Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Data facturé aux USA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 22:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Arrivé aux USA depuis dimanche et profitant du roaming inclus dans mon forfait, je viens de me rendre compte que Free m'a quand meme facturé dimanche 0,13 € pour une conso de 921.67 Kio.
Ce qui correspondrait a ce que j'ai fais a mon arrivé a l'aeroport pour consulter mes mails.
J'ai ensuite dévalidé les Data.

C'est pas tant la somme qui me derange, mais j'aime bien comprendre ce que je paie.

Pourquoi m'avoir facturé les Data aux USA alors que j'ai 3Go a utiliser sur 30J.

J'en suis a 8J d'utilisé et 111,94 Mio depuis le début de l'année

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 19:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous avez un forfait à 2 €/mois ou à 19,99 €/mois ?
Vous avez 35 jours par an et par pays mais uniquement avec l'offre à 19,99 €/mois.

Lors de vos derniers séjour aux USA avez vous constater aussi du hors forfait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 20:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





pchelatruite a écrit:
Bonjour,

Vous avez un forfait à 2 €/mois ou à 19,99 €/mois ?
Vous avez 35 jours par an et par pays mais uniquement avec l'offre à 19,99 €/mois.

Lors de vos derniers séjour aux USA avez vous constater aussi du hors forfait ?


Merci pour la reponse.
Si je pose la question c'est parce que j'ai un forfait de 19,99€.
Et oui je suis au courant des 35 jours par Ans.

J'en etais à 4 jours aux USA a mon arrivé, j'ai utilisé mon telephone tout les jours et j'ai eu ce Hors Forfait date seul sur la journée de 24 Avril seulement.

Aujourd'hui j'en suis a 11 jours d'utilisé aux USA avec 142 Mo d'utilisé.


Voila ce que j'ai sur mon compte.
24/04/2016 23:58:20 data 921.67 Kio Etats-Unis 25/04/2016 00:00:29 0,13 €

Donc j'aimerais quand meme bien la reponse d'un corp pour m'expliquer a quoi correpond ce Hors Forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 21:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, avez vous utiliser vos 3Go de DATA en France (avant votre départ) ?

Car après 3Go d'utilisation en France il vous reste pas de DATA dans le cadre du pass destination conformément aux conditions générale ce qui peut être la cause (même si normalement après 3Go il y a blocage de DATA à l'étranger).
Comme indiquer ici : http://mobile.Free.fr/assistance/677.html

Après pour avoir des détails sur la facturation il faudra contacter le 3244 (appel gratuit depuis votre ligne Free Mobile) car il y a peu de corp Free Mobile. Et en cas de réclamation sa sera par courrier postal ou FAX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2016 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la date de remise à zéro du forfait ?

Si le 24 (ou le 25) était le dernier jour de la période, il n'y avait probablement plus de Data disponibles en roaming sur le mois...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 13:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Quelle est la date de remise à zéro du forfait ?

Si le 24 (ou le 25) était le dernier jour de la période, il n'y avait probablement plus de Data disponibles en roaming sur le mois...


La periode de fin de forfait est effectivement le 24 du mois.
Mais j'etais tres loins des 3 Go utilisée

En avril j'ai consomé 505Mo en France et 7Mo au Pays bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 13:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudra donc contacter Free Mobile au 3244 et leur demander des explications sur ce hors forfait.

Car même si tu aurait fait 3 Go de conso en France, la DATA à l'étranger et bloquer et non en hors forfait dans le cadre du pass destination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2016 23:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





philg62 a écrit:
abel99 a écrit:
Quelle est la date de remise à zéro du forfait ?

Si le 24 (ou le 25) était le dernier jour de la période, il n'y avait probablement plus de Data disponibles en roaming sur le mois...


La periode de fin de forfait est effectivement le 24 du mois.
Mais j'etais tres loins des 3 Go utilisée

En avril j'ai consomé 505Mo en France et 7Mo au Pays bas.


Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous : 0,13 euros de hors forfait data pendant mon séjour à New York fin avril - début mai. Ceci alors que j'étais bien loin de la limite. Je m'en suis rendu compte au bout de 3 jours, et cela n'a pas bougé pendant les 7 jours suivant, alors que je continuais d'utiliser le roaming data tous les jours. Ce qui m'a confirmé que je n'avais atteint aucune limite.

Et comme vous l'avez dit, ce n'est pas la faible somme injustement facturée qui me préoccupe, mais c'est bien le fait que du hors-forfait data puisse arriver dans le cadre du pass destination ! Ca témoigne bien de l'existence d'un bug de facturation que Free mobile doit régler.

J'ai appelé l’assistance Free dès mon retour, la conseillère n'a que constaté le hors forfait sans pouvoir l'expliquer et (dans un français très approximatif) m'a dit que ça arrivait souvent en ce moment (?!). Et que ca serait corrigé automatiquement avant la facture ...
Je suis ca de près, on va voir si elle était aussi incompétente qu'elle en avait l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 16:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





Pour revenir sur ce sujet.

Les 13 cts de Data aux USA ont disparu de ma conso sans que je n'ai eu a appeler la Hotline.

Voila qui ce termine bien.

Merci Free Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 16:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





philg62 a écrit:
Pour revenir sur ce sujet.

Les 13 cts de Data aux USA ont disparu de ma conso sans que je n'ai eu a appeler la Hotline.

Voila qui ce termine bien.

Merci Free Very Happy
C'est une fois la facture mensuelle éditée ou bien encore sur le suivi conso ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 16:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philg62
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 119
Sexe :
Ville : Annezin

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
philg62 a écrit:
Pour revenir sur ce sujet.

Les 13 cts de Data aux USA ont disparu de ma conso sans que je n'ai eu a appeler la Hotline.

Voila qui ce termine bien.

Merci Free Very Happy
C'est une fois la facture mensuelle éditée ou bien encore sur le suivi conso ?


Non c'est sur le suivi conso.
La facture mensuelle est edité au 24 du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 20:11:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





philg62 a écrit:
abel99 a écrit:
philg62 a écrit:
Pour revenir sur ce sujet.

Les 13 cts de Data aux USA ont disparu de ma conso sans que je n'ai eu a appeler la Hotline.

Voila qui ce termine bien.

Merci Free Very Happy
C'est une fois la facture mensuelle éditée ou bien encore sur le suivi conso ?


Non c'est sur le suivi conso.
La facture mensuelle est edité au 24 du mois.


Bonne nouvelle pour moi aussi : les 13 cents qui étaient dans le suivi conso n'apparaissent pas sur ma facture mensuelle reçue ce matin.
Finalement, la standardiste de la hotline avait raison, tant mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com