Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carré clignotant et le mode usine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 16:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Specialized
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : L Isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Freebox V5 en zone non dégroupé

Pour mon probleme j'ai fais une création de ligne au 1 er mai le technicien orange c'est connecté au boitier extérieure l’électricien a fait le branchement sur le DTI, je branche la box ok no souci tout les services marche comme y faut .
2 semaines plus tard déconnexion, il me semble a cause d'un orage violent. au bout d'un jour de carré clignotant la connexion revient puis de temps en temps ca se coupé ca revenait.
Cela fait maintenant 3 semaines que la box ne veut plus marché normalement, elle reste constamment en carré clignotant . je suis obligé de la passé en mode usine ( 5 déconnexion de l'alim ) j'ai internet mais qu'un poste unique en RJ45 peut etre branché alors qu'on est deux poste en RJ45 relié a la box. Une fois qu'elle est en parametre usine je débranche encore une fois elle ne veut plus revenir en mode normal.
J'ose plus la débranché une fois qu'elle est en mode Usine car ca peut durée 1 a 2 jours ou le mode usine ne marche plus.

J'appel Free depuis 3 semaines on me dit que c'est un probleme d'alignement de la ligne, qu'il y aurait des câbles inversé sur le terminal, j'ouvre des tickets d'incidents qui ne mène a rien car je suis en mode usine aucune intervention d'orange est faite car il détecte que j'ai bien internet, Free me dit de les rappelés mais ca mene à rien.

Avez vous des conseils pour régler ma situation ?

Avez vous des conseils pour regler ma situation a cours terme ? j'ai vue qu'il fallait que je branche un routeurs sur ma box crystal

Est ce que ma Freebox revolution conserver du a mon déménagement peut me servir de routeur sur la Freebox crystal ?


Mes infos : ce qui est étrange le nom d'utilisateurs n'est pas le meme quoi moi


Raccordée actuellement en offre : DSL Only NDI
NRA : PTP84
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe



Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx04xxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 jours, 3 heures, 27 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6523 kb/s 894 kb/s
Marge de bruit 12.80 dB 11.70 dB
Atténuation 32.50 dB 18.50 dB
FEC 4663354 62559
CRC 45 0
HEC 1 1064

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 6523 / 894
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 17:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Mes infos : ce qui est étrange le nom d'utilisateurs n'est pas le meme quoi moi
Si l'identifiant n'est pas le tien,
c'est probablement parce que tu es branché sur la ligne d'un autre freenaute Shocked

Est-ce que tu habites route de Robion ?

Essaie d'appeler le N° qui correspond à l'identifiant ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 18:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Specialized
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : L Isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





oui comment tu sais ?

est ce que tu pense qu'avec un routeur je pourrais connecter 2 ordis


Dernière édition par Specialized le Jeudi 30 Juin 2016 18:51:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 22:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Abel connait ton adresse parce que tu as laissé ton N° de ligne dans les infos de la Freebox. Je l'ai masqué et mis dans ton profil. Ce n° n'est pas un numéro de téléphone, mais le N° support de ta ligne ou Numéro de Désignation. C'est donc bien le tien et tu n'es pas en 512 K mais en débit max 8M vu la synchro.

Avant de chercher à connecter un routeur derrière la Freebox, teste plutôt avec un autre bloc d'alimentation aux caractéristiques identiques (12 V. 1,5 ampère ou plus, + au centre du connecteur. Les alimentations Freebox n'aiment pas l'orage, les box non plus d'ailleur Laughing

Et non, ta Révolution ne te servira à rien.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 19:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Comme l'a précisé Jean Louis suite orage, il faut tester avec une autre alimentation aux mêmes caractéristiques, si tu n'en as pas, tu peux soit essayer de voir avec la hotline pour t'en faire en envoyer une.

Concernant le reste, nous sommes en période de vacances, cela peut prendre un peu + de temps que d'habitude.

D'après ce que j'ai compris et lu, les V6 sont réservés aux déproupés total ou partiel sur dslam Free. Comme tu es non dégroupé, elle ne te servira pas, il faut d'ailleurs que tu l'as renvoie à Free si je ne dis pas de bétises.
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2016 22:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben si justement tu dis des bêtises, alors arrête de poster n'importe quoi pour faire tourner ton compteur.

Dernier avertissement !

La V6 il la garde pour un futur dégroupage.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com