Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016 22:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saulny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai une connexion 2 Mb en principe, mais depuis un mois j'ai perdu 500 kb environ. C'est assez gênant et je n'ai pas d'explication. Ca semble concomitant avec la mise à jour du Freebox Server en version 3.3.1. J'ai tout vérifié, changé les câbles, mais ça ne change rien.
Ce que je constate c'est une forte augmentation des "FEC" que je n'avais pas avant.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème? Que puis-je faire?



Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 08:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Au vu de l'atténuation et de l'affaiblissement, la connexion doit être en Re-Adsl.
Qu'indique l'historique ?
Et les "Courbes xDSL" ?

Pour les FEC, on ne sait pas combien de temps s'est passé depuis la dernière synchro...
Le délai est disponible dans "Etat Internet"

Il faudrait vérifier l'évolution des FEC en Down sur une période donnée, après une re-synchro.
- provoque une re-synchro en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT
- charge la connexion pendant 10 minutes (par exemple en enregistrant le fichier ftp://test-debit.Free.fr/image.iso )
- note les valeurs d'erreurs pour avoir une moyenne par minute.

A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec le Freeplug du Player, sans rebrancher du tout le premier

Autre vérification : chercher si un appareil quelconque chez toi pourrait parasiter la connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 23:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Saulny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Voici les graphes au bout d'une demi-heure après la coupure:




FEC: cela donne 70 par minute
Historique: c'est pareil depuis 1 mois, je n'ai plus l'historique au-delà.
Freeplug: je n'en ai pas, c'est une Freebox 4K
Parasites: j'ai même branché le serveur seul près de la prise dans le garage sans aucune autre connexion c'est la même chose.
Ce qui serait bien serait de pouvoir recharger la précédente version du serveur je suis pratiquement sûr que c'est ça.
Que puis-je faire maintenant? C'est payant une vérification par un technicien? Un nettoyage de ligne?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 19:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






eldge a écrit:
Bonjour,

Voici les graphes au bout d'une demi-heure après la coupure:




FEC: cela donne 70 par minute
Historique: c'est pareil depuis 1 mois, je n'ai plus l'historique au-delà.
Freeplug: je n'en ai pas, c'est une Freebox 4K
Parasites: j'ai même branché le serveur seul près de la prise dans le garage sans aucune autre connexion c'est la même chose.
Ce qui serait bien serait de pouvoir recharger la précédente version du serveur je suis pratiquement sûr que c'est ça.
Que puis-je faire maintenant? C'est payant une vérification par un technicien? Un nettoyage de ligne?
Merci!


Hello,

As tu ouvert un ticket d'incident auprès de la hotline ? As tu changé quelques choses récemment ? Quel est ton affaiblissement ?
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com