentation équivalente ?
12 volts et au moins 3,15 A pour le boîtier HD TV


Essaie de voir avec la HotLine : 3244 gratuit depuis Free Mobile
(il vaut mieux ne pas appeler avec la ligne Freebox si des tests sont demandés ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 16:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookicanaillou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je vais voir avec un voisin.

en attendant après un hard reboot ce matin tout est revenu ... Smile

Je déménage dans 3mois, j'en profiterai pour passer à la v6 ou peut-être la fibre.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com