Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télécommande V6 Révolution - fonctionnement erratique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2016 09:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Ma télécommande est devenue capricieuse, fantaisiste...(Freebox révolution V6)
En effet, pour la fonction "Volume", un bref appui, soit ça ne fonctionne pas, soit le volume augment au maximum, et inversement pour baisser le volume.
Pour la fonction changement de chaînes, même soucis : un bref appui pour changer de chaine, et hop, toutes les chaînes défilent sans s'arrêter !
Et problème identique pour les touches "Flèche droite", lorsque l'on visionne une vidéo : Un appui bref et il fait avance rapide jusqu'à a la fin de la vidéo.
Dans tous les cas de figure, pour les touches précitées, soit l'appui bref se traduit par un appui long (pourtant non voulu) soit par...rien...c'est à dire aucune réaction de la part de la télécommande.

Et d'autre touches numérotées ont un fonctionnement aléatoire.
Ca fait au moins 3 semaines que ça se produit, et c'est plutôt agaçant...

Il va sans dire que j'ai remplacé les piles (pourtant récentes) par des neuves de chez neuve, que j'ai procédé plusieurs fois à la "ré-association" de la dite télécommande, ainsi qu'à la réinitialisation de la Freebox.

Un Corp Free pourrait-il entamer une procédure afin d'effectuer le remplacement de ma télécommande SVP ?

Merci d'avance.


Dernière édition par longan le Jeudi 3 Mars 2016 12:23:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 13:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok. Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 16:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

J'ai le même problème avec ma télécommande Freebox Révolution (V6) depuis plusieurs semaines.

J'ai pourtant changé les piles plusieurs fois, pensant que le problème venait de là.

Lorsque je veux régler le volume, soit la télécommande ne répond pas, soit le volume passe immédiatement au maximum et il n'est plus possible de le baisser.

Il est parfois impossible de changer de chaine.

Serait-il possible d'intervenir pour remplacer cette télécommande défectueuse ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 06:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Mabey...
avez-vous eu une réponse, une solution à votre problème ? Car de mon côté, rien du tout.
Même pas une réponse, même négative. Sympa...
Tant pis, je vais être obligé de passer par la case "3244".
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 16:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

aucune réponse ce jour.
Je pense que ma télécommande est HS !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 05:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut, je viens de faire un remplacement de télécommande TV v5,
le volume ne fonctionnait plus sur la télécommande (vieille de 8 ans).

Je suis passé par l'assistance tchat, ça a pris 5 minutes et c'est gratuit.

Avant ça j'avais fait les opérations standards :
* hard reboot avec MAJ firmware des 2 boitiers
* remplacement des piles de la télécommande
* vérifié que le contrôle de volume fonctionnait avec les boutons de façade du boitier TV

Télécommande envoyée par Free trois jours plus tard.
Par contre le site de Free est un tel dédale que je ne me souviens plus comment je suis arrivé au tchat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 15:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour.
Finalement, je suis passer également par l'assistance "Chat".
Donc, assistance contactée le 14/06 vers 18h pour faire procéder au changement de ma télécommande. L'assistance me dit que la commande a été validée par Free. - et m'indique que le délai étant de 3 à 4 jours ouvrés, je pouvais raisonnablement penser l'avoir, sinon vendredi 17/06, en tous cas, pour le lundi 20/06. Mais le 22/06, toujours rien !!! Connaissant Free, ça ne m'étonnait qu'à moitié. Donc, je recontacte Free(via une nouvelle session asssistance chat". Et là, après vérification de leur part, il s'avère que "la demande d'échange a été validée mais pas insérée sur votre fiche" !!! INCROYABLE !!!
Finalement, je n'aurais donc la nouvelle télécommande qu'en début de semaine prochaine (vers le 27/06, presque 2 semaines après que Free ait validé la demande d'échange.

J'aurais tout connu avec eux. Un désabonnement à "l'insu de mon plein gré", pour lequel j'ai dû batailler pour leur prouver que c'était leur service qui était à l'origine de ce problème (merci l'application android qui permet d'enregistrer les conversations. + Ecrasement de ligne, plus coupure avec des semaines d'interruption de ligne... + vol câble par des "gens du voyage (et même Free n'y est pour rien, aucune communication sur le sujet, le comble, c'est Orange qui m'a rencardé sur ce problème). Pfff. C'est quoi la prochaine blague ?

Quoique.. Le boitier FermToCell ne fonctionne plus depuis belles lurettes. L'afficheur de la Freeboox commence à donner des signes de faiblesse. Et lors de lecture vidéo, il n'est plus possible de reprendre la,lecture de la vidéo là ou on l'avait arrêté.

Fermez le ban !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 10:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore raté..Bravo Free, particulièrement le SAV Free !!!
le 22/04, n'ayant pas de nouvelle de ma télécommande, je re-contacte par "session chat" l'assistance Free.
Donc, pour la 3ème fois..Et comme je leur demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelles de la télécommande qui était censée être en cours de livraison, et là...réponse de l'assistance Free : "le motif de rejet :une télécommande est déjà associée à la Freebox" !!! ARRRGGGHHHH. Il le font exprès, ou quoi ?
Il faut savoir que la télécommande Free ne fonctionne plus, et qui plus est j'ai retiré les piles, et elle est déjà emballée depuis une semaine en prévision de l'échange !!!
donc, au SAV, ils sont finauds ! Comme j'utilise l'application android "Freebox Contrôle", ils se sont dit "OOOooohhhh, l'escroc, il a une autre télécommande..donc pas besoin d'effectuer le changement !". Donc, ça fait la deuxième fois que me demande est "foirée". Le pire, c'est qu'à aucun moment, et ce pour les deux fois ratée, Free ne pas averti que ma télécommande n'était finalement pas livrée ! Incroyable. Encore une fois, bravo Free. Avec mention spéciale pour le SAV. On peut se tromper une fois, l'eereur est humaine, masi deux fois.... donc, peut-être (??), aurais-je ma nouvelle télécommande pour le samedi 30 juillet !!! Ma première demande d'échange auprès de l'assistance Free date du 14 juin ! Ce qui ne fait jamais plus de 2 semaines.. et beaucoup de temps perdu auprès de l'assistance Free.
Mais prudence, je n'ai pas encore la nouvelle télécommande...


