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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 11:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kraknoux
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Inscrit le : 27 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je vous explique mon périple,

Inscription Freebox dégroupage total le 28avril 2016 (ancien opérateur Btel), changement d'opérateur pour des soucis technique qui durai depuis des mois.. De là, j'apprends que ma ligne a été écrasée, il faut en recréer une nouvelle (super la surprise)
Inscription validée par FT le 10 mai 2016
Ligne construite le 18 mai 2016 (de là, plus de service chez Btel, logique)
Equipement envoyés.. 5 jours plus tard soit le 23, reçus le 24.. super je me dis aller, je suis déjà en étape 6 depuis le 20 mai, je branche tout et op je suis content.. et bah non, pas content du tout, ma V6 bloque étape 2 à l'installation et là ; la galère qui commence..
Je revérifie mes branchements, ils sont bons, je vérifie mes prises, le boitier 12 plots, (bon déjà là les paires était pas des paires (ouais le dernier tech FT qui est venue devait être daltonien..) le tech Free à refait ça correctement en venant, j'y ai viré le condo qu'il m'avait posé aussi (FT) bref ligne nettoyée.. je vais tester chez un voisin Free op, err. 80 (logique) et là...

Appel au 3244 le 24, ouverture d'un ticket d'incident, traité le jour même
Le 25, un technicien vérifie le NRA = Statut OK, il vient chez moi, statut OK, il trouve une distance de ligne différente en partant du NRA et en partant de chez moi (300m de différence, qui correspondent à la distance au sous répartiteur du bout de la rue) donc on pense une erreur de cablage à ce niveau, bien sur il peut pas y intervenir et je le comprends..
Le 26, je rappel (et oui je m'ennuie et j'aime leur faire partager mon ennuie), le matin, un "technicien" d'une amabilité effarante, il a du se lever du pied droit et me dit qu'une vérification de ma ligne va être faite (oh oh je t'arrête de suite mon garçon, elle a déjà été faite hein.. bref il m'a gonflé), l'après midi je me dis aller, tu va peut être avoir quelqu'un de compétant, surprise il m'annonce que le GAMOT à ENFIN été ouvert (bizarre j'ai aucun mail pour me dire ça bref j'y crois..)
Ce jour, 27/05, j'appel et là surprise on m'annonce que le rapport du tech est en cours d'étude seulement, que le GAMOT n'a pas encore été lancé (et quand on connait les délai et la motivation de tech FT je doute à un rétablissement rapide...)

Bref si quelqu'un à la possibilité de faire bouger un peu ça j'en serai ravi parce que j'attendrai pas la fin du délai de rétractation pour faire machine arrière (au moins les câblages seront forcément rapidement vérifiés sans GAMOT du coup...)

Merci de m'avoir lu et si un corp passe par là Wink
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 17:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






kraknoux a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon périple,

Inscription Freebox dégroupage total le 28avril 2016 (ancien opérateur Btel), changement d'opérateur pour des soucis technique qui durai depuis des mois.. De là, j'apprends que ma ligne a été écrasée, il faut en recréer une nouvelle (super la surprise)
Inscription validée par FT le 10 mai 2016
Ligne construite le 18 mai 2016 (de là, plus de service chez Btel, logique)
Equipement envoyés.. 5 jours plus tard soit le 23, reçus le 24.. super je me dis aller, je suis déjà en étape 6 depuis le 20 mai, je branche tout et op je suis content.. et bah non, pas content du tout, ma V6 bloque étape 2 à l'installation et là ; la galère qui commence..
Je revérifie mes branchements, ils sont bons, je vérifie mes prises, le boitier 12 plots, (bon déjà là les paires était pas des paires (ouais le dernier tech FT qui est venue devait être daltonien..) le tech Free à refait ça correctement en venant, j'y ai viré le condo qu'il m'avait posé aussi (FT) bref ligne nettoyée.. je vais tester chez un voisin Free op, err. 80 (logique) et là...

Appel au 3244 le 24, ouverture d'un ticket d'incident, traité le jour même
Le 25, un technicien vérifie le NRA = Statut OK, il vient chez moi, statut OK, il trouve une distance de ligne différente en partant du NRA et en partant de chez moi (300m de différence, qui correspondent à la distance au sous répartiteur du bout de la rue) donc on pense une erreur de cablage à ce niveau, bien sur il peut pas y intervenir et je le comprends..
Le 26, je rappel (et oui je m'ennuie et j'aime leur faire partager mon ennuie), le matin, un "technicien" d'une amabilité effarante, il a du se lever du pied droit et me dit qu'une vérification de ma ligne va être faite (oh oh je t'arrête de suite mon garçon, elle a déjà été faite hein.. bref il m'a gonflé), l'après midi je me dis aller, tu va peut être avoir quelqu'un de compétant, surprise il m'annonce que le GAMOT à ENFIN été ouvert (bizarre j'ai aucun mail pour me dire ça bref j'y crois..)
Ce jour, 27/05, j'appel et là surprise on m'annonce que le rapport du tech est en cours d'étude seulement, que le GAMOT n'a pas encore été lancé (et quand on connait les délai et la motivation de tech FT je doute à un rétablissement rapide...)

