Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Manque de neutralité fibre en ZMD?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 20:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_ATOmix_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je fais fasse à un problème récent, plus aucun trafic sur certains ports (entrants ou sortants), voici un test effectué avec l'outil de vivien qui illustre bien le souci:



Ma ligne FTTH en ZMD à été activée le 24/06/16, tout fonctionnait à merveille:

Connexion FTP: OK
Torrents: OK
IPv4 avec les ports 0-16383


Jusqu'à ce que je m’aperçoive jeudi 30/06/2016 que je ne pouvais plus me connecter à mon serveur Kimsufi (que ce soit en FTP, x2Go, SSH) et impossible de télécharger un torrent Ubuntu avec mon client qBitorrent, cependant rien à déplorer au niveau de la navigation sur internet, mis à part le fait que je ne peux évidement pas télécharger depuis Firefox http://3.testdebit.info:6881/f.....o/10Mo.zip par exemple.

J'ai essayé de faire les mêmes manipulations depuis mon smartphone connecté à la femtocell d'un voisin tout fonctionne.
Dès que je connexion mon smartphone à mon réseau wifi je n'arrive plus à me connecter, seule la navigation web est fonctionnelle.

j'ai essayé de télécharger mon torrent depuis le client intégré au Freebox Server, cela fonctionne, mais les ports utilisés sont différents (16383 & 14331)


Depuis mon smartphone:
Réseau Free Mobile: OK
Réseau Free Mobile (femtocell): OK
Réseau de mon FreeWifi_secure: OK, j'arrive même à télécharger un torrent



Les traceroute ne se font pas.


J'arrive pourtant à les consulter avec mes navigateurs.

Le 04/07/2016:

J'ai ouvert un incident auprès du support mais qui à mit la ligne en observation mais entre nous je pense pas qu'ils vont chercher dans la direction de port inaccessibles mais dans la direction de soucis de synchronisation ou de débit, bien que j'ai précisé que le souci n'est pas là.[/li]

J'ai basculé en IPv4 full-stack et rien n'y fait le problème est toujours entier[/li]

J'ai l'impression que mes soucis sont apparus depuis la mise ne place de l'IPv4 full-stack le 22/06/2016, mais cela peut être une coïncidence car je ne me suis rendu compte de souci que le 30/06/2016.


Suis-je le seul à rencontrer ces soucis?


Dernière édition par _ATOmix_ le Mardi 5 Juillet 2016 19:10:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2016 19:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_ATOmix_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Finalement j'ai trouvé mon d'où cela venait: du contrôle parental, le filtre par défaut était sur "Accès web uniquement", j'ai ajouté mes périphérique dans un filtre manuel "Accès internet autorisé" et roule ma poule.
Désolé les gars, ce n'était rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com