Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Crystal - Chenillard lent depuis un mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 11:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robustard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox Crystal (je ne suis pas chez moi actuellement, je mettrais à jour l'adresse MAC quand j'y serais) ne synchronise plus depuis bientôt un mois. Je suis bloqué sur le chenillard lent.

J'ai ouvert un ticket le 27/06.
J'ai reçu un mail le 1/07 disant: "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie."

Et depuis plus rien. Aucune nouvelles par mail ou sur le suivi des tickets qui reste à l'étape : "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."

Quand j'appelle l’assistance, je ne peux pas avoir de conseiller pour ce ticket puisqu'il considère que c'est en cours de traitement.
Quel est le moyen de me rappeler au bon souvenir de Free au au moins d'avoir plus d'infos sur les actions entreprises ?

En vous remerciant,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 15:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a un souci sur un équipement Free, le délai peut être long
par exemple si il faut un matériel non disponible ou une intervention lourde.

Si tu as le matériel adapté, essaie de joindre la HotLine par "Face to Free" :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 08:25:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robustard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.
Et donc c'est normal de n'avoir aucune communication sur l'incident depuis 1 mois ? Cela n'indique pas que mon incident est tombé dans l'oubli chez Free ?

Si le message que j'ai veut bien dire que le souci vient d'un équipement Free, je pense que je vais basculer sur un autre FAI. J'ai l'impression que je vais gagner du temps (je suis passé chez Free il y a moins de trois mois parce que cela m'intéressait d'avoir une IP fixe mais sans connexion je perds un peu de l'intérêt... Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 18:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

As tu essayé de contacter le SC via le face to Free comme te l'as conseillé Abel99 ? Comme il te l'as expliqué, la panne peut-etre assez lourde et on est également en période de vacances, ce qui n'arrange pas les choses ( technicien en vacances etc.... Après je pense que tu as passé le plus gros en délai et que cela sera réglé prochainement Smile

Tu as également la possibilité de te rendre dans un Free Center pour avoir des infos si tu en as un près de chez toi... Après je te dis peut être une bêtise, les pros du forums me confirmeront ou non...

As tu essayé de te connecter avec le Free wifi en "attendant" ou éventuellement partagé la connexion 4g de ton forfait mobile ?


Dernière édition par Invité le Lundi 25 Juillet 2016 18:46:18; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 14:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robustard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore essayé de contacter le SC avec un face to Free. Je n'ai pas le temps au boulot et chez moi ma connexion n'est pas assez stable.
Pour le freewifi ca va être compliqué, mes premiers voisins sont à plus de 50 mètres (et ils ne sont pas chez Free).

J'ai pris un routeur 4G en attendant mais la réception n'est pas terrible (surtout instable en fait parce que c'est parfois mieux qu'en adsl). En thetering c'était juste catastrophique. La réception data est plutôt mauvaise chez moi.

Ce que je reproche à Free, c'est surtout l’absence de communication (sur l'origine de la panne, sur ce qui justifie le délai (moyen humain ou matériel...)).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 18:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Robustard a écrit:
Ce que je reproche à Free, c'est surtout l’absence de communication (sur l'origine de la panne, sur ce qui justifie le délai (moyen humain ou matériel...)).
Depuis toujours, Free a très peu communiqué, en particulier sur les pannes Rolling Eyes
J'ai l'impression pourtant que c'est un peu mieux (ou bien je m'habitue ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 13:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
il me semble que même si un ticket d'incident est ouvert on peu joindre l hot line, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Il faut à un moment donné dire que l'on a un une évolution à signaler je crois.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com