Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion ADSL instable depuis dimanche 29/05/2016 - BAL57
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 09:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre de nombreux problèmes de stabilité au niveau de ma connexion ADSL.


A noter que tout fonctionnait sans aucun problèmes depuis plusieurs mois.
Voici les faits marquants des dernières heures:


    * Ce matin vers 6h30, Freebox bloquée en étape 4.
    * Redémarrage vers 6h50, la Freebox passe l'étape 4 et télécharge une mise à jour (3.3.1 selon la console)
    * Depuis la connexion est revenue mais fait le yo-yo (cf. capture ci-dessus)


Au vu des courbes de débit sur la console, le problème semble avoir commencé samedi 28/05 vers 22h30/23h.


Y aurait il un problème au niveau du NRA BAL57 ou cela pourrait-il provenir de ma box ?

Merci
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 10:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas d'incident repéré sur le NRA :
http://www.Free-reseau.fr/bal57

Des orages dans la région qui auraient pu toucher ta ligne ?

Que donnent les "Stats xDSL" ?
en précisant le délai passé depuis la dernière synchronisation, à trouver dans "Etat Internet"

En particulier, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas être supérieure à 33 dB.


Et les "Courbes xDSL" ?
(plus utiles que les courbes de débit Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 29 Mai 2016 10:49:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour Abel99 et merci pour ta réponse.

Il y a effectivement eu des orages hier mais c'était en milieu d'après midi et je n'ai pas remarqué de problèmes jusqu'à ce matin.
Pour le moment la connexion est restée stable depuis 8h54 ce matin, le problème est peut être résolu Smile

Voici les stats xdsl qui montrent en effet une atténuation de 30Db. Je ne me souviens plus de valeurs précédentes et donc je ne sais pas si c'est en augmentation (j'ai 26 en tête mais je ne peux pas le garantir).



Du côté des courbes Xdsl, maintenant que les courbes se sont stabilisées les marges de bruit sont de 7.6 Db en DL et de 8.6 Db en UL. Hier elles étaient respectivement de 6.9 Db et 7.1 Db, donc effectivement en augmentation suite aux événements de ce matin.


David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La marge de bruit est un peu élevée si le mode de ping est en standard.

Effectue une re-synchro en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT pour voir si elle baisse aux environs de 6 dB, avec une synchro un peu plus élevée.

Ensuite, disons après 1/2 heure, regarde les "Courbes xDSL" sur la dernière heure
ainsi que les "Stats xDSL" pour voir si il y a encore des erreurs en Down.
Pense à noter le délai depuis la dernière synchro quand tu donnes les valeurs.

Une atténuation de 30 dB est dans les normes habituelles.
Par contre la synchro en Up n'est pas très élevée...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 12:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai procédé au débranchement du câble FT vers 11h50 et effectivement cela semble être revenu à des valeurs plus correctes.




Je vais mettre ça sur le compte d'un problème ponctuel et vais surveiller de plus près ces prochains jours.

Merci encore Abel99 et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 21:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Davz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Après deux jours sans aucun problèmes, le phénomène se reproduit aujourd'hui. Sad





J'ai tenté de retirer le câble téléphonique pour forcer une resynchro vers 19h45 mais ce n'est pas mieux après la manipulation.

A priori aucun incident n'est signalé dans ma région selon Free-reseau.

Y a t'il quelque chose d'autre que je peux faire ?

Merci
David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com