Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion depuis le 27/02/2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 15:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, client depuis plus de 15 ans chez Free je rencontre un sérieux problème de connexion depuis le 27/02/16. Le débit de ma ligne a commencé par chuter et j'ai ensuite perdu la connexion. Je commence à désespérer, Free et Orange se rejette la responsabilité et le problème n'est toujours pas résolu après 2 mois de panne. Un nouveau rendez-vous avec un technicien Free est prévu le 04/05 (troisième visite sur site), il constatera que le défaut n'est pas sur mon installation, Free ouvrira un nouveau ticket chez Orange qui fera le même constat que précédemment. Que faut-il faire dans ce cas de figure, je commence vraiment à me poser la question s'il ne faut pas que je résilie mon abonnement et que je me résigne à aller chez Orange. Une fois de plus je constate que le client est pris en otage et qu'il subit de plein fouet l'absence de dialogue et le manque de coopération avec l'opérateur historique. Si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette situation il sera le bienvenu. Codialement Twisted Evil

L'historique de mon ticket
27/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/03/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
21/03/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/03/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/03/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/04/2016
Suite à la demande du 29/03/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
15/04/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016
Suite à la demande du 18/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
04/05/2016
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 04/05/2016 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


Dernière édition par GUILLOT Franck le Vendredi 29 Avril 2016 16:51:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 18:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vue que vous avez déjà eu 2 gamot avec l'opérateur historique.

Dont le 26 avril une réparation effectuer sur la ligne mais dont cela persiste.

Le technicien Free va à nouveau contrôler votre installation et la Freebox et relever des valeurs technique
Et ensuite cela devrait aboutir à une expertise c'est à dire un rendez vous avec un technicien Free et l'opérateur historique en même temps, avec peut être juste avant un test de position à nouveau pour être sûr que cela ne vient pas du DSLAM Free.

Mon avis perso c'est de rester client chez Free car vous allez arriver à l'étape de l'expertise (qui est après 2 gamots) et généralement cela résout le problème dans la plupart des cas, lors de l'expertise ils contrôlent entièrement la ligne du NRA à votre domicile.

Si par contre après expertise cela ne résout pas votre soucis il faudra en effet plutôt vous abonner chez Orange en dernier recours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 15:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de me débattre avec ma panne de Freebox depuis le 27 février 2016. 3 Visites de technicien Free à mon domicile plusieurs interventions d'orange et je n'ai toujours aucune connexion. Avons nous encore en France une idée de la notion de service au client ! Je commence a en douter très sérieusement. j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il n'existe pas de procédures entre Free et Orange qui permettaient de passer en priorité des tickets qui sont compliqués et qui durent dans le temps. A ce stade de la panne je me demande si je ne vais pas me résigner à partir chez Orange. La photo donne une idée de ma situation géographique ! Twisted Evil
Si quelqu'un à une idée ou un conseil à me donner pour faire avancer mon problème il sera le bienvenu. Merci d'avance et bonne soirée.


Copie du ticket Free
27/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/03/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
21/03/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/03/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/03/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/04/2016
Suite à la demande du 29/03/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
15/04/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016
Suite à la demande du 18/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
02/05/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
04/05/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/05/2016
Suite à la demande du 04/05/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 15:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de me débattre avec ma panne de Freebox depuis le 27 février 2016. 3 Visites de technicien Free à mon domicile plusieurs interventions d'orange et je n'ai toujours aucune connexion. Avons nous encore en France une idée de la notion de service au client ! Je commence a en douter très sérieusement. j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il n'existe pas de procédures entre Free et Orange qui permettaient de passer en priorité des tickets qui sont compliqués et qui durent dans le temps. A ce stade de la panne je me demande si je ne vais pas me résigner à partir chez Orange. La photo donne une idée de ma situation géographique ! Twisted Evil
Si quelqu'un à une idée ou un conseil à me donner pour faire avancer mon problème il sera le bienvenu. Merci d'avance et bonne soirée.


Copie du ticket Free
27/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/03/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
21/03/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/03/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/03/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/04/2016
Suite à la demande du 29/03/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
15/04/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
18/04/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016
Suite à la demande du 18/04/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
02/05/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
04/05/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/05/2016
Suite à la demande du 04/05/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 15:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En effet c'est assez long mais France Telecom sur les 2 derniers gamot à réparer.
Si cela persiste c'est étonnant mais normalement une expertise va être déclencher sûrement avant fin de semaine par Free.

C'est à dire qu'un technicien Free et France Telecom vont venir ensemblent contrôler l'intégralité de votre ligne, vous allez donc être contacter prochainement par le back office, généralement en expertise le problème est résolu.

