Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion à heures quasi - fixes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 11:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bemiren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Le Breuil Sur Couze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis client Free depuis 2005, Freebox only depuis 2011, jamais aucun souci sérieux.

Depuis un peu plus d'un mois, coupure totale Téléphone et internet tous les soirs entre 17 et 19 heure jusqu'à environ 0h. Le dimanche et les jours fériés, c'est pire, cela commence entre 10 h et midi. L'heure reste affichée, sauf si je débranche rebranche, j'arrive alors sur un rectangle fixe.

Le premier ticket a été ouvert le 30 avril .
Après test, la Freebox d'un autre abonné marchait aux heures de panne sur ma ligne. Free a alors changé ma box HD pour une Cristal.

Aucune amélioration.

Ouverture d'un nouveau ticket le 11 mai.
3 fois fermeture de ticket sans aucune amélioration.

Jamais aucun appel de Free. Je me bat auprès de gens qui ne veulent pas croire que la connexion depuis ma ligne existe avec la Freebox HD d'un autre abonné. Silence total à part les "tickets d'incidents ouverts" et les "ligne sous surveillance".

Seule solution envisageable à ce jour devant le silence assourdissant d'un SAV incompétent, le changement de FAI.
Résumé de la dernière réponse mail du SAV: "Après étude de votre dossier, il apparaît que votre connexion actuellement est fonctionnelle" alors qu'hier coupure totale de 10h à 0h et ce soir, ça va recommencer.

Ils ne lisent même pas avant de répondre.

Après la dernière (4ème) fermeture de ticket d'incident sans aucune action, j'appelle hier le SAV et demande le service résiliation.
On me passe quelqu'un qui me paraît plis compétent que mes interlocuteurs habituel et commence par me proposer une indemnisation pour les problèmes rencontrés. Il se connecte ensuite à ma ligne et me fait part de la présence de "sessions fantômes" (sessions non fermées lors de la déconnexion quotidienne) qui pourraient expliquer le souci).

Plein d'espoir, j'attends le soir avec impatience pour une nouvelle fois me voir sans téléphone ni internet de 17h20 à 23h30.
J'appelle le SAV, signale le problème une fois de plus et attends à cette heure, toujours des nouvelles d'un quelconque technicien.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil avant la solution ultime, le changement de FAI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 22:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

pourriez vous ouvrir un sujet sur ce forum ?

http://www.forum.peu-adsl.fr/

et donner ici ensuite le lien du sujet sur le Peu ?

ce terme de "sessions fantomes", il me semble en avoir déjà entendu parler . Je ne promets pas que le Peu adsl résoudra le problème mais je vous conseille de tenter.

_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 10:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bemiren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Le Breuil Sur Couze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci de votre réponse. J'ai tenté en désespoir de cause.

http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....mp;t=10005


Dernière édition par bemiren le Mercredi 1 Juin 2016 10:24:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 17:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, et qu'est ce que ça donne ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 20:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Votre problème va être prise en charge. Jean Louis et certainement Busyspider vont pouvoir vous apporter une solution. D'après ce que j'ai compris, vous seriez éventuellement"victime" d'un perturbateur sur votre ligne ( déconnexion heure fixe... ). Je ne suis pas assez "calé" pour vous aider mais avez vous vous essayer de vous brancher sur la dti pour essai ?
Savez vous si vos voisins rencontrent le même problème ?
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 23:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors ça, ça s'appelle parler sans savoir et pour ne rien dire. Autrement dit un post inutile...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 23:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bemiren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Le Breuil Sur Couze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème a été analysé, sans solution pour l'instant. On attend le changement de box. En tous cas le problème semble étudié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 00:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai créé ce matin un fil pour mon problème exactement similaire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278320

Il semble que ce soit un type de situation connue, mais sans solution ?
Je vais créer un post sur peu-adsl aussi…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 08:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bemiren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Le Breuil Sur Couze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un changement de box n'avait pas résolu mon problème.
Un second oui pour environ 2 mois, et puis vers le 20 août ça a recommencé. Les galères avec le SAV aussi.
Un ticket d'incident ouvert resté exceptionnellement ouvert 5 jours puis refermé sans aucune action, ni aucun contact. Ma patience ayant atteint ses limites, je suis passé chez Sosh après plus de 10 ans chez Free.
Malgré ce que me disait le SAV: "ça vient de la ligne. Changer de FAI ne changera rien!" , depuis dimanche, plus de problème.
Désolé pour Free, mais quand le SAV sera plus compétent ou communiquera mieux, on en reparlera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 09:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En NON dégroupé, c'est Orange qui maîtrise toute la chaîne de collecte
Free ne peut pas intervenir sur les équipements.

En parlant de changer de FAI, c'était probablement pour BT ou SFR
Orange (ou SOSH) étant un cas à part

En passant chez SOSH :
- la ligne ne passe plus par les mêmes équipements Orange
- si il y a un souci, Orange répare rapidement

C'est donc normal que la connexion soit bonne Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 09:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bemiren
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Le Breuil Sur Couze

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si orange ne passe pas par les mêmes équipements, mais jusqu'au dernier moment, j'avais toujours internet chez Free. J'ai branché la livebox, elle s'est mise à jour, j'ai reçu un sms avec un lien et j'avais internet chez orange. En tout cas, mon problème est réglé et mon abonnement a diminué (à terme de l'équivalent de mes 2x4€ d'augmentation sur mes forfaits Free-mobile (pendant 1 an plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com