Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket ouvert depuis le 01/08/16
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 00:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barboull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ondres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis le 01/08 ma Freebox n'affiche que le chenillard.

Après mon troisième appel chez Free, il me propose aujourd'hui qu'un technicien passe le 22/08.

Je voudrais savoir ce qu'il viendra faire à par constater que cela ne fonctionne pas car cela fait 6 ans que tout fonctionne très bien chez moi.

Je reste persuadé que le problème ne vient pas de mon installation.

Mais avant de faire déplacer un technicien à domicile Free n'a pas de voir d'où vient le problème ?

Je ne voudrais pas par exemple qu'il ce déplace le 22 pour me dire que cela vient de la ligne et de nouveau attendre une intervention. Dans ce cas on perd 22 jours de délai.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 06:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Souvent la visite au domicile est bien utile pour le technicien pour affiner son diagnostic.

Le meilleur moyen de savoir si cela vient de ta ligne, c'est de contrôler depuis chez toi. Il contrôlera ton installation intérieure oui, mais également avec son appareil de mesure (un Argus normalement) il pourra vérifier la ligne ADSL et mieux voir ce qui se passe et du coup lancer ensuite une demande d'intervention (GAMOT) auprès d'Orange de manière plus précise.

Quant au délai un peu long Sad nous sommes en période de vacances, la disponibilité des techniciens est moindre. Eux aussi partent en vacances avec leurs enfants .. ceux qui restent ont un périmètre d'intervention plus grand et donc des délais rallongés.

Le fait que la ligne a bien fonctionné durant 6 ans, ne veut pas dire qu'à ce jour il n'y ait pas de souci. C'est le principe d'une panne d'être inopinée. Avant tout fonctionne bien Rolling Eyes

Une panne c'est toujours invalidant Embarassé Bon courage pour la suite.
Pour te dépanner :
Si tu n'as pas , tu peux demander à la hotline de t'envoyer des codes FreeWifi. (il faut voir un borne wifi Freebox ou Alicebox dans ton proche environnement) Si tu as un smartphone avec un forfait illimité , tu peux faire du partage de connexion mobile (si l'abonnement le permet)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 18:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barboull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ondres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les précisions. Je suis contient qu'on est au mois d'août et du coup les délais sont plus long.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de système de contrôle pour cibler plus rapidement le problème a distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 20:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barboull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ondres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin la Freebox affichait l'heure.

J'ai donc annulé le RDV du technicien, 18 jours sans synchronisation et aucune information de la part de Free.

Je ne saurais pas ce qu'il c'est passé, mais comme tous quand le net reviens tout et de l'histoire ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com