Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : Echange entre 2 logements chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 10:47:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Nous sommes dans une situation assez particulière Rolling Eyes car nous permutons de logement (distant de 2km), et les 2 logements sont déjà chez Free.
Nos appels à la hotline de Free semblent rassurant à chaque fois, mais le procédé diffère à chaque interlocuteur.

Jour J : 06/08/2016 :
- Les Freebox des 2 logements sont débranchées.
- Emménagement dans le nouveau logement
- Chaque occupant a appelé Free pour indiquer sa demande de déménagement.
- Free indique ne pas pouvoir faire "valider le déménagement" car la ligne de l'autre côté est encore active (non résiliée), et qu'il faut rappeler plus tard le 09/08/2016 (J+3) pour "finaliser la procédure de déménagement". Et quand on essaye de faire le déménagement en ligne sur Free il est indiqué "Aucune ligne inactive trouvée."

D’après la dernière personne que j'avais eu à la hotline, elle avait indiqué qu'il fallait attendre au moins 2 jours à partir du moment où chacun a lancé sa procédure de déménagement et que les Freebox soient déconnectées pour pouvoir finaliser et certainement résilier immédiatement. Il semble qu'ils ont la possibilité d'écraser une ligne dans un déménagement, mais uniquement quand c'est un autre opérateur que Free. Quand l'autre occupant a appelé Free (le jour J) pour faire sa demande de déménagement, on lui a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire car ma ligne était encore active... Mais j'ai peur que rien ne se fasse si chacun attend, car au final la procédure de déménagement n'est pas validé et aucun abonnement n'est résilié.

Quelle est la suite ?
Faut-il demander une résiliation immédiate de chaque côté le même jour ou de façon décalée ?

Merci

NB : disponible en MP s'il faut donner nos numéros abonnés à un Corp Free. Le numéro dans mon profil est celui de mon abonnement actuel (logement avant déménagement du jour J)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 13:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le nécessaire est en cours et vous devriez chacun pouvoir faire votre déménagement à partir d'après demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 13:14:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de votre retour @boïl

Dois-je comprendre que nous pourrons faire le déménagement en ligne à partir de Mercredi matin sans avoir le message "Aucune ligne inactive trouvée" ?

ou est-il préférable d'appeler la hotline au vue de notre cas particulier dès que nous aurons plus ce message, ou dans tous les cas Mercredi ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 13:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est bien ça, vous pourrez le faire directement.
En cas de doute ou de problème ou simplement pour vérifier que vous avez bien fait les choses., revenez vers moi mercredi matin
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 08:07:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai pu réalisé ce jour la procédure de déménagement en ligne sur le site de Free. Very Happy
Pouvez-vous me confirmer qu'il va bien ce passer pour notre cas ? est-ce que le 2ème occupant de faire de même de son côté ?

Un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 08:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
le nécessaire est en cours et vous devriez chacun pouvoir faire votre déménagement à partir d'après demain.

Bonjour

Logiquement oui Smile cf la réponse de boïl Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 15:33:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai poursuivi mon déménagementen ligne le 10/08.
Et là je suis actuellement bloqué à l'étape 4 depuis le 11/08/2016, soit 5 jours. Si vous savez m'indiquer si ça se passe bien ?
Merci


Dernière édition par mat82 le Mardi 16 Août 2016 15:36:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 15:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Etape 4 : en cours de câblage chez FT (Orange) Les techniciens sont eux aussi un peu moins présents en cette période de vacances, les délais de raccordement au NRA sont donc probablement rallongés.

Même si déjà 2 abonnements Free, il faut un décâblage, nouveau câblage dans le répartiteur Orange, qui sera fait par un techncien Orange qui doit se déplacer au NRA.

Tu es encore largement dans les temps pour ton raccordement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 22:39:58 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour
Les 2 accès ont été activé par Free le 22/08 soir, et tous les services sont fonctionnels, merci aux membres du forum.
Cdt

Le sujet peut être flagué en RESOLU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 22:40:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour
Les 2 accès ont été activé par Free le 22/08 soir, et tous les services sont fonctionnels, merci aux membres du forum.
Cdt

Le sujet peut être flagué en RESOLU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com