Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne Freebox Crystal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 15:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosNouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à Tous,

Après une année de tranquillité depuis mon dernier incident, voilà que j'ai à nouveau besoin de l'expertise des membres de ce forum. Et c'est bien là seule en qui j'ai confiance.

Je n'ai plus de connexion avec ma box. Elle indique bien l'heure mais aucun signal wi-fi sur mes différents appareils (téléphone, pc ou tablette).
Je n'ose appeler Free avant d'avoir un avis bien plus éclairé des intervenants ADUF. L'an passé, après un mois à m'être fait passer pour une andouille au téléphone par le SAV de Free (enfin par leur plateforme), je me suis vu répondre par le technicien qu'ils ont fait déplacer chez moi (avec 2 tech. de l'opérateur historique), que mes ? venaient de la box qu'il a fallu tout bonnement changer, alors que je l'avais demandé du départ puisque FT et Free ne voyait aucun problème technique sur ma ligne. Et c'était exact.
Bref.
Je n'ai pas de problème avec le téléphone, la ligne marche bien aucun souci pour appeler ou être appeler.
J'ai rebooté plusieurs fois ma box, débranché et rebranché tout ce qui pouvait l'être.
Nada.

Est-ce que l'un d'entre vous peux faire un diagnostic à distance ?

Merci par avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne !
Bien à vous
GrosNouch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 13:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne pas hésiter à contacter la HotLine....

C'est le téléphone par la Freebox qui fonctionne ?

Est-ce qu'un accès par une connexion RJ45 fonctionne ?

Si tu arrives à connecter un PC en filaire,
qu'indique l'état du wifi dans :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

A tout hasard, essaie une autre alimentation :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 14:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosNouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour Abel99, et merci pour ton avis !

Désolée de n'avoir pu te répondre plus tôt, en déplacement j'accède juste aujourd'hui au monde réel Very Happy

voici ce que ma Box raconte en la branchant en filaire :
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
_____________________________________________________________________
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0470xxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 14 heures, 43 minutes

Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.20 dB 33.30 dB
Atténuation 42.50 dB 20.30 dB
FEC 10965139 33768
CRC 3274 0
HEC 297 23909

Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2438 / 166

wifi :
======
Etat wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé




Qu'en penses tu ?


Sinon j'ai depuis, joint la Hotline de Free qui a ouvert un ticket d'incident, trouvé qq jours plus tard que tout allait bien et a donc refermé le ticket. Sauf que rien n'a changé, ni ne fonctionne. Mais pour eux tout est correct.

(C'est le téléphone par FT qui fonctionne pour répondre à ta 1ère question).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 21:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
wifi :
======
Etat wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 3
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

Est-ce que tu as bien activé le wifi dans l'interface de gestion ?
Ma Freebox / Paramétrer mon réseau wifi

"Allumer le module wifi / Etat du service :" doit être "Actif"
ainsi que "Votre réseau wifi personnel / Etat du service :"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2016 09:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrosNouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Alors, tout est sur "actif" sur les précisions que tu m'as demandé. Je veux dire par là que je n'ai rien modifié, c'est déjà comme çà.
Et je ne vois donc pas pourquoi cela ressort sur le compte rendu en "inactif"....

voilà d'autres données techniques récupérées :
NRA : ML703
Longueur : 4070 mètres
Affaiblissement : 38 dB


Dernière édition par GrosNouch le Samedi 1 Octobre 2016 09:26:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2016 10:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé un hard reboot de la Freebox
suivi d'un reboot simple ?

http://www.Free.fr/assistance/.....eboot#1964

Le hard reboot mettra à zéro les informations de configuration dans la Freebox
le reboot simple appliquera ensuite la configuration lue dans l'interface de gestion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 10:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

et le téléphone sur la Freebox, il fonctionne ?

S'il ne fonctionne pas et que le wifi ne fonctionne pas non plus, on pourrait supposer que le bloc d'alimentation de la Freebox est déffectueux.

Il faudrait tester avec un autre bloc.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com