Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 19:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, je viens faire ma chialeuse.

J'ai donc une connexion FTTH par Freebox Revolution.

Je suis resté en mode routeur, j'ai relié mon PC portable Dell Latitude E4300 doté d'un SSD Crucial tout neuf en SATA2, avec un câble RJ45 catégorie 6 ; donc toutes les conditions sont théoriquement réunies pour que je tutoie le gigabit.

Pourtant quand je lance un test de débit je ne dépasse pas les 357 Mbps en crète en down. En up ça va, je suis à 202 Mbps.

Est-ce normal ? Que puis-je y faire ?

la Freebox est reliée avec une jarretière de 5m à la prise. Fiche verte vers la Freebox fiche bleue vers la prise bi-fibre

Puissance reçue : -18.72 dBm
Puissance Transmise :-5.97 dBm

Merci pour vos conseils.
MessagePosté le: Lundi 7 Mars 2016 23:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

berlin_pin_pin a écrit:
Est-ce normal ? Que puis-je y faire ?


Est-ce que tu as essayé de faire le test sans écrire sur le disque dur (par exemple en utilisant wget avec l'option "-O NUL") ? Que donne un test de débit comme https://testdebit.info ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 09:31:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je crois, d'après ce que j'ai pu lire qu'il fallait être en mode bridge pour avoir la puissance maximum.
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 10:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ICHBIN a écrit:
Je crois, d'après ce que j'ai pu lire qu'il fallait être en mode bridge pour avoir la puissance maximum.

C'était vrai il y a encore quelques mois, maintenant ce n'est plus nécessaire.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 10:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
ICHBIN a écrit:
Je crois, d'après ce que j'ai pu lire qu'il fallait être en mode bridge pour avoir la puissance maximum.

C'était vrai il y a encore quelques mois, maintenant ce n'est plus nécessaire.


Bonjour under 78

Merci pour ta réponse je m'étais renseigné car je vais bientôt avoir la fibre.
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Mardi 8 Mars 2016 10:51:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 00:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, j'ai les mini-FBX 4k, et je rencontre aussi des problèmes de débit 2,5 Mo soit environ 20 Mbits Maxi. j'ai des réponses plutôt surprenantes :
- Normal nous utilisons les installations de chez Orange (oui lesquelles ? )
- votre débit est normal la fibre ne peut pas dépasser 100 Mbits ( j'avais compris 600 Max en mode routeur / 1000 en mode bridge ?)
- un site internet explique que Free partage certaines IP ( un genre de multiplexage, certains logiciels se plantent- problème de translation des numéros de port ?)

J'étais abonné chez orange pendant 18 mois est le débit est resté pratiquement constant à 480 Mbits download / 220 Mbits upload.
je ne suis pas le seul qui rencontre des problèmes dans la résidence et dans la rue, il y a déjà eu plusieurs interventions de techniciens qui précisent, nous venons parce qu’il ya un problème. Visite du PMI, NRO et Vérification de mon PTO.
il n'y a aucun résultat depuis Janvier 2016.
Cordialement,

Si le Coorporate FTTH peut répondre à mes courriels que j'ai envoyé directement sur sa boite Free, j'apprécierai beaucoup.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 10:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





oliverix a écrit:
Si le Coorporate FTTH peut répondre à mes courriels que j'ai envoyé directement sur sa boite Free, j'apprécierai beaucoup.Merci
Habituellement, les Corps Free n'ouvrent même pas les mails non sollicités Rolling Eyes


Un test de débit sous Linux qui arrive presque au Gb/s sur ma mini 4k en mode routeur à Paris :

wget -O /dev/null ftp://1-ipv4.testdebit.info/5000Mo.dat

Le switch du Server annonce 120 Mo/s vers le PC, mais il est peut-être optimiste Wink

Sous Windows le test direct sur testdebit.info plafonne à 300Mb/s en Down et 200 Mb/s en Up ...
(PC ancien, disque standard, ...)

En ZMD aussi, les tests d'utilisateurs confirment un débit utile proche du Gb/s.

Les limitations constatées sont généralement dues au matériel et/ou à l'OS utilisés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 14:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
si un Corporate communique et échange aussi par téléphone c'est qu'il y a un intérêt important pour Free et tout particulièrement sur le FTTH.

les mesures de 20 Mbits sont celles de Free confirmées à de nombreuses reprises (le soir à partir de 21h).

pour les tests réalisés le matériel est : core I7, port lan ethernet gigabit, cable réseau catégorie 6,
pc windows 7, 8 et 10 sous les marques constructeurs HP, compaq, et ASUS. (Aucune mesure en wifi, tout les raccordements sont en ethernet 5e ou 6 )

Donc les mesures donnent les mêmes valeurs soit 20 Mbits le soir à partir de 20h aussi bien pour moi que pour Free

le gel d'image et la mosaïque sont fréquent sur la TV également.

le partage d'une même IP ne serait pas une des causes du problème, les translations de port posent aussi des problèmes ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 18:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A Montrouge tu es sur l'architecture point-à-point de Free et il n'y a pas de partage d'IP.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 20:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir, oui effectivement d'après ce que l'on peut voir dans le PMI.
Alors d’où peut provenir ce problème de débit, de gel d'image et pixellisation qui touchent visiblement aussi les autres abonnés FTTH de Free sur la même résidence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 20:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être un problème au NRO pour que ça touche plusieurs abonnés. Le mieux serait qu'un maximum d'abonnés contactent la hotline en précisant que des voisins sont touchés également.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 00:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quel switch est relié ta fibre ?
GAM92-1, 2 ou 3 ?

Tu peux retrouver l'info ici :
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php

Lorsque la connexion est mauvaise,
effectue un traceroute vers www.Free.fr

Sous Windows, dans une fenêtre DOS : tracert www.Free.fr

A tout hasard, regarde si ton souci ne serait pas similaire à ce cas (novembre 2014) :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272912
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonjour,
je suis sur : http://francois04.Free.fr/nav......om=gam92-1
y aurait il des tests en ce moment ?

un technicien est venu à plusieurs reprises dans la rue pour des problèmes, je l'ai emmené au PMI de mon immeuble, il a vu mon appartement avec le PTO et puis je l'ai déposé au NRO. Après 20 minutes de discussions à l'intérieur avec des techniciens, il est revenu sans souhaiter donner la moindre explication (il est sous-traitant et ne souhaite pas risquer sa place nous a dit il indiquer).

un autre technicien d'un concurrent a préciser que le câblage de Free du PMI lui semblait peut être endommagé (info réelles ou intox pour qu'on vienne s'abonner chez lui ?).

il arrive quelques fois, que certains concurrents endommagent les installations nous avons vus beaucoup de cas par le passé, c'est pour cette raison que ce local est maintenant fermé à clef.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 14:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Après discussions avec plusieurs voisins, la confirmation d'un problème sur la résidence ne fait plus aucun doute.
En effet plusieurs personnes rencontrent aussi le gel d'images et la pixellisation sur la TV, et cela arrive très souvent le soir au point de ne plus regarder son film ou son émission.
Nous sommes donc plusieurs abonnés Free avec le même problème au sein du même immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 23:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour l'ensemble des abonnés sur la résidence çela dure depuis le début ( 6 mois à 1 an ) et de pire en pire puisque le nombre d'abonnés augmentent.
pourquoi le problème n'est toujours pas traité au bout de 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com