Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit qui fais les yoyo voie descendante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 09:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjours. J'ai un problème sur ma connexion. J'ai ma marge de bruit qui joue les yoyo. Je suis généralement à 5.6/5.7 mais parfois je monte à 6 et se matin cas extrême je suis monté à 7.7. En atténuation je suis normalement à 14db sur l'espace client et à 26.6DB sur l'interface de la Freebox V6. J'ai nettoyé la prise et enlevé la 2e prise. Je n'ai pas mis de filtre.
Pour ce qui est de FEC, je suis à 1561 depuis le redémarrage de se matin à 8h30. HEC et CRC à 0.
cordialement
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 09:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 09:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les "Stats xDSL" en Vdsl sont difficiles à interpréter ...
Il faudrait bloquer la connexion en Adsl2+ et attendre le passage dans ce mode pour donner les nouvelles caractéristiques,
en précisant le délai depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )

Donne aussi les "Courbes xDSL" sur 24h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 10:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci de ta reponse. Je viens de demandé le passage en adsl2+. on verra et je posterais des captures dès que possible.
voici une capture du liens xdsl
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 19:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjours. je suis passé en adsl2+ depuis se matin. En voie descendante, je suis passé pour l'atténuation à 19.5 pour la marge de bruit, sa a augmenté pour passé à 6.1db. En voie montante, l'atténuation est passé à 11.6 et la marge de bruit à 8.8.


MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 09:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les caractéristiques ne montrent aucun défaut important :
4 FEC/mn ce qui est peu.

Regarde ce que donnent les "Courbes xDSL" sur 24h
en les notant à la même heure
pour voir si il y a des variations importantes en cours de journée à des horaires particuliers.

En quoi la variation de la marge de bruit te gêne-t-elle ?

Si elle est élevée, c'est qu'il y a peu de bruit (= de parasites) sur la ligne
Si tu veux gagner un peu en synchro, tu peux re-synchroniser le Server à ce moment-là.
(il suffit de débrancher quelques secondes le câble d'arrivée FT)

Tant que la marge reste autour de 6 dB +- 1dB et qu'il y a peu d'erreurs, il n'y a rien d'anormal
(en mode Adsl2+ et mode de ping Standard)

En Vdsl, la variation de la marge peut être plus importante (connexion plus sensible aux parasites)
mais tant qu'il n'y a que quelques FEC et pas de re-synchronisation, pas grand chose à faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com