Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier DTI Hagen TN402
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 18:54:31 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour la communauté.
Je m'en remet à vous car je bataille avec le boitier dti de ma maison.

Je possède un boitier dti hagen tn402, - prises murales rj45.

Si je branche ma Freebox v6 sur n'importe quelle prise murale de la maison, la synchro est ok.
Si je branche ma Freebox v6 sur la prise dti test du boitier dti (tout à gauche sans le cache donc peut visible) , la synchro est ok.
Si je branche ma Freebox v6 sur les 6 prises rj45 TN131 et TN141 (a droite du boitier), la synchro est ok.
Si je branche ma Freebox v6 sur les 3 rj45 en haut a gauche du boitier, pas de synchro. (=prises murale a l'étage)
Si je branche ma Freebox v6 sur les 3 rj45 en bas a gauche du boitier dti, pas de synchro. (=prise murale au RdC).


Jusque la tout va bien.

Si je branche ma Freebox au DTI TEST ou au 6 prises TN131 et TN141, j'ai la synchro, mais quand je relie une prise ethernet de derrière la Freebox a une des 6 prises murales sur le boitier DTI, la connexion n'arrive pas a la prise murale, bien que la synchro soit toujours ok et le wifi aussi.

Par contre si je branche ma Freebox DTI test ou au 6 prises TN, et que je relie un pc en direct de l'arriere de la Freebox au pc, sans passer par les prises murales sur le boitier dti, j'ai bien la connexion.

Ma question est de savoir comment avoir internet dans chacunes des prises murales de la maison.

Est ce qu'il me suffit juste de brancher la Freebox au dti test ou au prises TN, de relier la Freebox a un switch et de connecter se switch aux 6 prises murales par le boitier dti ?


Désolé pour le pavé et désolé si cela est peu compréhensible.


J'essaie de joindre des photos pour faciliter la compréhension.

Merci
https://drive.google.com/file/d/1kujpleLfOXMUkQBGy1HRULaIfgUIeeXQ7w/view?usp=drivesdk


Dernière édition par QuOx le Mardi 16 Août 2016 19:03:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 19:49:26 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est probable que les prises RJ45 sur lesquelles tu n'as pas de connexion ne sont pas branchées correctement (8 fils branchés) et que l'électricien qui a fait le câblage de l'installation intérieure a en fait branché les RJ45 comme si c'était uniquement des RJ11 (2 à 6 fils max branchés)). Résultat seul le signal téléphonique est distribué sur tes prises intérieures. C'est la raison pour laquelle la V6 peut se synchro sur n'importe quelle prise.

Il faut commencer par revoir tout le câblage des prises en se basant sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 20:00:57 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pourtant quand j'ai la synchro, sur toutes mes prises murales , sur le dti test et sur les 6 proses TN du boîtier, j'ai la connexion internet, le Wi-Fi, la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 00:06:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





S'il n'y a que le signal téléphonique qui est distribué sur ton tableau de brassage, la V6 synchronisera sur n'importe laquelle des prises de ton installation intérieure.

Par contre si tu branches la box sur le DTI, que tu relies une des sorties ethernet de celle-ci à une prise du tableau de brassage allant vers une des prises de ton installation intérieure, tu ne devrais pas avoir de signal internet en sortie de cette prise si le câblage n'est pas correct. Si tu as un signal internet à l'autre bout, le câblage est bon. A toi de voir et faire des tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 06:12:24 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En faite ça fait :

Signal téléphonique--> baie de brassage-->Freebox --> internet

Mais je peux pas faire :

Signal téléphonique-->Freebox --> internet -->baie de brassage.

Je comprends pas comment marche internet en faite.
C'est le signal téléphonique qui passe par le modem et est transformé en signal internet ?

Du coup le signal téléphonique peut passer dans les rj45 de la baie de brassage mais quand il est "transformer" en signal internet il ne peut plus passer dans mes rj45 de ma baie de brassage ?

Desolé c'est très simpliste ce que j'écris mais j'essaie de comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que j'ai internet peux importe sur quels prises murales je branche ma Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 11:54:58 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour répondre à ta question il faut comprendre comment ça marche. Le signal téléphonique et les porteuses ADSL passent sur 2 fils, la fameuse paire de cuivre (si bien sûr on est relié par cette technologie et non par la fibre ou le coaxial). Une fois que les signaux arrivent à la box, celle-ci les transforme en signal internet utilisable par n'importe quel appareil.

Cependant, si tu veux faire passer un signal internet à partir de la box vers d'autres appareils, il te faut un câble avec 8 fils (ethernet) et donc des prises avec 8 positions branchées et non simplement les 2 fils d'arrivée. Je pense que dans ton cas, l'électricien qui a fait le boulot sur ton installation intérieure n'a pas branché correctement le réseau ethernet dont tu as besoin pour distribuer le signal internet de ta box sur l'ensemble de ton installation intérieure. Cet électricien a du simplement connecter les 2 fils de l'arrivée téléphonique vers le réseau au lieu des 8 nécessaires pour faire passer un signal de la box vers les prises.

Donc et dans ta configuration tu peux brancher la box sur n'importe quelle prise de ton logement, elle transformera ce signal en internet utilisable par n'importe quel appareil que tu brancheras directement sur la box mais tu ne peux pas brancher la box sur le DTI d'arrivée de la ligne téléphonique pour ensuite distribuer internet via le tableau de brassage de ton réseau domestique car sur ce réseau, les 8 fils nécessaires pour faire passer le signal internet de la box ne sont pas branchés.

Il "suffit" de démonter les prises de ton réseau intérieur (départ et arrivée), connecter correctement les 8 fils (comme indiqué dans le lien que je t'ai donné) en utilisant bien les mêmes positions des fils au départ et à l'arrivée pour que tu puisses faire ce que tu souhaites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 16:19:28 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet, seul 2 fils sont branchés, je n'ai plus qu'à trouver ou se brancher les 6 autres.
Merci https://drive.google.com/file/d/1flxjsx5poGTcAKIGXHQhvBsSXmrD1ki6dA/view?usp=drivesdk

Edit: j'ai pas les mêmes couleurs que dans ton lien, la galère...
Il faut faire en croisé ou entre droit ?

Edit 2: je pense avoir trouvé, je test on verra bien


Dernière édition par QuOx le Mercredi 17 Août 2016 16:47:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 19:03:58 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ça marche, un grand merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 19:37:28 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait la couleur des fils n'a pas vraiment d'importance. Il te suffit de faire attention que la couleur du fil au départ et à l'arrivée soit sur la même position. Si tu mets le fil jaune sur la position 1 au départ, il doit aussi être sur la position 1 pour la prise d'arrivée. C'est simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 20:13:40 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1480 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QuOx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Lésigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, de toute façon j'ai trouvé sur Google comment faire avec mes couleurs.
Ça marche sur 1 de mes prises, plus que 5 à faire.
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 07:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3586
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Au delà de toutes ces péripéties, je me pose une question : l'électricien qui a fait ce montage, il savait ce qu'il faisait en ne branchant que 2 fils ? Il connaissait ce mot : "internet" ??? Ou il avait besoin d'aller vite en ne branchant que 2 fils au lieu de 8 ? Mad
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com