Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment accélérer la procédure de déploiement de la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 12:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
J'ai manqué un appel de Free le 5/08 alors que j'étais à l'étranger. De retour, je croise le 11/08 un technicien Free en train de fibrer mon voisin du dessous. Je contacte aussitôt le 3244 pour rappeler que j'attends la fibre moi aussi (j'ai un double abonnement Numericable et adsl Crystal Free). J'ai relancé plusieurs fois le 3244 en espérant accélérer la manoeuvre et obtenir rapidement un rendez-vous, et être enfin raccordé à la fibre que j'attends depuis 3 ans avec ce double abonnement (bon d'accord, j'ai eu la Crystal pendant 12 mois à 1,99euros). J'ai déjà demandé la résiliation à Numericable. Qu'est-ce que je peux faire pour obtenir qu'on m'appelle rapidement et fixer un rendez-vous ? Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 18:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rleon a écrit:
Qu'est-ce que je peux faire pour obtenir qu'on m'appelle rapidement et fixer un rendez-vous ?

Rien à part rappeler la hotline de temps en temps...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 19:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






merci pour la réponse ; j'ai eu ce matin un courriel me proposant de sélectionner un jour et une tranche pour un rdv avec le technicien Free pour l'installation du boîtier (PTO ?) chez moi Smile une autre question : est-ce que la connexion est immédiatement disponible (TV et internet) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 19:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rleon a écrit:
une autre question : est-ce que la connexion est immédiatement disponible (TV et internet) ?

Normalement oui, quand le technicien repart la Freebox affiche l'heure et la connexion est fonctionnelle.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 21:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 11
Sexe : Ne se prononce pas






merci. Je crois bien avoir lu que la Freebox Crystal a un débit bridé, c'est un peu incohérent avec le débit offert par la fibre non ? j'aurai intérêt à passer à la Revolution non ? j'ai également entendu parler d'une V7 ? vous avez des infos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2016 21:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La Freebox crystal n'est pas compatible avec la fibre. Il faut passer sur la Révolution ou la mini 4K.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 10:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je crois que depuis mars-avril 2015, quand Free migre son client ADSL en F.O., il remplace systématiquement et gratuitement les Freebox V5 (Crystal) par la FB Mini 4K (c'est mon cas, à Paris en ZTD, migré en fin juillet 2015) et abonnement sera un peu moins cher (29.99 option TV compris), payant et abonnement plus cher si tu veux passer en V6.

Par contre, je ne sais pas si dans le cas des ZMD, les V6 ne seront pas obligatoire?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 10:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





penh a écrit:
Par contre, je ne sais pas si dans le cas des ZMD, les V6 ne seront pas obligatoire?

Non, il est possible d'avoir une Freebox Mini. Je pense qu'on lui proposera une migration.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Samedi 27 Août 2016 10:48:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2016 17:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
Par contre, je ne sais pas si dans le cas des ZMD, les V6 ne seront pas obligatoire?

Bonjour

Si ZMD l'abonne reçoit une information email pour migrer gratuitement soit en Freebox mini 4 k, soit en Freebox V6 et ce pour anticiper le passage à la fibre optique .

Voir l'info sur ce tuto Wink

http://www.busyspider.fr/Free-.....hanger_fbx

Pour la ZTD, oui plusieurs témoignages ici font état d'une migration gratuite en mini n4 k pour ceux qui ont une Freebox V5 ou Crystal
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com