Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Roaming en Italie impossible - ( forfait 19E )
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016 10:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sepure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce weekend etant en Italie j'ai observe que je n'avais aucun reseau.

Je voyait les réseaux TIM et WIND ( sont celles qui marchent d'habitude ). Mais aucun ne me laissait me connecter => message 'connexion impossible' apres quelques minutes. En mode 'auto' ca n’accrochait aucun réseau non plus.

J'ai eu la possibilité de faire les tests suivants :

J'ai permute ma carte SIM avec celle d'un autre téléphone qui etait connecte au reseau ( et utilisant le meme forfait Free que le mien ).

1. En utilisant une autre carte SIM ( toujours forfait Free a 19E ) => mon telephone s'est connecte tout de suite.
2. En mettant ma carte SIM dans l'autre téléphone => plus de connexion.

J'ai deja verifie les dans mon compte : le 'blocage consommation' est et a toujours ete, désactivé.

Comment je peux résoudre ce probleme ?

Cordialement,
Stefan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 21:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

ils m est arrive la meme chose pendant 3 jours sur 2 lignes differentes Free mobile.... alors que orange et bouygues fonctionnait sans problemes..!!
et la meme en manuel ' interdiction de connecter sur les 3 operateurs locaux ....

et des que l on repasse la frontiere pour revenir en france, et bien o miracle cela refonctionne..!!


alors pourquoi rien ne passe la frontiere.?.. ni parole ni data........


si quelqu un aurait ete confronté a la meme experience et aurait eu une explication je suis preneur 😉


merci 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 15:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le blocage du forfait est-il bien désactivé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 22:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freedor a écrit:
Le blocage du forfait est-il bien désactivé?



bonsoir ....

le blocage ? .. ??


je suis reste 15 ou 20 jours courant 2015 en Italie et a chaque fois no soucis .... mon dernier séjour était de septembre 2015 .. tout nikel !!

Et puis la même panne sur 2 forfaits différents ..( dont 1 forfait 2€ pas a mon nom ...) et quand je dit panne c'est rien du tout d'accessible .. ni voix ni datas ... à la limite les datas on peut s'en passer ( c'est dur mais bon .. ) alors que rien en appel voix c'est dur surtout quand tu as que ce moyen de joindre du monde ( avec une utilité réelle et non juste pour le plaisir de causer )

Et au vu la réponse du service client ce matin (pour l'autre forfait 2€)... ca me fait un peu peur ... encore une histoire de blocage d’itinérance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 22:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le blocage dont je parle est dans ton compte abonné, ça permet d'éviter le hors forfait mais ça bloque le roaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 10:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freedor a écrit:
Le blocage dont je parle est dans ton compte abonné, ça permet d'éviter le hors forfait mais ça bloque le roaming.


Bonjour


Etant donné que je n'ai rien changé depuis une eternite dans mes paramètres du compte ca m’étonne un peu ...

Bon je suis allé vérifier quand même dans mon compte et non il n'y a rien d'active niveau blocage ou autre .. ! .. Smile

Donc pour moi j'en reste a un panne ou une limitation volontaire du service a l’étranger ... sais t on jamais !!

C'est bien pour ca que je me demande si d'autres on fait cette expérience Smile



Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com