|
Posté le: Dimanche 22 Mai 2016 21:22:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Vendredi matin, apparition d'une très importante baisse de débit, confirmée depuis.
J'ai appelé la hotline avec mon portable, le fixe ne marchant pas.
Free constate la baisse de débit. On ouvre un "ticket d'incident" (le quatrième en 8 mois). Un technicien va, dit-on, procéder à des vérifications, dans les 72 heures (sans compter, j'imagine, le week-end). Il m'appellera si une intervention à l'intérieur est nécessaire.
Que faut-il penser de tout cela ?
Pour ma part, j'en ai plus que marre : les pannes succèdent aux pannes, trois semaines sans connexion, voici quelques mois, panne du wifi, pas de téléphone depuis un bon moment, etc. J'ai l'impression très nette que, peut-être parce que j'habite à la campagne, Free n'est pas en mesure de me fournir une prestation correcte. A chaque panne, il faut appeler la hotline. Chaque appel commence par les mêmes questions, standardisées. On me demande même, à chaque fois, mon numéro de portable. N'existe-t-il aucune forme de suivi des dossiers ? Pourquoi, quand il s'agit du troisième appel pour un même problème, faut-il tout expliquer, une fois encore, depuis le début ?
Bref.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être la cause du problème actuel ? A quelle attente dois-je me préparer ?
Merci.
Cordialement.
* * * * *
Connexion hier sur http://testdebit.ma-Freebox.fr :
0.19 Mbps - 193.7 Kbps (0.02 Mo/s - 24.21 Ko/s)
(aujourd'hui, impossible d'afficher cette page)
* * * * *
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0553xxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 0 heure, 14 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7616 kb/s 640 kb/s
Marge de bruit 9.90 dB 12.00 dB
Atténuation 34.00 dB 19.00 dB
FEC 67336 7
CRC 21692 0
HEC 984 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7616 / 640 |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 09:35:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comme indiqué sur les NewsGroups, ta connexion semble correcte,
mais il y a (relativement) pas mal d'erreurs, surtout en non dégroupé avec une marge à 10 dB.
Sur 2jours :
environ 30 FEC/mn et 10 CRC/mn.
Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par périodes ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Il ne devrait pas être inférieur à 24 dB. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 17:06:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Comme indiqué sur les NewsGroups, ta connexion semble correcte,
mais il y a (relativement) pas mal d'erreurs, surtout en non dégroupé avec une marge à 10 dB.
Sur 2jours :
environ 30 FEC/mn et 10 CRC/mn.
Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par périodes ?
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Il ne devrait pas être inférieur à 24 dB. |
L’erreur a été subite. J'ai une connexion Free depuis plus de dix ans. Premier problème de ce genre.
Autant que je sache, le phénomène actuel est aussi permanent qu'il a été subit.
Je ne sais pas ce qu'est l' "affaiblissement théorique de la ligne". Comment puis-je le connaître ? |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 19:27:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Free depend de l'agrume en non dégroupé. Tu n'auras jamais un meilleur rapport qualité ailleurs. Orange facture le déplacement des techniciens 69 € à chaque fois alors que chez Free c'est gratuit... et tout cela pour moins de 30 €.... Quand au fait qu'il faut réexpliquer son cas à chaque appel, c'est pareil chez tous les opérateurs....
Je comprends que tu en es assez. Un ticket d'incident est ouvert et tout est mis en oeuvre pour sa résolution. Le hic, si FT veut pas bouger, cela restera dans l'état. Chaque intervention coute 125 € à Free versé à l'agrume. En 1 intervention, il mange la marge annuelle.
Prudence est mère de sureté. Une vérification va être faite au central et ensuite une analyse sera effectuée. Le défaut est peut-être également chez toi si ton cable téléphone n'est pas aux normes...
Si le problème persiste, il faudra peut-être que tu migres provisoirement chez FT mais prevois le budget... l'abonnement est 2 fois + cher. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 19:34:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
JEsquie a écrit: | L’erreur a été subite. J'ai une connexion Free depuis plus de dix ans. Premier problème de ce genre.
