Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Savoir si la Fibre Free est présente dans un logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 09:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si je me suis trompé de forum pour ce sujet.

je déménage à la fin du mois dans un logement sur Lyon 7ème. Je l'ai visité récemment, mais il sera occupé jusqu'au 20 Juillet. Je déménage dedans le 25 Juillet, donc je voudrais anticiper la mise en place de mon Abo Free dedans.

Je suis actuellement abonné Free en ADSL et je voulais savoir si il y avait une procédure particulière pour switcher sur la fibre?

Je sais que la fibre est présente dans l'appartement car les locataires actuels ont une SFR en Fibre, par contre je ne connais pas leur numéro et lorsque j'utilise le formulaire Free pour déménager, je ne vois pas le nom des locataires. Du coup, le formulaire m'indique que je vais devoir ouvrir une ligne pour ma Freebox. Donc je sais pas trop quoi faire !!

Bref, j'essaie d'anticiper le truc avant mon déménagement pour éviter les couilles Smile

Merci d'avance pour vos infos et vos retours.

Nemesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 10:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour un déménagement tu le fais par défaut en ADSL (si l'ADSL est disponible sur le logement) Une fois raccordé en ADSL Free va te proposer la migration vers la fibre optique si Fibre Optique Free disponible sur le logement. Çà permet d'attendre tranquillement le raccordement en fibre optique.

Donc déjà à vérifier que ta future adresse a encore un Numéro de Désignation associée à ton logement. Appele la hotline pour le savoir. Si un numéro est encore associé tu pourra faire la demande en NDI, sur ligne inactive de l'ancien occupant.

Sinon tu peux le retrouver ce NDI en testant ton adresse sur le site d'éligibilité de Free.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Et d'ailleurs le site te dira si l'adresse est éligible Fibre Optique avec Free. Ce n'est pas parce que SFR fait des raccordements que l'immeuble est raccordable en FTTH. C'est peut-être pour SFR le raccordement Numéricable.

Ps
Citation:
les locataires actuels ont une SFR en Fibre
Faut bien que ce soit du FTTH et non de la "fibre à terminaison coaxiale"

Dans tous les cas, il ne faut jamais anticiper et bien attendre dêtre le titulaire officiel du logement, avoir les clés du logement ou être dans les lieux déjà
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 12:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de ta réponse rapide Smile

Citation:
Dans tous les cas, il ne faut jamais anticiper et bien attendre dêtre le titulaire officiel du logement, avoir les clés du logement ou être dans les lieux déjà


Oui je n'allais pas m'amuser à écraser la ligne des occupants actuels, j'attendrais d'avoir les clés Smile

Citation:
Et d'ailleurs le site te dira si l'adresse est éligible Fibre Optique avec Free.


J'ai regardé sur ce site (en allant pas jusqu'à l'inscription bien sûr Smile ). Les noms des locataires actuels n'apparaissent pas (ce que je trouve bizarre Sad ) et à aucun moment ne m'est proposé la fibre Free.

Cela voudrait dire que la Fibre Free n'est pas disponible dans mon immeuble, vu que ce n'est pas du FTTH ? Vu que sur les sites qui testent l'éligibilité à la fibre, mon "adresse" est fibré pour Orange/SFR/Bouygues, je me pencherais sur du FTTB.

Au moment où je récupère mon logement, comment voir la différence entre les deux types de raccordements?

Merci encore de prendre le temps de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 15:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si le câblage est en FTTH, Free n'a peut-être pas envisagé de raccorder l'immeuble.

Dans tous les cas de figure, c'est Free qui te proposera la migration vers la fibre ... si c'est possible Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 17:26:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nemesis93_75 a écrit:
J'ai regardé sur ce site (en allant pas jusqu'à l'inscription bien sûr Smile ). Les noms des locataires actuels n'apparaissent pas (ce que je trouve bizarre Sad ) et à aucun moment ne m'est proposé la fibre Free.


2 possibilités : une ligne cuivre est encore active et le site Free n'affiche pas les lignes actives par sécurité et confidentialité.

Mais si les habitants actuels ont un raccordement fibre, possible que le numéro qui identifie la ligne cuivre n'existe plus, car c'est lié à l'ADSL.

Et si on ne propose pas d'accès Fibre optique sur le site de Free, c'est que le logement n'est pas raccordable actuellement par Free.

Appelle la hotline le moment venu pour qu'ils fassent la recherche si un Numéro de désignation pour l'adsl existe encore.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 18:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis93_75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
nemesis93_75 a écrit:
J'ai regardé sur ce site (en allant pas jusqu'à l'inscription bien sûr Smile ). Les noms des locataires actuels n'apparaissent pas (ce que je trouve bizarre Sad ) et à aucun moment ne m'est proposé la fibre Free.


2 possibilités : une ligne cuivre est encore active et le site Free n'affiche pas les lignes actives par sécurité et confidentialité.

Mais si les habitants actuels ont un raccordement fibre, possible que le numéro qui identifie la ligne cuivre n'existe plus, car c'est lié à l'ADSL.

Et si on ne propose pas d'accès Fibre optique sur le site de Free, c'est que le logement n'est pas raccordable actuellement par Free.

Appelle la hotline le moment venu pour qu'ils fassent la recherche si un Numéro de désignation pour l'adsl existe encore.


Bon du coup, j'ai attendu le 21/07 (sachant que les anciens occupants déménageaient le 20/07) pour appeler la Hotline.

Donc, aucun des deux noms des anciens occupants associé à l'adresse (dommage).

Du coup, vu que Bouygues me propose la fibre, j'hésite vraiment entre partir chez Bouygues ou attendre la Fibre Free. J'ai vu sur le site de la carte de couverture des réseaux fixes d'Orange que l'appartement est fibré Orange.

J'avoue que j'ai pas envie de quitter Free (la Freebox est une des meilleurs box pour moi) mais l'appel de la Fibre est très très fort :/

Je sais pas si j'ai un moyen de "pousser" pour le passage à la fibre dans l'immeuble? (pour info le logement se situe très proche de Saxe-Gambetta, pour ceux qui connaissent Lyon)


Dernière édition par nemesis93_75 le Vendredi 22 Juillet 2016 18:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com