Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Matériel Freebox non retourné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 14:22:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marianne83400
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : HYERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
C'est la première que je viens sur un forum donc je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si c'est le cas je suis désolée
Voilà j'ai un souci et je ne sais pas vers qui me tourner.

Mon (ex) conjoint vivait chez moi et il a pris un abonnement Freebox Révolution à son nom. Au début il payait puis par la suite j'ai donné mon RIB pour le paiement. Lors d'une séparation tumultueuse en mai dernier, il a pris soin de résilier la Freebox, j'ai envoyé le courrier de résiliation avec tout le matériel en recommandé AR. J'ai surveillé que les frais de résiliation était bien déduit de mon compte, ce qui est le cas.
Mon ex est sorti de ma vie, je n'ai plus ses coordonnées, il m'est totalement impossible de le joindre.
Aujourd'hui je reçois un mail de Free qui me dit que je n'ai pas renvoyé le matériel. Sachant que cette pratique est bien courante chez Free (quasiment tous mes proches ont eu ce souci), j'ai bien conservé le bordereau d'envoi de la box et l'AR.
Sachant que mon courrier de résiliation était dans le colis avec le matériel (pour une résiliation immédiate), je me demande comment ils ont pu l'avoir sans avoir reçu le matériel. Très conservatrice et soigneuse, je suis bien sûre d'avoir tout renvoyé, mon colis faisant 5KG 100.
Je ne souhaite pas que Free me prélève une somme que je ne dois pas (ils me parlent de plus de 400€ !?) donc j'ai fait une opposition définitive à ma banque ce matin. Je ne sais pas quoi faire et comment prendre le problème, j'ai essayé de les contacter mais ils me renvoient sur un numéro surtaxé qui ne répond pas.
Sachant que la box est au nom de mon ex mais que c'est moi le titulaire du compte...qui est responsable en cas de non paiment ?
De même c'est moi qui ait renvoyé le colis mais avec mes coordonnées (l'AR du colis est donc à mon nom et pas à celui de mon ex conjoint donc du tilaire du contrat), je n'ai donc aucun moyen de prouver que ce colis en question était bien celui concerné par la résiliation ! Mise à part par le courrier de résiliation qui était avec le matériel. Je suis un peu perdue je ne sais pas comment avancer dans cette histoire
Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com