Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion depuis 2 semaines et ticket bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 22:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DB73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'écris pour le compte mes parents (65 ans c'est pas facile les nouvelles techs) qui n'ont plus de connexions depuis 2 semaines maintenant.
La ligne renseigné dans ce profil DB73 est leur ligne qui est "en panne".

Du jour au lendemain la box s'est mise en chenillard lent et est toujours dans cet état depuis, malgré de nombreux reboots.
Un ticket est ouverts depuis le 14/07/16 et une demande de vérification au noeud est en cours depuis le 15/07/16, donc 10 jours maintenant.
Aucun avancement, aucune nouvelle, et le 3244 est maintenant un robot qui se contente de dire qu'un ticket est déjà ouvert.

Ayant la même box qu'eux, j'ai testé avec ma box (V5), mon transfo et mes câbles, et le fonctionnement est exactement le même => chenillard lent.
Cela ne semble donc pas venir de la box mais de la ligne.

Aujourd'hui je me suis aperçu que sur leur compte il était marqué en dégroupage total, alors que pour moi ils sont en non dégroupés, car ils ont souhaités et ont toujours leur ligne FT.

Pouvez vous SVP nous aider ?

D'avance merci,

DB73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 08:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne pas confondre Dégroupage (Total ou Partiel) et NON dégroupé (Freebox Only ou IP/Adsl)

Si l'abonnement est indiqué Dégroupage Total,
c'est que le NRA est dégroupé par Free et que tes parents n'ont pas gardé la ligne téléphonique Orange.
Si ils ont demandé la portabilité du N° géographique, tu peux toujours les appeler sur ce N°.

Quel est le NRA de raccordement de leur ligne ?


Pour joindre la HotLine, si tu as le matériel adapté, essaie par "Face to Free" :
https://assistance.Free.fr/facetofree/

PS : le plus "simple" serait de créer un compte Aduf pour leur ligne
en indiquant identifiant/adresse MAC et abonnement dans le profil

et demander le transfert du topic dans le forum "Freebox dégroupé"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 13:27:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DB73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voici ce qui est écrit sur leur compte Free => Votre offre : Freebox dégroupé

L'autre chose qui est sûr c'est qu'ils ont encore leur N° de tel FT, orange maintenant, qu'ils paient toujours un abonnement tel auprès de cet opérateur, et que ce N° fonctionne toujours.

Je ne me rappelle pas ce qui était marqué avant concernant leur offre, simplement je suis surpris que ce soit Freebox dégroupé alors qu'ils ont encore une ligne FT.

Leur NRA est le 73069CHM - CHM73

Nouvelle information / ticket ouvert, le 26/07/16 => aucune anomalie au nœud => voici le message
" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Mais que se passe t il donc ?

D'avance merci pour vos aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 21:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DB73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Rebonjour,

Eh bien qui l'eu cru...
La box est reparti ce jour, sans doute le service Free a t il débloque le problème.
Nous n'avons aucune info sur ce qui a été fait, mais il n'y a que le résultat qui compte finalement.

Merci à tous

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 07:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le dégroupage concerne tout le NRA, que l'utilisateur ait conservé la ligne FT ou pas

Freebox dégroupé : la ligne FT est conservée et fonctionnelle
Freebox dégroupé total : la ligne FT n'est pas disponible, plus d'abonnement Orange

Si le NRA n'est pas dégroupé, on aura :
Freebox IP/ADSL nnn : la ligne FT est conservée et fonctionnelle
Freebox Only nnn : la ligne FT n'existe plus
(nnn indiquant le palier de syncro)

C'est pour ça que le bon forum devrait être "Freebox dégroupé"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 22:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le NRA sur lequel ils sont reliés est bien dégroupé mais puisqu'ils ont toujours gardé leur ligne Orange, il sont donc en dégroupage partiel.

L'incident est clos, je passe le sujet en "résolu" et le bascule dans la bonne section Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com