|
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 18:55:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La Freebox est en erreur 80 depuis sa réception le 13 Juin, un technicien s'est déplacé au NRA sans constater d'anomalie.
J'ai reçu un mail la semaine dernière me demandant de prendre rendez-vous via l'interface web, mais visiblement il n'y a aucun créneau disponible, je ne peux passer sélectionner quoi que ce soit dans l'agenda affichée.
S'agissant d'une erreur 80, j'ai regardé sur le Freebox OS et je tombe sur l'adresse IP 78.231.77.25 alors que sur adsl.Free.fr je devrais avoir une IP en 78.231.76.x.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
(j'ai rempli mon profil avec adresse MAC et téléphone)
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 22:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'IP, c'est normal :
un Dslam "normal" a 4 plages d'adresses qui se suivent pour couvrir 1008 connexions
Pour DIG04 : 78.231.76.0/23 - 78.231.78.0/23
donc 78.231.76.xxx, 78.231.77.xxx, 78.231.78.xxx, 78.231.79.xxx
Habituellement, une erreur 80 correspond à une Freebox qui n'est pas sur "sa" ligne :
soit à cause d'un mauvais branchement dans le NRA
soit parce que son adresse MAC est mal enregistrée dans la table IP/MAC
Avant de demander à FT/Orange de vérifier les branchements,
la procédure demande la visite d'un technicien Free chez toi
Si tu as le matériel adapté, essaie de joindre la HotLine par "Face to Free" pour expliquer ton souci de RdV.
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 13:09:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
manu38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2012 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Habituellement, une erreur 80 correspond à une Freebox qui n'est pas sur "sa" ligne :
soit à cause d'un mauvais branchement dans le NRA
soit parce que son adresse MAC est mal enregistrée dans la table IP/MAC
Avant de demander à FT/Orange de vérifier les branchements,
la procédure demande la visite d'un technicien Free chez toi
Si tu as le matériel adapté, essaie de joindre la HotLine par "Face to Free" pour expliquer ton souci de RdV. |
La réponse de l'assistance est la suivante: je ne peux pas vous proposer de rendez-vous, car nous n'avons pas de technicien disponible (depuis le 17 Juin), on vous rappellera dès qu'on aura un technicien.
Il y a un gros décalage entre le discours "Intervention sous 10 heures ouvrées. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé [...]" et la réalité du terrain
Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment preneur. |
|
|
|
|
|
|