Autant que je sache, le phénomène actuel est aussi permanent qu'il a été subit.
Je ne sais pas ce qu'est l' "affaiblissement théorique de la ligne". Comment puis-je le connaître ? | Dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Caractéristiques de ma ligne |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 20:01:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
D'accord, merci.
Actuellement, je peine à accéder à cet espace. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 20:31:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Je ne vois pas où est la qualité du service fourni par Free. Je me suis abonné je ne sais plus quand, aux alentours de 2002, à cause du prix. J'ai subi un très grand nombre de pannes.
Actuellement, je paie 35,98€ par mois, alors que je ne bénéficie que d'une partie des services proposés :
- pas de télévision, le débit est trop bas, trop irrégulier en outre,
- pas de YouTube (j'utilise plutôt mon téléphone SFR),
- téléphonie consternante sur le plan sonore.
Je me suis informé sur les autres fournisseurs d'accès. Prétendre que, dans mon cas, ORANGE serait plus cher est faux. ORANGE me propose un abonnement LIVEBOX/VDSL2 à 28,99€ sans la TV (+3€ pour la box) et 34,99€ (+3€) avec la TV. Free c'est 35,98€ avec TV mais sans TV pour ce qui me concerne. ORANGE me laisse le choix.
Au moment de la dernière coupure, qui a duré trois semaines, j'aurais volontiers mis la main au porte-monnaie pour un rétablissement plus rapide.
J''ai certes l'intention de changer, et j'aurais changé depuis longtemps si je ne savais devoir m'attendre à une coupure de quelques semaines, et, selon toute probabilité, à quelques embrouilles avec Free. Je m'absente deux semaines cet été : je lancerai le changement à ce moment. Mais il se peut que je prenne SFR, dont je suis client pour quatre portables.
J'ignore d'où vient ce bruit d'un abonnement "deux fois plus cher". Il ne correspond manifestement pas à la réalité. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 22:36:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
L'affaiblissement indiqué sur l'espace abonné est de 26 dB.
NRA : BEA24
Longueur : 2540 mètres |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 22:43:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Longueur de ligne : 2540 mètres :
6/10 sur 2540 mètres
Affaiblissement théorique : 26.162 dB |
|
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 20:40:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JEsquie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2012 Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Free vient de m'appeler. C'est une première, et c'est un progrès.
Une mise à jour, me dit-on, a été effectuée, il faut que j'éteigne et rallume ma Freebox.
Je l'ai fait. La connexion est moins mauvaise. J'attends quelques heures.
Si l'amélioration me semble insuffisante, dois-je rappeler le 3244 ?
Merci. |
|
_________________ Bien cordialement,
Julien Esquié |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Mai 2016 22:09:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donne les nouvelles caractéristiques de la connexion
et le résultat d'un test de débit sérieux :
celui de testdebit.ma-Freebox.fr me donne 5Mb/s sur une connexion 1Gb/s fibre
Essaie plutôt avec :
http://www.speedtest.net/fr/
en choisissant comme serveur
Free Mobile à Paris
ou Online SAS à Vitry |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mardi 24 Mai 2016 22:14:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2016 19:39:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Votre dysfonctionnement est en cours de traitement par Free et visiblement, vous constatez du mieux. Le SAV de Free est vraiment au top ! moins de 48h pour régler le souci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2016 19:56:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon Kilian, t'es bien gentil, mais faut arreter de citer le message à chaque fois, ça alourdit le sujet pour rien. J'ai déjà supprimé plusieurs de tes citations, merci de cesser. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Mai 2016 20:03:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Excusez moi, Jean Louis, je ne citerais plus. J'ai essayé de supprimer d'autres citations dans mes réponses mais cela ne marche pas car il y a eu des réponses. |
|
Dernière édition par Invité le Lundi 30 Mai 2016 20:24:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Juin 2016 20:36:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Avez vous constaté une amélioration sur vos services depuis la maj de Free ? |
|
|
|
|
|
|