Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation avec portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 21:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magicsonny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Macon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de m'abonner chez Free en gardant mon numéro (avec le num RIO). Du coup je voulais savoir si c'est Free qui s'occupait de la résiliation de mon ancien FAI (SFR) ou pas.

Autre question, sur le suivi de commande sur subscribe.Free.fr , j'en suis à l'étape 6. La ligne a été construite aujourd'hui. Depuis ce soir, je n'ai plus Internet ni la télé. Pensez-vous que SFR a déjà coupé notre ligne ? Ou est-ce une coïncidence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si tu es en étape 6, c'est que le nouveau raccordement pour Free est effectif.. si tu as reçu ta Freebox tu peux la brancher. Ta ligne est activée et oui c'est normal que SFR ne fonctionne plus.

La portabilité du numéro chez SFR résilie le contrat correspondant.. mais pas les contrats annexes et chez SFR il se peut que des contrats annexes existent : la TV, le Service Presse qui du coup ne sont pas résiliés eux avec la portabilité.

Donc à vérifier une fois que la Freebox fonctionne, que la portabilité de ton numéro est faite (il faut environ 72 heures pour qu'elle le soit et Free va t'envoyer un email pour le l'annoncer)

Donc dès que tu as la portabilité de ton numéro, on peut te joindre dessus depuis l'abonnement Freebox .. tu pourras résilier les services autres que l'ADSL.
Voir avec SFR, comment ? s'il faut une LR/AR
et renvoyer leur matériel aussi, si besoin
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magicsonny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Macon

Forfait : Freebox Optique





La Freebox n'a pas encore été envoyée. La portabilité a été effectuée ce soir (mail de Free reçu). J'ai vu sur Ariase que ça entrainait une interruption de service de 4h maxi. C'est peut-être ça l'explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 23:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut donc attendre l'arrivée de la Freebox.

C'est normal pour la coupure et c'est pas SFR qui coupe, mais Orange lors du câblage au NRA (en étape 4 du suivi) qu'il met sur les équipements Free suite à la demande de raccordement.

Si tu as un autre modem (autre qu'une box) tu peux le brancher avec les bons paramètres pour avoir déjà un accès internet en attendant la Freebox.

Voir les infos sur l'assistance Free
http://www.Free.fr/assistance/2251.html#step-2253
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 00:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Magicsonny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Macon

Forfait : Freebox Optique





ah oui pas bête, j'ai un vieux modem qui est dans ma cave j'irai peut-être le ressortir alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com