Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit en baisse ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 23:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis de débit. Ca a commencé avec des chaines qui ne voulaient plus s'afficher. Un message qui me disait que je ne pouvais pas enregistrer une chaine et en voir une autre alors que je n'enregistrais rien. Plusieurs reboot (dont le célèbre 5 débranchement) ont, apparemment, réglé le problème. Maintenant je galère avec internet. Je ne peux plus regarder la TV et surfer sur le web. Obliger d'éteindre le bouquet TV sans quoi le débit internet est considérablement réduit...on se croirait au temps des forfait 512k !
De plus le wi-fi déconne souvent.
Des pistes ? Merci.
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 08:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait un peu plus d'informations ...

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

En particulier, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 40 dB
Surveiller aussi les valeurs FEC, HEC et CRC en Down pour voir si elles évoluent rapidement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 12:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel !

Feebox V5
Merci, voici les infos :

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 2 heures, 42 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2946 kb/s 718 kb/s
Marge de bruit 4.60 dB 6.40 dB
Atténuation 53.50 dB 32.00 dB
FEC 676463 5659969
CRC 276112 0
HEC 14346 25077

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 4141 / 718
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid *********
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox ***************
Adresse IP **********
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée *************
Adresse IP DMZ ************
Adresse IP FreePlayer ***************
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique **************
_________________
"This is my world ! My world !"


Dernière édition par Agent Smith le Dimanche 26 Juin 2016 12:24:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 16:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Atténuation 53.50 dB 32.00 dB
Le problème est là ...

Une telle différence entre affaiblissement ( 30 dB ) et l'atténuation en Down est habituellement le signe d'un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...) quelque part entre le Dslam et la Freebox.

Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests

Si l'atténuation tombe en dessous de 40 dB, tu pourras vérifier ton installlation téléphonique.

Si ce n'est pas le cas, ouvre un ticket :
- par l'assistance en ligne
- ou le 3244 (de préférence depuis Free Mobile si des tests sont demandés...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 23:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci abel, je vais voir pour mon cable.
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 19:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut !
J'ai refait un test aujourd'hui, pour voir, et l'atténuation est tombé à 51db, c'est normal ?
Pour un test sur prise test c'est galère, ça m'oblige à tout débrancher en tirant le meuble qui est très lourd. La TV bug pas mal, ça pixel pas mal par moment.


___________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 heures, 2 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3312 kb/s 714 kb/s
Marge de bruit 7.30 dB 7.30 dB
Atténuation 51.00 dB 32.30 dB
FEC 156710 9727104
CRC 24696 0
HEC 1698 30848
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 20:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ce serait utile le test sur la prise DTI (prise de test) C'est vrai que ce serait bien de vérifier complètement ton installation intérieure.

Ensuite il faudra appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident , cela peut toucher la ligne cuivre sur tout le trajet depuis le NRA (central téléphonique) jusqu'à chez toi. Ton atténuation à 50dB n'est pas normale du tout.

Tu peux également depuis le site assistance (ton compte abonné) faire un WEB DIAG pour que le ticket s'ouvre automatiquement.

C'est on ne peut plus logique que la TV bug avec un tel débit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 20:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
C'est on ne peut plus logique que la TV bug avec un tel débit.
Et en plus avec autant de CRC et de HEC par minute Shocked

FEC 156710/122 = 1284 (mais ne devraient pas impacter la TV)
CRC 24696/122 = 202/mn
HEC 1698/122 = 14/mn

Pour le test, pour éviter de débrancher le câble de la prise murale inaccessible,
tu n'as pas un simple cordon de téléphone, sans filtre pour raccorder la Freebox à l'arrivée FT ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 11:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, bonjour !
Voici le test avec la prise test :

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3926 kb/s 718 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 7.10 dB
Atténuation 53.50 dB 32.00 dB
FEC 40 10159847
CRC 0 0
HEC 0 33561

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 3926 / 718
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid *********
Type de clé **********
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox *****
Adresse IP *****
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée *******
Adresse IP DMZ ******
Adresse IP FreePlayer *******
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique ***********
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 11:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

>> Atténuation 53.50 dB

Il faut ouvrir un ticket incident...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 11:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est que j'avais cru comprendre, je lance ça de suite.
Merci à vous 2 !
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 11:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Demande effectuée, un technicien passe chez moi jeudi !
Encore merci !
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2016 18:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le verdict est tombé :
Fil coupé à 1600m, France Télécom est prévenu.
Very Happy
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 10:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agent Smith
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est mieux, non ? Very Happy
Comment on signale un sujet "Résolu" ?

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 17 jours, 1 heure, 1 minute


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9338 kb/s 992 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 7.20 dB
Atténuation 46.50 dB 25.60 dB
FEC 274 27332114
CRC 0 0
HEC 0 75210

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/07/2016 à 10:06:45 Connexion 9338 / 992
27/07/2016 à 09:02:44 Déconnexion
27/07/2016 à 09:01:37 Connexion 2373 / 108
27/07/2016 à 08:55:09 Déconnexion
27/07/2016 à 08:53:30 Connexion 2282 / 113
27/07/2016 à 08:47:55 Déconnexion
27/07/2016 à 05:11:54 Connexion 1901 / 678
27/07/2016 à 05:11:07 Déconnexion
19/07/2016 à 11:50:43 Connexion 3859 / 722
19/07/2016 à 11:48:53 Déconnexion
19/07/2016 à 11:44:52 Connexion 3726 / 722
19/07/2016 à 11:43:49 Déconnexion
19/07/2016 à 02:49:38 Connexion 2358 / 734
19/07/2016 à 02:48:51 Déconnexion
12/07/2016 à 16:13:12 Connexion 4012 / 722
12/07/2016 à 16:10:59 Déconnexion
Mise en route Connexion 3907 / 714
Mise en route Déconnexion
_________________
"This is my world ! My world !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 11:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation à 46,5 dB reste trop forte : elle ne devrait pas dépasser 40 dB.
en plus il y a eu plusieurs synchro ce matin dont une a seulement 1901 / 678 .
Il y a déjà eu 274 FEC en moins de 8 minutes.

FT/Orange n'a pas totalement corrigé le souci Sad

Re-vérifie la synchro sur la prise de tests,
et si rien de mieux essaie un signalement automatique ou un appel à la HotLine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com