Surtout il faut répondre aux appels provenant du 3244 car ils vont vous contacter pour definir un rendez vous pour l'expertise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 15:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci pour le retour d'information. Effectivement c'est long beaucoup trop long, ce que je ne comprends pas c'est que le technicien Free lors de sa dernière visite à constater les défauts et qu'Orange aurait du en ternir compte dans le traitement du problème. J'ai le sentiment qu'il y a de la perte en ligne et que l'on ne communique pas efficacement.
D'après le technicien Free il y a une coupure and le connecteur (la pieuvre) et le premier poteau qui repart en aérien, il y a également un problème depuis le répartiteur vers le DSLAM car nous n'avons pas constaté de signal ADSL. Bref une mauvaise histoire qui me prise d'internet depuis 75 jours. Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2016 20:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, j'ai été contacté ce soir par Free pour définir un rendez vous avec Orange et un technicien de Free pour réaliser un expertise. j'espère que le RDV pourra avoir lieu mardi prochain. Je vais encore faire preuve de patience ! nous approchons tout doucement des 80 jours de panne !
Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 20:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






GUILLOT Franck a écrit:
Bonsoir, j'ai été contacté ce soir par Free pour définir un rendez vous avec Orange et un technicien de Free pour réaliser un expertise. j'espère que le RDV pourra avoir lieu mardi prochain. Je vais encore faire preuve de patience ! nous approchons tout doucement des 80 jours de panne !
Bonne soirée à tous.


Bonjour Franck,

Désolé pour ton cas mais si tu as une expertise, cela va régler le problème car le technicien de Free sera là et pourra mettre la pression au gars de ft, donc normalement tu refonctionneras Smile

Résilier ne sert à rien car les autres opérateurs ne feront pas mieux, bien au contraire. l'agrume met beaucoup de temps aussi à intervenir....pour ses propres abonnés et Free va certainement un geste commercial Smile
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 08:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Effectivement l'intervention commune Free et Orange le 13/05 a permis de solutionner le problème. Pour l'instant je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais visiblement il s'agissait d'un câble coupé. C'est quand même quelque part anormal d'attendre plus de 75 jours pour une réparation qui n'a pas pris plus de quelques minutes. Je vais maintenant demander à Free une compensation financière. Je ne manquerai pas de partager mon retour d'expérience.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 21:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous, j'ai fait ce soir une demande de remboursement auprès de Free. Qu'est ce que je peux éventuellement réclamer à Free comme geste commerciale suite à cette panne de 78 jours ? Avez vous des retours d'expériences à partager avec moi dans ce domaine.
Merci d'avance et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 06:39:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






GUILLOT Franck a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai fait ce soir une demande de remboursement auprès de Free. Qu'est ce que je peux éventuellement réclamer à Free comme geste commerciale suite à cette panne de 78 jours ? Avez vous des retours d'expériences à partager avec moi dans ce domaine.
Merci d'avance et bonne soirée.


Bonjour,

En parcourant les cgv et d'après le retour de plusieurs personnes, les opérateurs remboursent le nombre de jours où la connexion ne marchait pas. C'est à dire dans ton cas 78 jours.
Essayes de demander 3 mois ? Après je ne sais pas comment cela se passe au niveau commercial. Je sais qu'il y a un formulaire de contact dans l'espace client à renvoyer.

Ce serait bien d'avoir un retour des autres freenautes qui ont eu ce type de cas.

Bon courage.
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 10:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





GUILLOT Franck a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai fait ce soir une demande de remboursement auprès de Free. Qu'est ce que je peux éventuellement réclamer à Free comme geste commerciale suite à cette panne de 78 jours ? Avez vous des retours d'expériences à partager avec moi dans ce domaine.
Merci d'avance et bonne soirée.


Comment procède t-on à cette demande ?
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 16:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUILLOT Franck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Beuzevillette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, sur le site de Free dans l'interface utilisateur il faut télécharger un formulaire qu'il faut remplir et l'envoyer en recommandé ! de vous à moi je ne trouve pas cela normal car c'est encore un cout supplémentaire pour l'usager avec obligation de se déplacer à la poste .... Dans tous les cas je vais m'y coller car les 78 jours de panne m'ont particulièrement handicapées. Suite à cela j'ai également demandé à Free une adresse me permettant de récupérer l'historique des interventions qui ont été faites par Orange sur la ligne téléphonique. Je veux vraiment connaître le fond de l'histoire et en qualité de consommateur c'est la moindre des choses d'avoir un certain niveau de transparence !
Je ne manquerai pas de partager cela. Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016 06:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Quand on demande un remboursement, il ne faut pas oublier de réclamer aussi le remboursement de l'envoi du recommandé ( car Freebox nous impose ce type d'envoi).
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com