|
Posté le: Lundi 8 Août 2016 10:47:14
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous sommes dans une situation assez particulière car nous permutons de logement (distant de 2km), et les 2 logements sont déjà chez Free.
Nos appels à la hotline de Free semblent rassurant à chaque fois, mais le procédé diffère à chaque interlocuteur.
Jour J : 06/08/2016 :
- Les Freebox des 2 logements sont débranchées.
- Emménagement dans le nouveau logement
- Chaque occupant a appelé Free pour indiquer sa demande de déménagement.
- Free indique ne pas pouvoir faire "valider le déménagement" car la ligne de l'autre côté est encore active (non résiliée), et qu'il faut rappeler plus tard le 09/08/2016 (J+3) pour "finaliser la procédure de déménagement". Et quand on essaye de faire le déménagement en ligne sur Free il est indiqué "Aucune ligne inactive trouvée."
D’après la dernière personne que j'avais eu à la hotline, elle avait indiqué qu'il fallait attendre au moins 2 jours à partir du moment où chacun a lancé sa procédure de déménagement et que les Freebox soient déconnectées pour pouvoir finaliser et certainement résilier immédiatement. Il semble qu'ils ont la possibilité d'écraser une ligne dans un déménagement, mais uniquement quand c'est un autre opérateur que Free. Quand l'autre occupant a appelé Free (le jour J) pour faire sa demande de déménagement, on lui a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire car ma ligne était encore active... Mais j'ai peur que rien ne se fasse si chacun attend, car au final la procédure de déménagement n'est pas validé et aucun abonnement n'est résilié.
Quelle est la suite ?
Faut-il demander une résiliation immédiate de chaque côté le même jour ou de façon décalée ?
Merci
NB : disponible en MP s'il faut donner nos numéros abonnés à un Corp Free. Le numéro dans mon profil est celui de mon abonnement actuel (logement avant déménagement du jour J) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2016 13:06:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le nécessaire est en cours et vous devriez chacun pouvoir faire votre déménagement à partir d'après demain. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2016 13:14:35
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de votre retour @boïl
Dois-je comprendre que nous pourrons faire le déménagement en ligne à partir de Mercredi matin sans avoir le message "Aucune ligne inactive trouvée" ?
ou est-il préférable d'appeler la hotline au vue de notre cas particulier dès que nous aurons plus ce message, ou dans tous les cas Mercredi ?
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Août 2016 13:20:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est bien ça, vous pourrez le faire directement.
En cas de doute ou de problème ou simplement pour vérifier que vous avez bien fait les choses., revenez vers moi mercredi matin |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Août 2016 08:07:14
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai pu réalisé ce jour la procédure de déménagement en ligne sur le site de Free.
Pouvez-vous me confirmer qu'il va bien ce passer pour notre cas ? est-ce que le 2ème occupant de faire de même de son côté ?
Un grand merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Août 2016 08:17:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | le nécessaire est en cours et vous devriez chacun pouvoir faire votre déménagement à partir d'après demain. |
Bonjour
Logiquement oui cf la réponse de boïl |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Août 2016 15:33:56
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai poursuivi mon déménagementen ligne le 10/08.
Et là je suis actuellement bloqué à l'étape 4 depuis le 11/08/2016, soit 5 jours. Si vous savez m'indiquer si ça se passe bien ?
Merci |
|
Dernière édition par mat82 le Mardi 16 Août 2016 15:36:23; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Août 2016 15:38:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Etape 4 : en cours de câblage chez FT (Orange) Les techniciens sont eux aussi un peu moins présents en cette période de vacances, les délais de raccordement au NRA sont donc probablement rallongés.
Même si déjà 2 abonnements Free, il faut un décâblage, nouveau câblage dans le répartiteur Orange, qui sera fait par un techncien Orange qui doit se déplacer au NRA.
Tu es encore largement dans les temps pour ton raccordement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 22:39:58
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Les 2 accès ont été activé par Free le 22/08 soir, et tous les services sont fonctionnels, merci aux membres du forum.
Cdt
Le sujet peut être flagué en RESOLU |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 22:40:22
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
mat82 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2010 Messages : 30
Sexe :
Ville : HERRIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Les 2 accès ont été activé par Free le 22/08 soir, et tous les services sont fonctionnels, merci aux membres du forum.
Cdt
Le sujet peut être flagué en RESOLU |
|
|
|
|
|
|