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Posté le: Mardi 31 Mai 2016 13:23:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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daniel21410 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2016 Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour
Je poste sur ce forum en espérant qu'un technicien qui fais son travail correctement me réponde car ce n'est pas le cas avec le 3244 ou j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un phoque.
Je résume rapidement:
-Décembre 2015 beaucoup de désinchro et baisse de débit donc ouverture premier ticket.
-Visite d'un technicien Free qui constate une anomalie dans mon réseau interne
-APrès les travaux de mise en conformité visite d'un deuxieme technicien qui constate que la ligne et conforme
-Ensuite toujours de grosses baisses de débit et ouverture de 12 tickets sans résultats.
-Visite d'un technicien Orange qui conclu par débit très aléatoire, ligne à changer
-Après m'être battu comme un diable avec le 3244 fin Avril visite d'un technicien Free et un technicien Orange, résultat: 20m de câbles changés par Orange et le technicien Free demande le changement de Freebox. Ce même technicien a mesuré sur ma prise murale 1.5Mb de débit et j'avais 1.2Mb de débit sortie de ma Freebox.
-Réception de ma nouvelle Freebox et la 700KB de débit donc ouverture d'un nouveau ticket et la rengaine: nous testons nos équipements......
-Plusieurs mails à l'assistance pour avoir des explications, je répète 1.5Mb de débit à la prise et à ce jour 400Kb sortie Freebox
-AUjourd'hui fermeture du ticket en précisant que 400Kb c'est normal et que la ligne et défectueuse(1.5Mb à la prise et vu l'éloignement moi ja trouve que la ligne est bien) et que ce n'est pas du ressort de Free????? (c'est méprisant, irresponsable et choquant)
Je ne comprends pas et malgré mes demandes personne ne daigne me donner des explications claires. Confirmez vous que 400Kb de débit sortie Freebox pour 1.5MB mesuré sortie prise murale c'est normal pour vous.
Si c'est le cas je sollicite mon assistance juridique et pouquoi pas aller m'inscrire à Orange (mon voisin qui est client Orange a eu le même problème que moi et celui ci a été résolu rapidement.
Pour info un autre voisin client Free a 1.3MB de débit.
Si ce n'est pas le cas je fais le voeux qu'un VRAI technicien Free sur ce forum fera le boulot que les autres refusent de faire.
Merci pour votre réponse et votre aide |
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Posté le: Mercredi 1 Juin 2016 07:58:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
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C'et la tout le problème de la boucle local qui appartient a Orange et se sont eux qui gère les interventions
Vu qu'Orange a déjà changer 20 mètres de câble, je pense que pour eux la ligne est correct
Et la Free ne peux rien faire comme il loue la ligne |
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_________________ Freebox pop |
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Posté le: Mercredi 1 Juin 2016 08:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Quelles sont les caractéristiques de la connexion affichées par la Freebox ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
As-tu essayé en branchant la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec une autre câble, sans filtre ?
Quelles sont les caractéristiques dans ce cas ?
Comment mesures-tu le débit de 400 kb/s ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mercredi 1 Juin 2016 08:44:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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daniel21410 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2016 Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour, merci pour votre message
ci joint le résultat du test
Informations générales :
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Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 7 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 683 kb/s 505 kb/s
Marge de bruit 3.00 dB 7.90 dB
Atténuation 68.50 dB 37.30 dB
FEC 342682 402
CRC 0 0
HEC 0 33
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat
J'utilise ce programme pour mesurer mon débit et oui j'ai testé branché en direct sur l'arrivée du câble de ligne.
Je précise que le technicien itinérant Free a mesuré 1.5Mb à la prise murale ou est branchée ma Freebox.
Ce jour 683Kb de débit, celui ci change à chaque fois que je débranche ma Freebox |
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Posté le: Vendredi 3 Juin 2016 13:16:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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daniel21410 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2016 Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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J'ai un rendez vous avec un technicien Free jeudi prochain.Fin de semaine prochaine je vous tiens informés si je suis toujours client Free. Je croise les doigts |
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Posté le: Vendredi 3 Juin 2016 21:26:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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JeanMichelDe59
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2008 Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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abel99 a écrit: | Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
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central téléphonique : VELARS SUR OUCHE
longueur de ligne :6410 mètres
affaiblissement théorique : 71.475dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.06 Mbps
abel99 a écrit: | Quelles sont les caractéristiques de la connexion affichées par la Freebox ?
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Débit 438 kbit/s 738 kbit/s en adsl2+
ou
Débit 860 kbit/s 505 kbit/s en re adsl
ca va être dur de faire bcp plus avec 71 db d attn.
c'est clôturé en Non optimisable par le back-office
par-contre, il y a peut être de quoi creusé coté marge de bruit
daniel21410 a écrit: |
....
Marge de bruit 3.00 dB 7.90 dB
....
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wait and see jeudi |
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_________________ _________________
Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise
mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Dernière édition par JeanMichelDe59 le Vendredi 3 Juin 2016 21:32:43; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 9 Juin 2016 13:17:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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daniel21410 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Mar 2016 Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour
Visite du technicien ce matin et toujours 1.5mb mesuré à la prise=> réinitialisation de la Freebox, changement du freeplug= 1.2mb de débit??
J'attends une semaine avent de clôturer ce post car j'ai déja eu de fausses joies.
Cdt |
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Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 16:48:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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daniel21410 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Mar 2016 Messages : 7
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour
cela fait une semaine que je suis à 1.2mb sans perte de syncrho. A priori problème résolu. Il a quand même fallu 6 mois à Free pour détecter le problème=>freeplug défectueux!!!
Donc avec un peu de bonne volonté cela aurait du être détecté au 3 éme ticket(sur 15) lors de la visite du technicien Free à la maison. Il aurait simplement mesuré le débit à la sortie de la Freebox et se serait aperçu que j'avais une forte déperdition.
Donc je mets un zéro pointé sur l'assistance. |
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