Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit quasi nul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 10:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai été absent quelques jours, durant cette absence ma Freebox était éteinte.

A mon retour, tout a été remis en route sans anomalies.

Cependant par moment ( souvent au matin) le débit internet tombe horriblement bas, rendant impossible toute connexion ( délai dépassé) , un redémarrage de la box ( via Freebox OS) rétabli la situation.

Quand je consulte la config par Freebox, je remarque qu'au niveau des ports accès distant HTTP et HTTPS que certains sont soulignés de rouge

Comment vérifier s'ils sont corrects ?

Ou avez-vous une autre piste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En ZMD tu ne disposes pas de tous les ports disponibles. Ils sont partagés entre 4 abonnés, avec le partage de l'IP fixe associée.

Les ports que tu vois en rouge ne sont peut-être tout simplement pas disponibles sur ton abonnement.
Regarde sur ton compte abonné Free, tu dois avoir, il me semble, le détail des ports actifs sur ta connexion ... une plage de tant à tant ...

Et cela n'a peut-être rien à voir avec la chute de débit constaté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse.

Je viens de vérifier mon compte abonné, il y a bien après l'IP la plage de ports utilisés.

Au niveau de HTTP la correction s'est effectuée avec la réinit de la box, pour HTTPS elle est erronée et sa correction génère un message d'erreur "erreur lors de la mise à jour..."

Pour le débit, quand cela se produit comment faire un diagnostic ? une connexion est impossible sur degrouptest par exemple .

Est-ce la température du CPU (65° actuellement )

Dans l'historique aucune désynchronisation.

Enfin je précise que cela ne concerne pas qu'une seule machine, quand cela se produit mon PC en Ethernet et mon PC portable, comme ma tablette en wifi sont impactés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A voir si cela pourrait correspondre à ton souci, mais un problème de connexion fibre en ZMD est signalé sur d'autres accès (mais il faut être prudent et ne pas faire de conclusions trop hâtives)

Voir sur la Fibre Info pour un abonné à Nimes et au Plessis Trevise.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que l'adaptateur entre la fibre et la Freebox est brulant ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 13:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Pour être chaud, il l'est.

Mais je ne peux pas dire qu'il soit brulant, j'arrive à le prendre en main et il n'est pas confiné sur une planche. je dirais environ 35/40°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 13:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le fait que ça soit surtout le matin semble pas vraiment cohérent avec la théorie de la chaleur.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





La situation est redevenu normale après le WE, sans intervention......de ma part Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com