Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pourquoi Free ne veux pas règler mon problème de débit?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2016 13:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daniel21410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Je poste sur ce forum en espérant qu'un technicien qui fais son travail correctement me réponde car ce n'est pas le cas avec le 3244 ou j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un phoque.
Je résume rapidement:
-Décembre 2015 beaucoup de désinchro et baisse de débit donc ouverture premier ticket.
-Visite d'un technicien Free qui constate une anomalie dans mon réseau interne
-APrès les travaux de mise en conformité visite d'un deuxieme technicien qui constate que la ligne et conforme
-Ensuite toujours de grosses baisses de débit et ouverture de 12 tickets sans résultats.
-Visite d'un technicien Orange qui conclu par débit très aléatoire, ligne à changer
-Après m'être battu comme un diable avec le 3244 fin Avril visite d'un technicien Free et un technicien Orange, résultat: 20m de câbles changés par Orange et le technicien Free demande le changement de Freebox. Ce même technicien a mesuré sur ma prise murale 1.5Mb de débit et j'avais 1.2Mb de débit sortie de ma Freebox.
-Réception de ma nouvelle Freebox et la 700KB de débit donc ouverture d'un nouveau ticket et la rengaine: nous testons nos équipements......
-Plusieurs mails à l'assistance pour avoir des explications, je répète 1.5Mb de débit à la prise et à ce jour 400Kb sortie Freebox
-AUjourd'hui fermeture du ticket en précisant que 400Kb c'est normal et que la ligne et défectueuse(1.5Mb à la prise et vu l'éloignement moi ja trouve que la ligne est bien) et que ce n'est pas du ressort de Free????? (c'est méprisant, irresponsable et choquant)

Je ne comprends pas et malgré mes demandes personne ne daigne me donner des explications claires. Confirmez vous que 400Kb de débit sortie Freebox pour 1.5MB mesuré sortie prise murale c'est normal pour vous.
Si c'est le cas je sollicite mon assistance juridique et pouquoi pas aller m'inscrire à Orange (mon voisin qui est client Orange a eu le même problème que moi et celui ci a été résolu rapidement.
Pour info un autre voisin client Free a 1.3MB de débit.
Si ce n'est pas le cas je fais le voeux qu'un VRAI technicien Free sur ce forum fera le boulot que les autres refusent de faire.
Merci pour votre réponse et votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 07:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'et la tout le problème de la boucle local qui appartient a Orange et se sont eux qui gère les interventions
Vu qu'Orange a déjà changer 20 mètres de câble, je pense que pour eux la ligne est correct
Et la Free ne peux rien faire comme il loue la ligne
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 08:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Quelles sont les caractéristiques de la connexion affichées par la Freebox ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

As-tu essayé en branchant la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec une autre câble, sans filtre ?
Quelles sont les caractéristiques dans ce cas ?


Comment mesures-tu le débit de 400 kb/s ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 08:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daniel21410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, merci pour votre message

ci joint le résultat du test
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 7 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 683 kb/s 505 kb/s
Marge de bruit 3.00 dB 7.90 dB
Atténuation 68.50 dB 37.30 dB
FEC 342682 402
CRC 0 0
HEC 0 33

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat

J'utilise ce programme pour mesurer mon débit et oui j'ai testé branché en direct sur l'arrivée du câble de ligne.
Je précise que le technicien itinérant Free a mesuré 1.5Mb à la prise murale ou est branchée ma Freebox.
Ce jour 683Kb de débit, celui ci change à chaque fois que je débranche ma Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 13:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daniel21410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un rendez vous avec un technicien Free jeudi prochain.Fin de semaine prochaine je vous tiens informés si je suis toujours client Free. Je croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 21:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?


central téléphonique : VELARS SUR OUCHE
longueur de ligne :6410 mètres
affaiblissement théorique : 71.475dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.06 Mbps


abel99 a écrit:
Quelles sont les caractéristiques de la connexion affichées par la Freebox ?


Débit 438 kbit/s 738 kbit/s en adsl2+
ou
Débit 860 kbit/s 505 kbit/s en re adsl


ca va être dur de faire bcp plus avec 71 db d attn.
c'est clôturé en Non optimisable par le back-office Sad



par-contre, il y a peut être de quoi creusé coté marge de bruit

daniel21410 a écrit:

....

Marge de bruit 3.00 dB 7.90 dB
....


wait and see jeudi
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59


Dernière édition par JeanMichelDe59 le Vendredi 3 Juin 2016 21:32:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2016 13:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daniel21410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Visite du technicien ce matin et toujours 1.5mb mesuré à la prise=> réinitialisation de la Freebox, changement du freeplug= 1.2mb de débit??
J'attends une semaine avent de clôturer ce post car j'ai déja eu de fausses joies.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 16:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daniel21410
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Fleurey sur Ouche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

cela fait une semaine que je suis à 1.2mb sans perte de syncrho. A priori problème résolu. Il a quand même fallu 6 mois à Free pour détecter le problème=>freeplug défectueux!!!
Donc avec un peu de bonne volonté cela aurait du être détecté au 3 éme ticket(sur 15) lors de la visite du technicien Free à la maison. Il aurait simplement mesuré le débit à la sortie de la Freebox et se serait aperçu que j'avais une forte déperdition.
Donc je mets un zéro pointé sur l'assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com