Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lenteur de la connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 21:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour.

Vendredi matin, apparition d'une très importante baisse de débit, confirmée depuis.

J'ai appelé la hotline avec mon portable, le fixe ne marchant pas.

Free constate la baisse de débit. On ouvre un "ticket d'incident" (le quatrième en 8 mois). Un technicien va, dit-on, procéder à des vérifications, dans les 72 heures (sans compter, j'imagine, le week-end). Il m'appellera si une intervention à l'intérieur est nécessaire.

Que faut-il penser de tout cela ?

Pour ma part, j'en ai plus que marre : les pannes succèdent aux pannes, trois semaines sans connexion, voici quelques mois, panne du wifi, pas de téléphone depuis un bon moment, etc. J'ai l'impression très nette que, peut-être parce que j'habite à la campagne, Free n'est pas en mesure de me fournir une prestation correcte. A chaque panne, il faut appeler la hotline. Chaque appel commence par les mêmes questions, standardisées. On me demande même, à chaque fois, mon numéro de portable. N'existe-t-il aucune forme de suivi des dossiers ? Pourquoi, quand il s'agit du troisième appel pour un même problème, faut-il tout expliquer, une fois encore, depuis le début ?

Bref.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être la cause du problème actuel ? A quelle attente dois-je me préparer ?

Merci.

Cordialement.

* * * * *

Connexion hier sur http://testdebit.ma-Freebox.fr :
0.19 Mbps - 193.7 Kbps (0.02 Mo/s - 24.21 Ko/s)
(aujourd'hui, impossible d'afficher cette page)

* * * * *

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0553xxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 0 heure, 14 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7616 kb/s 640 kb/s
Marge de bruit 9.90 dB 12.00 dB
Atténuation 34.00 dB 19.00 dB
FEC 67336 7
CRC 21692 0
HEC 984 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7616 / 640
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 09:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme indiqué sur les NewsGroups, ta connexion semble correcte,
mais il y a (relativement) pas mal d'erreurs, surtout en non dégroupé avec une marge à 10 dB.
Sur 2jours :
environ 30 FEC/mn et 10 CRC/mn.

Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par périodes ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Il ne devrait pas être inférieur à 24 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 17:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





abel99 a écrit:
Comme indiqué sur les NewsGroups, ta connexion semble correcte,
mais il y a (relativement) pas mal d'erreurs, surtout en non dégroupé avec une marge à 10 dB.
Sur 2jours :
environ 30 FEC/mn et 10 CRC/mn.

Est-ce que les erreurs évoluent en permanence ou par périodes ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Il ne devrait pas être inférieur à 24 dB.


L’erreur a été subite. J'ai une connexion Free depuis plus de dix ans. Premier problème de ce genre.
Autant que je sache, le phénomène actuel est aussi permanent qu'il a été subit.
Je ne sais pas ce qu'est l' "affaiblissement théorique de la ligne". Comment puis-je le connaître ?
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 19:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free depend de l'agrume en non dégroupé. Tu n'auras jamais un meilleur rapport qualité ailleurs. Orange facture le déplacement des techniciens 69 € à chaque fois alors que chez Free c'est gratuit... et tout cela pour moins de 30 €.... Quand au fait qu'il faut réexpliquer son cas à chaque appel, c'est pareil chez tous les opérateurs....
Je comprends que tu en es assez. Un ticket d'incident est ouvert et tout est mis en oeuvre pour sa résolution. Le hic, si FT veut pas bouger, cela restera dans l'état. Chaque intervention coute 125 € à Free versé à l'agrume. En 1 intervention, il mange la marge annuelle.
Prudence est mère de sureté. Une vérification va être faite au central et ensuite une analyse sera effectuée. Le défaut est peut-être également chez toi si ton cable téléphone n'est pas aux normes...
Si le problème persiste, il faudra peut-être que tu migres provisoirement chez FT mais prevois le budget... l'abonnement est 2 fois + cher.
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 19:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JEsquie a écrit:
L’erreur a été subite. J'ai une connexion Free depuis plus de dix ans. Premier problème de ce genre.
Autant que je sache, le phénomène actuel est aussi permanent qu'il a été subit.
Je ne sais pas ce qu'est l' "affaiblissement théorique de la ligne". Comment puis-je le connaître ?
Dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Caractéristiques de ma ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 20:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





