Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre sur Eragny (95610) - ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 10:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je vous écris pour vous informer que Free à ouver les inscriptions fibre à Eragny (95610).
Il s'agit d'une ZMD AMII déployé par Orange.

Par contre, j'ai une question à ce sujet, la gestion des ligne fibre en ZMD est elle la même qu'en dégroupage ?
A partir du moment ou Free ouvre les inscriptions, est-ce que toutes les prises FTTH posées par Orange deviennent éligible ?

En effet, je suis actuellement contraint d'être chez Orange en fibre ( débit réel 992 Mb down et 244 Mb up) car ma ligne DSL ne permet pas plus de 3 Mb et Free me manque cruellement... (box d'Orange très mauvaise, peering ... etc.).

Mes amis qui sont dans un rayons de < 1km de chez moi, également en fibre Orange sont éligibles, alors que moi non....

Est-ce un oublie de référencement de PTO chez Free ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par atlantis le Vendredi 29 Avril 2016 10:16:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 10:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu es actuellement chez Orange en Fibre sur la zone qualifiée Moyennement Dense ? .. tu devrais logiquement être éligible pour Free aussi.

As tu testé ton adresse sur le portail de Free ?

tu as quoi comme réponse , regarde ici les pre-requis, mais je pense compte tenu de ce que tu dis, que tu l'es éligible

http://www.busyspider.fr/Free-.....pre-requis

Sinon pour répondre à ta question, non toutes les prises ne sont pas éligibles en même temps sur la zone.. Il faut qu'Orange ait bien raccordé soit ton immeuble, soit ton quartier pour une maison. Mais si tu es chez Orange fibre actuellement Ben... oui ce doit etre possible avec Free.

Mais c'est Free qui te contacte pour te proposer la migration, dans tous les cas, c'est à l'initiative de Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 11:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu es actuellement chez Orange en Fibre sur la zone qualifiée Moyennement Dense ? .. tu devrais logiquement être éligible pour Free aussi.

As tu testé ton adresse sur le portail de Free ?

tu as quoi comme réponse , regarde ici les pre-requis, mais je pense compte tenu de ce que tu dis, que tu l'es éligible

http://www.busyspider.fr/Free-.....pre-requis

Sinon pour répondre à ta question, non toutes les prises ne sont pas éligibles en même temps sur la zone.. Il faut qu'Orange ait bien raccordé soit ton immeuble, soit ton quartier pour une maison. Mais si tu es chez Orange fibre actuellement Ben... oui ce doit etre possible avec Free.

Mais c'est Free qui te contacte pour te proposer la migration, dans tous les cas, c'est à l'initiative de Free.



Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
Je suis raccordé avec Orange depuis presque 2 ans et l'ancien occupant des lieux était chez SFR depuis un bon moment en FTTH également. Donc la ligne est bien active.

Il y a un boitier de raccordement accessible dans le battement, par contre je ne sais pas ou se situe le point de mutualisation.

C'est bizarre car au nord de ma résidence, les personnes fibrés orange sont éligibles (moins de 800m) et au sud aussi (moins de 400m).


J'hésite à contacté Free mais je ne pense pas que les télé conseiller pourrons m'aider.
J'espère être éligible avant l'arrivé de la V7. Very Happy


Dernière édition par atlantis le Vendredi 29 Avril 2016 11:09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 11:28:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et si tu fais le test d'éligibilité sur le portail de Free ? on ne te propose pas la fibre optique ? on ne te demande pas le numéro de ton PTO ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 11:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Et si tu fais le test d'éligibilité sur le portail de Free ? on ne te propose pas la fibre optique ? on ne te demande pas le numéro de ton PTO ?


Sur le portail Free, pas d'éligibilité fibre optique, pas de demande de PTO, contrairement à mes amis à proximité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 10:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Le site de Free m'indique que je suis éligible à la fibre et me demande mon numéro de PTO. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela nous indique que le déploiement ZMD d'une ville se fait de manière progressive et cela même si deux adresses sont sur le même point de mutualisation.



