Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion limitée depuis 1 semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 14:44:34 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai un problème bizarre depuis 1 semaine. je suis sous W10 avec pc fixe. je ne suis pas en Free plug mais en Ethernet direct via un long câble réseau. Tout fonctionnait parfaitement.

Un soir plus rien aucune connexion possible. Ethernet limité. Aucun logiciel n'a été installé récemment sur mon pc. Aucune possibilité de connexion depuis mes périphériques wifi ou ethernet (téléphone, tablette, pc portable...). ALORS que la Freebox affichait bien l'heure, téléphone et TV OK

1 heure après tout est revenu à la normale. Bon je ne me suis pas inquiété un bug sans doute.

Puis 2 jours après rebelote même chose sur mon pc fixe principal. plus rien. 1H après tout revient. je branche un 2e pc et bing plus de connexion.
J'ai essayé les Baux Statiques, réinstaller carte réseau, reparamétrer DNS bref rien ne fonctionne.

1h d'attente et bing cela revient.

je sèche complètement là une idée svp ?

bizarre cette heure d'attente...

merci d'avance
Stéphane
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes


Dernière édition par luxivy le Jeudi 14 Juillet 2016 14:54:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 19:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une V5, un des premiers tests à faire :
essayer une autre alimentation pour la Freebox Adsl.

Soit un autre Freeplug si tu en as
soit une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A (si possible 1,5A ou plus)

Est-ce que la Freebox (ou son alimentation) ne chauffe pas trop ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 21:38:59 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oups pardon je suis en V6

pas de Freeplug je suis en liaison directe via cable ethernet

non la Freebox ne chauffe pas

merci
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016 23:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Corrige ton profil pour y mettre l'adresse MAC du Server ...

A tout hasard, essaie d'alimenter le Server avec le Freeplug du Player.

Avec une ligne aussi courte, i lne devrait pas y avoir de souci de connexion.

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
Dans mafreebox.Freebox.fr :
"Stats xDSL" , en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et "Courbes xDSL" sur 24h

Si la connexion est en VDSL, bloquer le mode en Adsl2+
et donner les nouvelles caractéristiques une fois dans ce mode.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 16:57:06 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 855 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxivy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci ! j'ai essayé de modifié mon compte perso pour indiquer Freebox V6 = Impossible = refusé

sinon caractéristiques de ligne
Stats xDSL /
Courbes xDSL

Voie descendante :
Débit Brut
33291 kbit/s
Atténuation :
26.8 dB
Marge de bruit :
6.6 dB

Voie montante :
Débit Brut
8151 kbit/s
Atténuation :
0 dB
Marge de bruit :
6.8 dB


merci
_________________
Merci à tous pour ce que vous faîtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 00:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors j'ai peut être un début de réponse ! moi j'ai eut exactement le même probleme ! je ne sais plus ou j'ai vu ca mais ca vient du windows update de windows 10 ! j'ai fais l’expérience et a chaque mise a jour je restait pendant 45 mn / 1h00 avec un un point d'exclammation jaune! j'ai tout essayé reboot hard reset ect rien a faire et ce le problème apparaissait sur ton mes ordinateurs ca bloquait tout traffic internet ! je me suis remise sous windows 7 et plus de soucis ! y'a pas mal d epersonnes qui ont eut ce soucis et l ont encore ! y'a rien a faire la connexion revient toute seule ! mais c 'est chiant ! j'ai eut un employé microsoft qui a eut des remontées de se soucis qui devrait etre corrigé ! mon beau frere a se probleme là aussi des que son pc telecharge des mises a jour boum connexion limitée ! pas de soucis sous windows 7 je suis en dual boot windows 7/10!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com