Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en étape 2 depuis 48h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 15:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Après plusieurs mois de connexion sans problème, ma Freebox est passée en étape 2 d'un coup sans aucune action de ma part (je n'etais d'ailleurs pas à mon domicile)
Cela fait donc maintenant plus de 48h que je n'ai plus de connexion
J'ai bien entendu ouvert un ticket mais sans pouvoir parler au support et je n'ai aucun suivi de mon ticket (a part les infos basiques que l'on trouve sur le site de Free)
Je ne comprends pas trop ce qui peut expliquer ce problème, et cela est très frustrant de ne pas pouvoir contacter le support...
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des infos, cela m'aiderait grandement

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 08:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Cela fait maintenant 5 jours sans connexion et strictement aucune nouvelle de la part de Free
Je désespère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 11:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fricquet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carnoux En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Ce n'est pas pour te décourager mais je suis dans le même cas que toi et cela depuis le 23 juillet.
Free est devenu une usine qui se moque totalement de ses client et lorsque tu les menaces de changer d'opérateur, ils te disent que c'est tout à fait ton droit et ils te donnent même le numéro à appeler pour résilier. Ca énerve encore plus. On se demande si ce n'est pas ce qu'ils souhaitent.
Ne t'attend pas à une réponse d'ADUF car ce sont les mêmes.
J'espère que je ne t'ai pas trop sapé le moral.
Bon courage quand même
_________________
Fricquet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 15:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





fricquet a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas pour te décourager mais je suis dans le même cas que toi et cela depuis le 23 juillet.
Free est devenu une usine qui se moque totalement de ses client et lorsque tu les menaces de changer d'opérateur, ils te disent que c'est tout à fait ton droit et ils te donnent même le numéro à appeler pour résilier. Ca énerve encore plus. On se demande si ce n'est pas ce qu'ils souhaitent.
Ne t'attend pas à une réponse d'ADUF car ce sont les mêmes.
J'espère que je ne t'ai pas trop sapé le moral.
Bon courage quand même


1 mois sans nouvelle de la part de Free ? Effectivement cela fait peur.
oui ca ne sert à rien d'aller autre part, je ne pense pas que ca soit beaucoup mieux
Je comprends qu'il peut y avoir des problèmes techniques mais je leur reproche clairement leur manque de communication envers leurs abonnés en galère...
Bref j'attends... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 08:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





8e jour de coupure... désespérant... Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 09:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fricquet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2015
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carnoux En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Miracle !!!
Ma connexion vient d'être rétablie.
1 mois et 1 .Record battu
Ne pas désespérer.
Je trouve cela lamentable un tel délai de réparation.
Et toujours aucune réponse d'aduf.
Courage
_________________
Fricquet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 09:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fricquet a écrit:
Miracle !!!
Ma connexion vient d'être rétablie.
1 mois et 1 .Record battu
Ne pas désespérer.
Je trouve cela lamentable un tel délai de réparation.
Et toujours aucune réponse d'aduf.
Courage


bonjour,

lettre au service consommateur de Free et demandez le remboursement de la période sans ADSL.
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 10:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





fricquet a écrit:
Miracle !!!
Ma connexion vient d'être rétablie.
1 mois et 1 .Record battu
Ne pas désespérer.
Je trouve cela lamentable un tel délai de réparation.
Et toujours aucune réponse d'aduf.
Courage


OK, c'est une bonne chose pour toi
De mon coté je ne compte vraiment pas attendre un mois...
Par contre je ne sais pas quel recours je peux avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2016 16:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin84
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 332
Sexe :
Ville : PERTUIS 84120

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben67 a écrit:
fricquet a écrit:
Miracle !!!
Ma connexion vient d'être rétablie.
1 mois et 1 .Record battu
Ne pas désespérer.
Je trouve cela lamentable un tel délai de réparation.
Et toujours aucune réponse d'aduf.
Courage


OK, c'est une bonne chose pour toi
De mon coté je ne compte vraiment pas attendre un mois...
Par contre je ne sais pas quel recours je peux avoir...


Il faut être patient :

1 c'est les vacances
2 Free a jusqu'à 21 jours ouvrès pour dépanner.

Pour le 3244, il faut choisir l'option : "j'ai des infos à apporter" ou bien un truc équivalent et vous aurez un être humain
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 16:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Juste pour vous donner un petit update de mon problème de connexion
Le 23 aout je recois ce message de Free

Citation:
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.


Que devez-vous faire ?

- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.


Et le 25 aout ma connexion est rétablie en pleine journée sans aucune intervention de ma part

Et c'est maintenant que le plus drole commence...
J'envoie donc une demande de dédommagement pour la période de coupure (9"jours)


Et la je ne peux pas m'empecher de vous donner la réponse de Free

Citation:
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 26/08/2016.

Vous nous contactez suite à une interruption totale de vos services du 17/08/2016 au 25/08/2016. A cet effet, vous souhaitez obtenir la cause de cette panne et le remboursement de votre abonnement ainsi que des frais téléphoniques engendrés.

Tout d'abord, nous vous remercions de votre confiance et nous vous assurons tout mettre en œuvre pour vous apporter le meilleur des services.

Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique en date du 17/08/2016. Un ticket d'incident a alors été ouvert pour la période du 17/08/2016 au 28/08/2016.

Nous vous rappelons que l'installation du matériel à votre domicile étant sous votre entière responsabilité, il vous appartient de procéder aux aménagements nécessaires afin de pouvoir bénéficier d'une connexion optimale.

Or, votre service a de nouveau fonctionné sans intervention de notre part.

Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé.


Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à vos demandes de remboursements.

Enfin, nous vous invitons à récupérer vos identifiants FreeWifi. Ce service accessible aux Freenautes situés en zone dégroupée vous permettra de bénéficier, lors de vos déplacements ou en cas d'incident technique, d'un accès wifi gratuit en vous connectant à l'une des nombreuses Freebox qui forment le réseau communautaire FreeWifi. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'adresse : http://www.Free.fr/assistance/2304.html

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


C'est hallucinant comme Free peut faire preuve de mauvaise foi sur cette histoire, en gros il m'accuse alors qu'ils ont constaté un problème sur leur équipement ?!?!?
C'est fort non ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com