Bref si quelqu'un à la possibilité de faire bouger un peu ça j'en serai ravi parce que j'attendrai pas la fin du délai de rétractation pour faire machine arrière (au moins les câblages seront forcément rapidement vérifiés sans GAMOT du coup...)

Merci de m'avoir lu et si un corp passe par là Wink


Bonjour,

Free dispose d'un process comme tous les opérateurs et le ticket Gamot ne va pas tarder à être ouvert si nécessaire( cela ne fait que 3 jours que tu es en panne, faut relativiser ). Une analyse est faite pour éviter d'en ouvrir un à tord car en cas de mauvais signalement, Ft encaisse 125 € de la part de Free. Il ne faut pas oublier que l'erreur vient de l'arnaqueur historique. En cas de rétractation, tu resteras à nouveau 15 jours sans services sans risquer à nouveau une erreur de cablage. C'est un risque que je ne prendrais pas....
Concernant l'accueil, j'ai toujours été très bien reçu par la hotline lorsque j'étais client. C'est peut-être toi qui était de mauvais humeur car ce n'est pas en menaçant de résilier et de gueuler que cela fera avancer les choses plus vite....surtout que le service est très bon pour le prix payé ( 29,90 € ). Chez l'agrume, le délai est encore plus long et tu payes ton abonnement 2 fois plus cher sans compter que chaque déplacement de technicien, c'est 69 € alors que c'est gratuit chez Free....
En attendant, tu peux partager la connexion de ton mobile pour avoir internet ou souscrire à un forfait 4g Free dans une borne.
Tu pourras également demander un geste commercial par courrier auprès du service client lorsque tes services seront fonctionnels.
Il ne te reste qu'à attendre que FT veuille bien se bouger pour réparer LEUR erreur. Free n'y ait pour rien !!!!
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 17:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kraknoux
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kilian69 a écrit:

Bonjour,

Free dispose d'un process comme tous les opérateurs et le ticket Gamot ne va pas tarder à être ouvert si nécessaire( cela ne fait que 3 jours que tu es en panne, faut relativiser ). Une analyse est faite pour éviter d'en ouvrir un à tord car en cas de mauvais signalement, Ft encaisse 125 € de la part de Free. Il ne faut pas oublier que l'erreur vient de l'arnaqueur historique. En cas de rétractation, tu resteras à nouveau 15 jours sans services sans risquer à nouveau une erreur de cablage. C'est un risque que je ne prendrais pas....
Concernant l'accueil, j'ai toujours été très bien reçu par la hotline lorsque j'étais client. C'est peut-être toi qui était de mauvais humeur car ce n'est pas en menaçant de résilier et de gueuler que cela fera avancer les choses plus vite....surtout que le service est très bon pour le prix payé ( 29,90 € ). Chez l'agrume, le délai est encore plus long et tu payes ton abonnement 2 fois plus cher sans compter que chaque déplacement de technicien, c'est 69 € alors que c'est gratuit chez Free....
En attendant, tu peux partager la connexion de ton mobile pour avoir internet ou souscrire à un forfait 4g Free dans une borne.
Tu pourras également demander un geste commercial par courrier auprès du service client lorsque tes services seront fonctionnels.
Il ne te reste qu'à attendre que FT veuille bien se bouger pour réparer LEUR erreur. Free n'y ait pour rien !!!!


Je sais bien que Free dispose de ces process comme tout opérateur, cela ne fait pas que 3 jours que mes services sont coupés mais 3 fois plus puis pour les 125€ on sait très bien qu'ils les encaisseront quand même en indiquant un signalement à tort malgré qu'ils toucheront quand même aux câblages qu'ils n'ont même pas été foutu de brancher aux bons plots... faut le faire quand même de se planter quand tu sait que dans l'armoire tout est numéroté par appartement bref.

Pour la hotline, gueuler n'est pas mon genre, vouloir savoir où en est le service pour lequel je suis facturé est une chose, que l'on me balance 3 versions différentes en me disant qu'il est inutile d'appeler parce que je recevrai des mails pour le suivi du ticket en est une autre.