Encore une fois, ras le bol....Je crois qu'ils ont trop de clients chez Free. Il cherche à s'en débarrasser. C'est la seule explication. Parce que prendre les gens pour des crétins à ce point là, ça dépasse l'entendement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 16:50:05 NRA : ONV62 (Avion) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
towen00
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Avion

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par le 3244 ?

J'ai contacté Free au 3244 le 20/06 pour le même problème que toi, 2 minutes d'attente, 2 minutes avec le technicien, et télécommande livrée le 25/06...

Il a suffit de 4 minutes de téléphone au total et de 2 tests en direct avec le technicien.

Ca vaut le coup d'essayer ! (Jamais eu de problème avec le SAV au 3244 pour ma part)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 08:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

sauf erreur de ma part, session chat ou 3244, ce sont les mêmes interlocuteurs (plate-forme en afrique du nord ?). Ils auraient fait les mêmes erreurs.
J'ai eu à faire au 3244 par le passé, j'ai eu droit à des erreurs également.

Et il y a un unique SAV, et ce SAV aurait fait le même constat : j'ai déjà une commande associé (en fait, un smartphone avec une application qui remplace la télécommande), donc, ils en avaient déduit que je ne n'avais psa besoin d'une nouvelle télécommande, d'où le rejet de ma demande !)

donc 3244, ou autre, le résultat aurait été identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2016 09:11:21 NRA : ONV62 (Avion) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3450 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
towen00
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : Avion

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi :
- Quand j'appelle le 3244 le message d'accueil spécifie que la plateforme se trouve en France
- L'interlocuteur est sans accent et compétent
- Ma télécommande était toujours associée à la Freebox et il l'a constaté : elle n'était pas active car piles enlevées, il l'a vu, il a donc fallu que je mette des piles neuves pour confirmer que le problème n'était pas un problème de piles. Donc l'envoi de ma télécommande n'a pas été annulé alors qu'elle était bien associée à la box (et mon smartphone également).
- S'il y a un SAV unique il ne fait à priori pas toujours le même constat puisque ma demande a été faite durant la même période que toi (donc mêmes personnes) et ma télécommande était associée (et mon smartphone également). Pourtant j'ai reçu ma télécommande rapidement.
- J'ai déjà contacté le tchat plusieurs fois et les personnes qui me répondaient m'ont dit à plusieurs reprises que pour des questions techniques il faut contacter le 3244 car le service tchat est + un service d'aide que de technique. Donc ce ne sont pas les mêmes personnes pour les 2 services. Et effectivement j'ai toujours eu + de résultat en 2 3 minutes au 3244 qu'en 10min de tchat.

Donc non, le résultat n'est visiblement pas du tout identique via le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2016 07:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
J'ai eu à faire au 3244 pour d'autre problèmes (Exemple : désabonnement sans que je le demande, auquel il m'ont répondu : "le désabonnement vient forcément du client, ne peut pas venir de Free ..." , et j'ai réussi à prouver, non sans mal que c'était de leur faute! ) , plus d'autres exemples à la pelle.
J'ai des quelques collègues, ami(e)s qui ont eu à faire au 3244, pour des incidents plus ou moins grave, et pour certain cas, ça s'est bien passé, pour d'autre, nettement moins. Notamment une collègue concernant la fibre optique, elle a cru devenir folle à cause d'eux. Un autre collègue, pour lui, no soucis, mais par contre, pour sa mère, des ennuis en permanence, et soucis avec le 3244.
Je suis bien conscient qu'il y a également de problèmes avec la autres FAI, mais Free étant le mien, j'en parle ici.
Alors, si tu ça c'est toujours bien passé avec eux pour toi, alors tant mieux ! Maintenant, il suffit de faire recherche ici, ou sur "freenews", Freebox/toosurtoo, etc ou le site 60 millions de consommateurs, etc, etc là, on peut se rendre compte que ça ne se passe pas toujours très bien avec la SAV. D'ailleurs, la raison d'être de ce site (ADUF) n'est-il pas en grande partie d'évoquer justement ce genre de problème ?

Et pourquoi lorsque ma demande de remplacementt de télécommande a été rejeté, le SAV (oui, je dis bien le SAV) ne m'en a-t-il pas informé ???

C'est trop facile de dire, je n'ai pas de problème, donc, forcément, pour les autres ça se passe bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 23:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ma télécommande est aussi devenue complètement folle. Pour accéder a certaines chaines, je suis oblige de passer par une appli sur mon smartphone. La lecture des émissions enregistrées ce coupe sans arrêt ou recule de plusieurs minutes d'un seul coup. C'est exaspérant ! Les piles sont neuves.
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 23:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ma télécommande est aussi devenue complètement folle. Pour accéder a certaines chaines, je suis oblige de passer par une appli sur mon smartphone. La lecture des émissions enregistrées ce coupe sans arrêt ou recule de plusieurs minutes d'un seul coup. C'est exaspérant ! Les piles sont neuves.
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2016 06:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Stigma.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec ce type de télécommande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com