D'accord, merci.
Actuellement, je peine à accéder à cet espace.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 20:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Je ne vois pas où est la qualité du service fourni par Free. Je me suis abonné je ne sais plus quand, aux alentours de 2002, à cause du prix. J'ai subi un très grand nombre de pannes.

Actuellement, je paie 35,98€ par mois, alors que je ne bénéficie que d'une partie des services proposés :
- pas de télévision, le débit est trop bas, trop irrégulier en outre,
- pas de YouTube (j'utilise plutôt mon téléphone SFR),
- téléphonie consternante sur le plan sonore.

Je me suis informé sur les autres fournisseurs d'accès. Prétendre que, dans mon cas, ORANGE serait plus cher est faux. ORANGE me propose un abonnement LIVEBOX/VDSL2 à 28,99€ sans la TV (+3€ pour la box) et 34,99€ (+3€) avec la TV. Free c'est 35,98€ avec TV mais sans TV pour ce qui me concerne. ORANGE me laisse le choix.

Au moment de la dernière coupure, qui a duré trois semaines, j'aurais volontiers mis la main au porte-monnaie pour un rétablissement plus rapide.

J''ai certes l'intention de changer, et j'aurais changé depuis longtemps si je ne savais devoir m'attendre à une coupure de quelques semaines, et, selon toute probabilité, à quelques embrouilles avec Free. Je m'absente deux semaines cet été : je lancerai le changement à ce moment. Mais il se peut que je prenne SFR, dont je suis client pour quatre portables.

J'ignore d'où vient ce bruit d'un abonnement "deux fois plus cher". Il ne correspond manifestement pas à la réalité.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 22:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





L'affaiblissement indiqué sur l'espace abonné est de 26 dB.

NRA : BEA24
Longueur : 2540 mètres
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 22:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur de ligne : 2540 mètres :
6/10 sur 2540 mètres
Affaiblissement théorique : 26.162 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 20:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEsquie
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2012
Messages : 78
Sexe :
Ville : Labouquerie

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Free vient de m'appeler. C'est une première, et c'est un progrès.

Une mise à jour, me dit-on, a été effectuée, il faut que j'éteigne et rallume ma Freebox.

Je l'ai fait. La connexion est moins mauvaise. J'attends quelques heures.

Si l'amélioration me semble insuffisante, dois-je rappeler le 3244 ?

Merci.
_________________
Bien cordialement,

Julien Esquié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 22:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donne les nouvelles caractéristiques de la connexion
et le résultat d'un test de débit sérieux :
celui de testdebit.ma-Freebox.fr me donne 5Mb/s sur une connexion 1Gb/s fibre Shocked

Essaie plutôt avec :
http://www.speedtest.net/fr/
en choisissant comme serveur
Free Mobile à Paris
ou Online SAS à Vitry
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 24 Mai 2016 22:14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 19:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Votre dysfonctionnement est en cours de traitement par Free et visiblement, vous constatez du mieux. Le SAV de Free est vraiment au top ! moins de 48h pour régler le souci Very Happy
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 19:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon Kilian, t'es bien gentil, mais faut arreter de citer le message à chaque fois, ça alourdit le sujet pour rien. J'ai déjà supprimé plusieurs de tes citations, merci de cesser.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 20:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Excusez moi, Jean Louis, je ne citerais plus. J'ai essayé de supprimer d'autres citations dans mes réponses mais cela ne marche pas car il y a eu des réponses.


Dernière édition par Invité le Lundi 30 Mai 2016 20:24:43; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 20:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Avez vous constaté une amélioration sur vos services depuis la maj de Free ?
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com