L'agrume, plutôt rêver pour que j'y aille, je connais leur service client, technique et leurs prestations donc non merci

Le coup du mobile en partage, déjà fait, 10Go y sont passés en 9 jours (et oui, j'ai aussi un emploi nécessitant une connexion)..
Souscrire un forfait 4G Free en plus et puis quoi encore ? ça reviendrai à payer pour avoir quelque chose que je paie déjà ?! Faut peut être pas déconner non plus mais pour ne pas citer d'autre opérateur, j'ai eu GRATUITEMENT une clé 4G en prêt lors d'une panne conséquente avec un ancien opérateur (ahh si j'avais su.. -_-") enfin bref épiloguer ne sert à rien de toute façon, "patienter" semble être le maitre mot (Je vais peut être demander un remboursement des contrats perdus du coup aussi, on sait jamais..)
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 18:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






kraknoux a écrit:
Kilian69 a écrit:

Bonjour,

Free dispose d'un process comme tous les opérateurs et le ticket Gamot ne va pas tarder à être ouvert si nécessaire( cela ne fait que 3 jours que tu es en panne, faut relativiser ). Une analyse est faite pour éviter d'en ouvrir un à tord car en cas de mauvais signalement, Ft encaisse 125 € de la part de Free. Il ne faut pas oublier que l'erreur vient de l'arnaqueur historique. En cas de rétractation, tu resteras à nouveau 15 jours sans services sans risquer à nouveau une erreur de cablage. C'est un risque que je ne prendrais pas....
Concernant l'accueil, j'ai toujours été très bien reçu par la hotline lorsque j'étais client. C'est peut-être toi qui était de mauvais humeur car ce n'est pas en menaçant de résilier et de gueuler que cela fera avancer les choses plus vite....surtout que le service est très bon pour le prix payé ( 29,90 € ). Chez l'agrume, le délai est encore plus long et tu payes ton abonnement 2 fois plus cher sans compter que chaque déplacement de technicien, c'est 69 € alors que c'est gratuit chez Free....
En attendant, tu peux partager la connexion de ton mobile pour avoir internet ou souscrire à un forfait 4g Free dans une borne.
Tu pourras également demander un geste commercial par courrier auprès du service client lorsque tes services seront fonctionnels.
Il ne te reste qu'à attendre que FT veuille bien se bouger pour réparer LEUR erreur. Free n'y ait pour rien !!!!


Je sais bien que Free dispose de ces process comme tout opérateur, cela ne fait pas que 3 jours que mes services sont coupés mais 3 fois plus puis pour les 125€ on sait très bien qu'ils les encaisseront quand même en indiquant un signalement à tort malgré qu'ils toucheront quand même aux câblages qu'ils n'ont même pas été foutu de brancher aux bons plots... faut le faire quand même de se planter quand tu sait que dans l'armoire tout est numéroté par appartement bref.

Pour la hotline, gueuler n'est pas mon genre, vouloir savoir où en est le service pour lequel je suis facturé est une chose, que l'on me balance 3 versions différentes en me disant qu'il est inutile d'appeler parce que je recevrai des mails pour le suivi du ticket en est une autre.

L'agrume, plutôt rêver pour que j'y aille, je connais leur service client, technique et leurs prestations donc non merci

Le coup du mobile en partage, déjà fait, 10Go y sont passés en 9 jours (et oui, j'ai aussi un emploi nécessitant une connexion)..
Souscrire un forfait 4G Free en plus et puis quoi encore ? ça reviendrai à payer pour avoir quelque chose que je paie déjà ?! Faut peut être pas déconner non plus mais pour ne pas citer d'autre opérateur, j'ai eu GRATUITEMENT une clé 4G en prêt lors d'une panne conséquente avec un ancien opérateur (ahh si j'avais su.. -_-") enfin bref épiloguer ne sert à rien de toute façon, "patienter" semble être le maitre mot (Je vais peut être demander un remboursement des contrats perdus du coup aussi, on sait jamais..)


Je pense que patienter est la meilleur décision, concernant l'abonnement Free mobile, c'était pour que tu disposes de 50 Go en 4g le temps que cela se règle. Tu précises avoir eu un pret de clé 4g survenu avec une grosse panne.... Cela devait être bouygues ou sfr mais c'est sur qu'à 60 € le forfait, ils peuvent la prêter gratuitement...... Laughing
Par contre, concernant le remboursement de "contrat perdu " ( je suppose professionnel ), tu n'auras rien car tu dépends d'un contrat particulier.... qui n'inclut pas de dédommagement pour ce type de cas....histoire que tu sois au courant....mais d'après les cgv, tu seras certainement remboursé au prorata des jours de non fonctionnement ( 1 € par jour car abo à 30 € par mois sur 30 j ) et généralement 5 ou 10 € sont rajoutés pour le "préjudice moral" et remboursé la lettre recommandé. J'ai bossé dans un centre d'appel sous traitant....
Certains opérateurs ne font rien alors c'est mieux que rien....

9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des
niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abon- nement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non
respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de rembour- sement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de
l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que
l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne
sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible et imprévisible,


Dernière édition par Invité le Vendredi 27 Mai 2016 18:14:59; édité 1 fois
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