Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre SFR Sangatte Pas-de-Calais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 10:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
SFR, via son sous-traitant ERT, a prévu de déployer la fibre sur Sangatte entre octobre 2016 et janvier 2017. Cette commune de bord de mer est actuellement en ADSL (box crystal) avec des connexions notoirement lentes.
Le coeur du réseau sera à situé rue Charcot à Calais, desservira 5 communes, et le NRO relié à 130 armoires. Chaque point de mutualisation desservira 300 habitations avec 1 boîtier de raccordement pour 12 habitations.
Question : Y-aura-t'il une demande à faire pour que les abonnés Free.fr du village puissent obtenir à domicile le boîtier pour la réception du signal, ou est-ce que ce sera automatique, ou est-ce qu'on ne pourra pas en profiter ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 11:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FlashMob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Sauf erreurs de ma part, le reseau deployé par SFR, ne semble pas lié à une RIP, de plus il n'existe aucun accord de co-investissement entre SFR et Free.
Du coup Free ne pourra utiliser la fibre deployé par SFR afin de vous proposer ces offres fibres, comme il peut le faire en ZMD avec Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 14:03:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si le NRA est celui là Sangatte : SH962

Il n'est pas dégroupé Free (ni par aucun opérateur d'ailleurs)
http://www.ariase.com/fr/haut-.....74sh9.html
D'ailleurs ton abonnement en témoigne (si info à jour)
Forfait : Freebox Only

Dans ces conditions tu es relié sur un DSLAM Orange et la zone ne permet même pas la TV avec Orange Sad et je ne vois pas comment un abonnement non dégroupé pourrait bénéficier d'un connexion Fibre Optique, si le FAI n'a pas dégroupé la zone.

Il y a un autre NRA qui est un NRA-MED (NRA-HD)
qui est lui bien dégroupé par SFR (sans VDSL2)
http://www.ariase.com/fr/haut-.....748se.html
Dégroupé par Free avec du VDSL2
Et Orange avec du VDSL2 et la TV d'orange

Pour répondre à la question, non il n'y a aucune demande à faire c'est de l'initiative de Free de proposer des accès Fibre Optique. Un déploiement de fibre entre 2016 et 2017... tu as le temps de voir venir si ce n'est encore qu'au stade de projet .... Bien des choses peuvent changer en quelques années.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2016 19:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à FlashMob et à Busyspider
Mes voisins sont tous chez Orange pour avoir la télé. Pour la petite histoire, les ondes du puissant émetteur de Douvres en Grande-Bretagne interfèrent ici sur les antennes TV, et en période de chaleur il y a également un effet de fading avec des coupures de signal de plusieurs heures.
"Le fading, c’est « un évanouissement et affaiblissement du signal attendu, permettant à un émetteur lointain de perturber la fréquence avec son propre signal ». En d’autres termes, lorsque la pression atmosphérique change à cause de la chaleur, comme c’est le cas en période estivale, les ondes envoyées par les émetteurs TNT modifient leur trajectoire et se dispersent, avant d’atteindre, de manière beaucoup plus faible, les récepteurs TNT. « Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues », explique la chargée de communication pour la Télédiffusion de France. Ce qui explique que des émetteurs de Belgique, des Pays-Bas ou même d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions. Et que nos téléviseurs se retrouvent souvent parasités par des interférences."
L’hiver, c’est pareil. On se retrouve avec une bande d’émission très étroite et les canaux sont de plus en plus serrés. Plus ils sont proches, moins la réception est bonne
"
Solution : la télé via la box. De plus Orange a une boutique dans le centre commercial situé à 2km et c'est pratique pour le SAV.

Moi je n'ai pas de télé... et j'aime bien la politique de Free ! On n'est pas beaucoup à être chez Free par ici.

Effectivement le village n'est pas en zone dégroupée. Mais comme il y a une très mauvaise réception sur toute la bande côtière, les municipalités se sont mises d'accord pour fibrer la Côte d'Opale. C'est SFR qui s'y colle.
Renseignement pris auprès de la mairie, ma rue sera éligible à la fibre SFR fin 2016 (les travaux ont commencé)
Ma question étant de savoir si je pourrai en profiter en restant chez Free.
Apparemment non.
Sauf à m'abonner chez SFR, ce qui n'est pas du tout dans mes priorités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 22:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

coté fibre chez Free, pas d'espoir pour l'instant, mais en ce qui concerne le dégroupage et sans donner de faux espoirs, les choses peuvent évoluer parfois assez vite si on considère que Free avance bien dans ce domaine.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com