Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grosse baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 21:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis de débit.

Ca a commencé avec des chaines qui ne voulaient plus s'afficher avec un méssage sur la télévision ( débit insuffisant) .

J'ai contacté le service client de 6 jours et je n'arrive pas à avoir plus d'informations.

Actuellement un rendez-vous du technicien de chez Free est programmé le 08 juillet 2016.

De plus avant d'avoir ce soucis de débit la Freebox à effectué une mise à jour.

Je suis passé d'un débit down de 11 méga a 2méga.

Actuellement je n'ai plus la possibilité de regardé la télé et de jouer en même temps..

Le mode que j'utilise est le Fastpast jusque la je n'avais eu aucun problème depuis 3ans.

Ci-joint des photos de l'état de ma connexion:

Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 22:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Il ne devrait pas être inférieur à 28 dB

Donne :
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai écoulé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
- les "Courbes xDSL" sur la semaine et la journée
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 23:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ci-joint les imprimes écrans des éléments demandés :










j'espère avoir pu fournir ce qu'il te fallait,

Concernant l'affaiblissement théorique, je ne sais pas du tout ou le trouver.

dans l'attente de te lire,

cordialement.


Dernière édition par Sainte-rose le Mercredi 29 Juin 2016 23:58:20; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 10:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'affaiblissement théorique, tu peux le trouver sur l'interface de gestion de ton abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
ligne "Affaiblissement"

Ce sont les "Stats xDSL" qu'il faudrait donner, en indiquant en plus l'info "Synchro depuis" au même moment.

C'est toi qui coupes la Freebox dans la journée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 00:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Pour l'affaiblissement théorique, tu peux le trouver sur l'interface de gestion de ton abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
ligne "Affaiblissement"

Ce sont les "Stats xDSL" qu'il faudrait donner, en indiquant en plus l'info "Synchro depuis" au même moment.

C'est toi qui coupes la Freebox dans la journée ?



Je tiens à m'excuser je n'ai pas trouvé l'interface gestion de l'abonnement, je suis pas très bon en informatique Confused ...


Effectivement en arrivant à partir de 18h je coupe l'adsl en espérant qu'il reboot avec 10méga en downloard

de connexion Sad , mais uniquement à partir de 18h quand je sort du boulot.

Dans tous les cas je fournirais le maximum d'informatique afin de pouvoir résoudre le problème.

en vous remerciant d'avance,

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 11:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour accéder à l'interface de gestion, il faut entrer l'identifiant de ton abonnement ici :
https://subscribe.Free.fr/login/
L'identifiant est soit sous la forme d'un N° de tél, soit fbxxx ou foxxx

Laisse plutôt la Freebox allumée pour avoir des "Courbes xDSL" en continu.

Si tu veux re-synchroniser lorsque la marge de bruit en Down est élevée (plus de 7 dB),
il suffit de débrancher le câble d'arrivée FT quelques secondes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 22:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ci-joint ma courbe xDSL de mon d'aujourd'hui.



j'espère que cela pourra donner plus d'information!

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2016 08:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme déjà demandé plus haut :

- quel est l'affaiblissement théorique
- que donnent les stats + l'info "Synchro depuis"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2016 13:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour ,

Ci-joint l'affaiblissement théorique de la ligne avec l'historique de synchro.






J'espère avoir fourni les bonnes informations

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2016 16:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'affaiblissement théorique de la ligne ne se trouve pas sur le PC
mais dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox.

Pour accéder à l'interface de gestion, il faut entrer l'identifiant de ton abonnement ici :
https://subscribe.Free.fr/login/
L'identifiant est soit sous la forme d'un N° de tél, soit fbxxx ou foxxx

Ensuite il faut aller dans la page "Ma Freebox"
choisir "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
et voir ce qui est affiché sur la 5ème ligne : "Affaiblissement : nnn dB"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 20:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sainte-rose
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

ci-joint les informations que j'ai récupérer

Identifiant technique de ligne ADSL : 0326474011
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : -
Longueur : 2176 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Adresse IP : -
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2eb8:c3e0::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

en te remerciant,

cordialement


Dernière édition par Sainte-rose le Lundi 4 Juillet 2016 20:53:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com