Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en demande de vérification des équipements Free...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sle
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ayant perdu la synchro le 12/05/16, je l'ai signalé à l'assistance Free dans la journée.
Un ticket a été ouvert et depuis je suis bloqué à l'étape :
Citation:

12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.


J'ai reçu un email disant que :
Citation:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.


Cela fait presque 15 jours et plus de 7 jours ouvrés et pas de nouvelles...
Est-il possible de savoir exactement ce qu'il se passe et pourquoi nous n'avons pas de nouvelles ?

Étant chez Free depuis les débuts et plutôt très satisfait, les 4 dernières années ont été beaucoup moins bonnes avec une perte de service de plusieurs semaines chaque année ...
Je commence à perdre la foi ...

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 18:40:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sle a écrit:
Bonjour,

Ayant perdu la synchro le 12/05/16, je l'ai signalé à l'assistance Free dans la journée.
Un ticket a été ouvert et depuis je suis bloqué à l'étape :
Citation:

12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.


J'ai reçu un email disant que :
Citation:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.


Cela fait presque 15 jours et plus de 7 jours ouvrés et pas de nouvelles...
Est-il possible de savoir exactement ce qu'il se passe et pourquoi nous n'avons pas de nouvelles ?

Étant chez Free depuis les débuts et plutôt très satisfait, les 4 dernières années ont été beaucoup moins bonnes avec une perte de service de plusieurs semaines chaque année ...
Je commence à perdre la foi ...

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Free a du détecté un problème sur la carte du dslam et en a certainement commandé une autre à son fournisseur. Cela peut prendre du temps. En attendant, vous pouvez partager la 4g de votre mobile pour avoir internet. Free assure un très bon sav, bien meilleur que celui de l'agrume. Des que tout sera fonctionnel, vous pourrez faire une demande de geste commercial par courrier auprès du service client.
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 10:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sle
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Free a du détecté un problème sur la carte du dslam et en a certainement commandé une autre à son fournisseur. Cela peut prendre du temps. En attendant, vous pouvez partager la 4g de votre mobile pour avoir internet. Free assure un très bon sav, bien meilleur que celui de l'agrume. Des que tout sera fonctionnel, vous pourrez faire une demande de geste commercial par courrier auprès du service client.


Si c'est bien cela, le délai pour commander/recevoir une carte à remplacer dans un dslam est quand même super long. Les précédentes interruptions de service avaient été longues car l'opérateur historique était en cause, mais là que le problème se situe du côté de chez Free le délai ne s'annonce pas vraiment beaucoup plus court...
Évidemment je peux partager la connexion de mon mobile, sauf que c'est ma femme qui est le plus souvent à la maison et qui a besoin de la connexion ADSL, et son mobile ne lui permet pas de partager une connexion...
Je veux bien croire que le sav de Free est "bien meilleur que celui de l'agrume", mais quand l'agrume propose des offres avec "Service 24h Garanti" Confused ...
Mais merci pour les informations.


Dernière édition par Sle le Jeudi 26 Mai 2016 10:52:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 19:22:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai simplement émis des suppositions concernant la carte du dslam. Avez vous contacté la hotline pour avoir plus d'info ? Concernant l'agrume, ils peuvent garantir un soi disant 24h garanti qui n'est que commercial ( leur délai sont généralement plus long que Free pour leur dépannage d'après les retours que j'ai lu sur le forum ) car il facture le déplacement des techs 69 €, ça fait mal quand même alors que chez Free c'est gratuit... sans compter que leur forfait internet sont 2 fois + cher alors sur l'année le choix est vite fait....
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 11:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sle
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, toujours aucune évolution et aucune nouvelle Sad

@Kilian69 :
Oui j'ai bien essayé de joindre la hotline, mais le super serveur vocale interactif me dit seulement qu'un ticket est en cours, ou que toutes les informations sur mon ticket sont disponibles en ligne, etc.
Si on veut avoir quelqu'un en direct faut répondre quoi au serveur vocal ? Qu'on appelle pas pour le problème déjà déclaré ? ... Shocked

Citation:
car il facture le déplacement des techs 69 €, ça fait mal quand même alors que chez Free c'est gratuit... sans compter que leur forfait internet sont 2 fois + cher alors sur l'année le choix est vite fait....

Pour les 69€ de technicien, c'est si le problème vient de chez toi j'imagine Wink
Pour les forfaits internets : 2x plus cher, ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 20:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Avez vous essayé le chat Face to Free ( pour essayer de contourner le serveur vocal ) ?
En effet, après renseignement, le déplacement serait facturé si le dysfonctionnement provient du client ( mais ça fait quand mal Wink
Leur tarif ont énormément augmenté alors que Free est toujours au même prix avec plus de services inclus et les techs Free c'est gratuit mais ce n'est pas le problème.... puisque vous êtes en panne.
Je vous avoue que je n'ai pas d'autres idées.

Equipe de modération:


Dernière édition par Invité le Lundi 30 Mai 2016 20:05:34; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 20:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sle a écrit:
J'ai reçu un email disant que :
Citation:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
.


Kilian69 a écrit:
Je vous avoue que je n'ai pas d'autres idées. Un corp Free pourra certainement vous aider ou éventuellement Busyspider qui règle pas mal de problème en aidant les Freenautes ( il aura certainement une idée à laquelle je n'ai pas pensé )


Bonsoir

Non pour ma part pas d'idée .. la panne concerne les équipements de Free dans la salle de dégroupage.. faut quelqu'un de chez Free pour répondre.

Mode Joke : Ahh peut-être que l'agrume serait meilleur là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 10:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sle
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2005
Messages : 103
Sexe :
Ville : Ussy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bonne nouvelle, le service est revenu cette nuit !
Je ne sais toujours pas ce qui s'est réellement passé, car la mise à jour du suivi du ticket ne donne pas vraiment d'information :
Citation:

12/05/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2016 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
31/05/2016 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Un peu plus d'informations de la part du support sur le déroulement des "investigations" permettrait de patienter plus sereinement surtout quand cela dépasse les délais annoncés ...
A bon entendeur Wink

Merci pour vos messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 11:13:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sle a écrit:
Bonne nouvelle, le service est revenu cette nuit !

Bonjour

C'est vraiment le principal Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com