Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 1 depuis plus de 11 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 08:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frizi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai fais la demande de déménagement de ma ligne Free le 1er juillet 2016, cela fait la 3eme fois que je déménage ma ligne, et cela a été toujours été très rapide (quelques jours). Hors là, depuis le 1er juillet je suis en ETAPE 1, je rendre dans mon nouveau logement ce mardi.

11 jours après ma demande, toujours à l'Etape 1, j'ai essayé de contacter Free afin de voir si il n'y avait pas de problème, mais j'ai juste un répondeur qui me dit que c'est en cours.

Avez-vous une idée moyenne des délais pour ce mois de juillet ? Ce n'est pas trop long de rester 11 jours en Etape 1 ?

Merci à vous pour votre retour,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 11:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, un blocage en étape 1 indique que le NRA est saturé :
Free ne dispose pas d'un emplacement pour raccorder ta ligne Sad

Quel est le NRA concerné ?
Si c'est VCN91, pas sûr que Free envisage une extension sur un si petit NRA ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 11:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frizi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui c'est bien ce nra VCN91, si il est saturée Free pourrait me prévenir afin que je prenne mes dispositions pour soit attendre soit voir un autre fournisseur Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 14:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y aurait que Free en Dégroupage ...

http://www.ariase.com/fr/haut-.....62vcn.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 16:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frizi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN

Forfait : Freebox Optique





Les autres opérateurs dégroupent également, j'ai fais des tests, mais je préfère de loin rester chez Free, abonné depuis 2003 je n'ai jamais eu de souci avec eux.

Par contre, il est dommage que Free ne communique pas plus par rapport au fait que cela fait 11 jours que je suis en étape 1 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2016 17:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Frizi91 a écrit:
Les autres opérateurs dégroupent également,


Bonjour

Si ton NRA est bien Villeconin VCN91 il est dégroupé uniquement par Free, uniquement

Voir le lien au dessus indiqué par Abel

Zone dégroupée, zone et NRA où le FAI peut proposer des offres en dégroupage partiel et dégroupage total avec l'option TV, VDSL2

Dégroupage Partiel : Zone dégroupée et abonnement ADSL + Abonnement ligne fixe Orange
Dégroupage Total : Zone dégroupée et uniquement un abonnement ADSL chez Free

Tu dois parler d'autre chose pour le notion de dégroupé Wink

Ps : Orange ne dégroupe pas, puisque les lignes lui appartiennent.

Pour compléter l'info

http://www.stats-degroupage.fr/91662VCN
Citation:
Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 03/10/2012
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 11 Juillet 2016 17:11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2016 09:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frizi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2016
Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,


j'ai vérifié si le nra n'était pas saturé, apparemment il ne l'est pas.

par contre, je reste toujours sans nouvelle pour mon petit souci d'ETAPE 1 sur la console d'administration et quand j'appel Free avec mes identifiants Hotline, on me dit juste qu'une commande est en cours, impossible d'avoir un conseiller en ligne..

j'ai branché la Freebox dans mon nouveau logement et elle reste coincée à l'étape 4.

j'ai revérifié ce matin sur le site de ligne, et je reste sur Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 juillet 2016.

Sad


Dernière édition par Frizi91 le Mercredi 13 Juillet 2016 10:06:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com