Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de facturation de Freeplugs CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 07:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob825
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Numéro concerné :
Equipe de modération:
A mettre dans le profil, pas en clair.


Le sujet a été abordé sur proxad.Free.adsl.degroupage ... mais aucune nouvelle depuis le 11/05.

Ma mère (abonnée v5 depuis le 25/09/2008) a résilié en février 2016.

Deux mois plus tard, Free lui facturait les Freeplugs CPL indiqués comme "éléments manquants" sur la facture disponible dans sa console de gestion. Au passage, ma mère n'a recu aucune notification de cette facture, ni par mail, ni par SMS. Je trouve cela assez nul...

D'après Boil sur pfad, les Freeplugs n'étaient en réalité pas "manquants" mais leur numéro de série ne correspondaient pas à celui figurant au dossier (il y aurait eu un échange quelque part).

Pouvez-vous me fournir les adresses MAC des "bons" Freeplugs, ainsi que celles des Freeplugs recus par Free, afin de déterminer où l'échange aurait pu avoir lieu.

J'espère que la situation sera résolue rapidement, et que ma mère sera remboursée dans la foulée.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 21:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob825
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A la demande de "Equipe de modération", j'ai renseigné le numéro concerné dans mon profil.

NB1: ce numéro n'est pas le mien, mais celui de ma mère.

NB2: il correspond à un abonnement résilié en février 2016.
(C'est peut-être pour cela qu'il est indiqué "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne")

J'espère qu'un CORP pourra se pencher rapidement sur mon problème, ici ou sur pfad. Surtout que j'ai signalé le souci il y a 2 semaines déjà.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 22:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le message "Numéro présent dans le profil, ..." est seulement du à l'Aduf qui ne peut pas récupérer les infos du Dslam.
C'est aussi le cas pour les identifiants du genre fbxnnn.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 08:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour l'échange de boitier Freeplug, c'est "classique" lorsque par exemple on fait des tests croisés en cas de panne.

Tu n'as pas du en faire tant que cela des échanges de matériel avec un voisin, ami, famille ?

Si dans le colis de retour ... le carton des Freeplug n'a pas été utilisé, et qu'on ne les a pas jetés, dessus figure les étiquettes avec les adresses MAC concernées comme le montre l'info ci-dessous.

>> Freeplug bien les identifier en cas de retour chez Free

Donc si tu retrouves les cartons d'emballage et bien tu as la réponse sur ce qu'il faut chercher (et trouver)

C'est une piste Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 21:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bob825
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Ma mère n'a pas retrouvé les emballages des Freeplugs.

C'est pour cette raison que je demande à Free de me communiquer les adresses MAC.

Deux semaines pour obtenir 4 adresses MAC, ca fait un peu long, je trouve.

Est-ce que la seule solution est de demander à la banque d'annuler le prélèvement ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com