Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisations à répétition depuis 2 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis deux jours, je suis victime de désynchronisations très répétitives.
J'ai un doute quant à la vitesse du ventilateur qui me semble élevée...

Auriez-vous une explication? Merci d'avance.











Dernière édition par Casim' le Dimanche 29 Mai 2016 11:57:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 21:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis maintenant près de 15 jours, des désynchronisations de manière complètement erratique.
De trois à quatre jours sans désynchro à plus de 50 en une journée.

De plus, il me semble qu'initialement j'étais en VDSL2, là, je ne suis plus qu'en VDSL.
Le ventilo a des variations de vitesse particulièrement marquées.

C'est moi ou il n'y a plus de corp qui passe ici?

C'est très pénible d'être coupé en pleine conversation téléphonique parfois, notamment pro...
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 09:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Passé en ADSL.
Comme par hasard l'atténuation est plus faible.
Je suis à moins de 700m du DSLAM.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 18:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après passage en ADSL2+



Que faut-il y comprendre?

Personne ne veut me répondre?
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 19:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous les "pics vers le bas correspondent à des périodes de désynchronisations.

_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 21:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation en Vdsl n'est pas significative.
Pour diagnostiquer un souci, il ne faut regarder que les statistiques en Adsl2+

- Note les valeurs des erreurs en Down
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD + chargement de ftp://test-debit.Free.fr/image.iso)
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute

Donne aussi les "Courbes xDSL" sur 24h.

Est-ce que les soucis ne correspondraient pas à l'horaire d'un tarif EdF de nuit
ou d'un appareil actif la nuit ?

Si possible, enregistre les courbes sur 24h tous les jours à la même heure
pour pouvoir les comparer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 17:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total









Je ne sais pas quelle valeur noter...


La courbe xDsl.

Tout ça en ADSL2+.

Depuis que je suis en ADSL, je n'ai plus de désynchronisations.
Mais mon débit est quasiment divisé par deux par rapport au VDSL (indiqué VDSL et non VDSL 2) et l'upload divisé par 10..
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 19:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'étais repassé en VDSL puisque plus de souci apparent, mais un débit divisé par deux...........

Et là, rebelote. Rien depuis 3 jours, et là, ça n'arrête plus de désynchroniser, toutes les 3 minutes.
Je suis passé en une heure de temps de 125 et 126 ES et SES à 290 et 286.

J'en ai plus que ras-le-bol.
Pas moyen de tenir une conversation téléphonique correcte, pas moyen de regarder la télévision. Mes mails pros sont bloqués régulièrement... Quand on travaille à domicile, c'est particulièrement gênant.


Le NRA n'indique aucune anomalie.

La qualité de service n'est plus au rendez-vous et ça commence à me courir.
Et je vois que je suis loin d'être le seul, sans compter que les corps Free ne passent plus ici, et que le 3244 ne répond pas...

Cela commence à faire vraiment beaucoup.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 19:24:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Citation:
Tout ça en ADSL2+.

Depuis que je suis en ADSL, je n'ai plus de désynchronisations.
Mais mon débit est quasiment divisé par deux par rapport au VDSL (indiqué VDSL et non VDSL 2) et l'upload divisé par 10..


C'est le débit normal d'une connexion en ADSL avec 25 Mbit/s c'est un super débit qui permet de travailler avec du confort ... certes l'upload est du coup limité à 1,2 Mbit/s (c'est le principe de l'ADSL l'asymétrie) mais il faut savoir ce qui est le plus important, de la stabilité ou du débit pas exploitable.

La synchronisation en VDSL2 est très souvent délicate, il faut que l'installation intérieur soit plus que parfaite... Une seule prise, les autres débranchées ...une ligne parfaite. Ce n'est pas évident et Free n'y est pour rien dans ces impératifs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 19:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nan mais ça a fonctionné parfaitement pendant 9 mois. Et là, c'est extrêmement désobligeant Evil or Very Mad
_________________
Freebox V7


Dernière édition par Casim' le Mercredi 22 Juin 2016 20:18:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 23:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il peut se passer plein de choses sur une ligne cuivre, qui interfèrent sur la ligne et qui n'a pas forcément de rapport ni avec le FAI, ni parfois la ligne en direct.

Exemple parmi d'autres, un perturbateur électromagnétique sur le trajet entre le NRA et ton domicile qui ne se "voit" pas en connexion normale en ADSL et qui fait sauter la synchro en VDSL2.

Il faudrait déjà de ton côté remettre en cause ton installation, la contrôler avec minutie et ce n'est pas parce que tu n'as rien touché qu'un câble n'a pas pu se détériorer ou que quelque chose chez toi ne puisse pas perturber la connexion.

Depuis le départ de ta ligne, change 1 à1 chaque élément de la connexion, et vérifie si c'est stable. Fais le black-out électrique (sauf bien sûr la prise de la box ) et regarde ce qui se passe.

Interroge ton voisinage pour trouver éventuellement des cas semblables ...
Tu es le mieux placé pour faire cette recherche, personne mieux que toi ne peut le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 10:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, la connexion est plus stable en Adsl, mais il y a pas mal d'erreurs FEC :
837 629 mais on ne sait pas en combien de temps ni si c'est en chargeant la connexion.
Une ligne aussi courte devrait avoir très peu d'erreurs.

Les erreurs à noter en Down et en Adsl2+, sont les FEC, HEC et CRC.

Effectue le test indiqué plus haut :

- Note les valeurs des erreurs en Down (FEC, HEC et CRC)
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD + chargement de ftp://test-debit.Free.fr/image.iso )
- note à nouveau les valeurs pour avoir une moyenne par minute

Si il y en a beaucoup, ces erreurs peuvent provenir de n'importe quel appareil, n'importe où dans le logement ou le voisinage proche.
Un premier test consiste à tester le Serveur avec chaque Freeplug sans brancher du tout l'autre.
Si rien de mieux, un blackout de l'installation électrique permettra de vérifier si c'est chez toi ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2016 19:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plus aucune synchronisation depuis 11h25.
C'est de mal en pis!!!!!
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com