Maintenant j'attend l'annonce de la V7 et bye bye orange...


Merci à vous et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 23:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrb95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'habite Eragny limite SOA, ma maison est fibrée FTTH, j'ai un dossier en cours d'inscription chez Free fibre optique.
Dossier ouvert le 19 mai afin de ne pas retarder le déroulement du dossier munissez-vous du numéro du PTO avant de les appeler.
j'ai déjà perdu quatre jours suite à cela.

23/05/2016 N° du PTO transmit à Free
24/05/2016 appel de Free pas de chance je l'ai manqué.
26/05/2016 nouvel appel de Free à l'heure prévue prise de rendez-vous avec l'intervenant pour le 20/06/2016.
cinq minutes après reçu confirmation par e-mail.
Livraison de l’équipement prévue une semaine avant le rendez-vous.
Suivi toujours à l'étape 1
27/05/2016 passage à l'étape 3 ( étape 2 pas vue )
30/05/2016 passage à l'étape 4
31/05/2016 Freebox en livraison toujours à l'étape 4
01/06/2016 Freebox reçue ce jour sans jarretière ni module optique,toujours bloqué à l'étape 4.
20/06/2016 arrivée du technicien à 8h30 ligne active 8h55 internet + Tv ok, téléphone non opérationnel déliais 48 heures.
24/06/2016 passage à létape 6 ligne téléphonique non configurée.

je vous tiendrai informés des prochaines étapes


Dernière édition par jrb95 le Vendredi 24 Juin 2016 16:21:40; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 19:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrb95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jrb95 a écrit:
Bonjour à tous,

J'habite Eragny limite SOA, ma maison est fibrée FTTH, j'ai un dossier en cours d'inscription chez Free fibre optique.
Dossier ouvert le 19 mai afin de ne pas retarder le déroulement du dossier munissez-vous du numéro du PTO avant de les appeler.
j'ai déjà perdu quatre jours suite à cela.

23/05/2016 N° du PTO transmit à Free
24/05/2016 appel de Free pas de chance je l'ai manqué.
26/05/2016 nouvel appel de Free à l'heure prévue prise de rendez-vous avec l'intervenant pour le 20/06/2016.
cinq minutes après reçu confirmation par e-mail.
Livraison de l’équipement prévue une semaine avant le rendez-vous.
Suivi toujours à l'étape 1
27/05/2016 passage à l'étape 3 ( étape 2 pas vue )
30/05/2016 passage à l'étape 4
31/05/2016 Freebox en livraison toujours à l'étape 4
01/06/2016 Freebox reçue ce jour sans jarretière ni module optique,toujours bloqué à l'étape 4.
20/06/2016 arrivée du technicien à 8h30 ligne active 8h55 internet + Tv ok, téléphone non opérationnel déliais 48 heures.
24/06/2016 passage à létape 6 connexion activée, ligne téléphonique non configurée.

je vous tiendrai informés des prochaines étapes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 21:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jrb95 a écrit:
20/06/2016 arrivée du technicien à 8h30 ligne active 8h55 internet + Tv ok, téléphone non opérationnel déliais 48 heures.
24/06/2016 passage à l'étape 6 ligne téléphonique non configurée.

je vous tiendrai informés des prochaines étapes
Je ne sais pas si c'est le cas avec la fibre,
mais en Adsl, il fallait re-démarrer la Freebox pour valider la téléphonie.

As-tu essayé d'appeler le N° correspondant ?
La réponse peut être :
N° inconnu, sonnerie, basculement sur messagerie, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 21:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrb95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J' ai reçu un mail : "prise en compte de votre demande transmise le 24/06/2016"
Ma demande de portabilité date du 23/05/2016.
Un bug ?

28/06/2016 Numéro de téléphone porté.

Fin de l'inscription.


Dernière édition par jrb95 le Mardi 28 Juin 2016 15:19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com