Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Resynchronisation forcée en VDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis l'apparition de la MàJ 3.3.3, j'avais constaté une grosse grosse perte de débit (divisé par 10 voir plus).
Je viens de m'apercevoir que depuis l'apparition de cette mise à jour ma box se synchronisait en VDSL.
Je suis allé sur ma page de conf et j'ai changé ça. Mais je suis très surpris de la décision de Free de me passer de force au VDSL ?!?
En rebootant, j'ai eu ensuite un problème de démarrage de la box télé: erreur authentification 20-0C. En attendant un peu, c'est passé.

Maintenant, je peux de nouveau regarder correctement la télé.

A mon avis, si je ne suis pas le seul dans ce pétrin, je pense que certains utilisateurs vont fuir vers la concurrence ...

Bonne soirée,

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 23:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





avec le numéro du profil , la Freebox n'a pas été reboot depuis 99 jours (version 3.3.2)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 23:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mon profil n'a pas été mis à jour depuis un certain temps. J'ai depuis changé de box (déménagement + séparation).
Je suis sous 3.3.3 depuis le 12 septembre si je ne me trompe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 23:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ycollette a écrit:
Mon profil n'a pas été mis à jour depuis un certain temps. J'ai depuis changé de box (déménagement + séparation).
Je suis sous 3.3.3 depuis le 12 septembre si je ne me trompe pas.


pas avec le numéro du profil.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 06:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Profil modifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 08:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





débit trop variable , prenez un rdv a domicile pour vérification , c'est gratuit .

NB : aucune synchro en vdsl dans l'historique.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Vendredi 16 Septembre 2016 08:59:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 09:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Débit trop variable depuis la mise à jour 3.3.3
Et la synchro aurait du être dans l'historique hier. J'ai du aller dans la console d'administration de mon compte ADSL sur adsl.Free.fr pour passer en ADSL2+. Le VDSL était coché, ce qui n'était pas le cas avant. Et étant super loin du DSLAM, j'ai senti très fortement le passage au VDSL. Débit passé de 1.2 Mo/s à 60 ko/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 09:23:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ycollette a écrit:
Débit trop variable depuis la mise à jour 3.3.3
Et la synchro aurait du être dans l'historique hier. J'ai du aller dans la console d'administration de mon compte ADSL sur adsl.Free.fr pour passer en ADSL2+. Le VDSL était coché, ce qui n'était pas le cas avant. Et étant super loin du DSLAM, j'ai senti très fortement le passage au VDSL. Débit passé de 1.2 Mo/s à 60 ko/s.


rien a voir avec la mise a jour .

et la synchro n'était pas en vdsl.

le VDSL est coché par défaut dans l'interface
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Vendredi 16 Septembre 2016 09:25:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 09:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quand je suis allé sur mafreebox.Freebox.fr, dans "historique", Il y avait une synchro VDSL. J'ai décoché VDSL pour cocher ADSL2+ sur adsl.Free.fr, reboot, puis une phase de synchro chaotique (j'ai vu passer prêt de 10 fois une séquence étapes 2 -> 3) puis la connexion s'est coupée 3 ou 4 fois et ça a fini par se stabiliser.

Depuis le reboot, l'historique sur mafreebox.Freebox.fr ne fait plus apparaître la synchro VDSL ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 15:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ycollette a écrit:
Quand je suis allé sur mafreebox.Freebox.fr, dans "historique", Il y avait une synchro VDSL. J'ai décoché VDSL pour cocher ADSL2+ sur adsl.Free.fr, reboot, puis une phase de synchro chaotique (j'ai vu passer prêt de 10 fois une séquence étapes 2 -> 3) puis la connexion s'est coupée 3 ou 4 fois et ça a fini par se stabiliser.

Depuis le reboot, l'historique sur mafreebox.Freebox.fr ne fait plus apparaître la synchro VDSL ...


vdsl sur l'interface ne veut pas dire vdsl sur la Freebox , surtout avec la longueur de votre ligne .

Vdsl sur l'interface => VDSL si ligne moins de 1Km au dessus ADSL

Adsl sur l'interface => synchro seulement en ADSL
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 16:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, c'est ce qu'il me semblait jusqu'à présent. Mais là, clairement, j'étais synchronisé en VSDL.
C'était dans l'historique et le débit "ridicule" correspondait au "VDSL longue distance" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2016 07:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ycollette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 77
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai croisé un ami qui est aussi en dégroupé chez Free et c'est le même soucis.
Je ne sais pas s'il est en VDSL, mais depuis le 12 septembre, il a un débit catastrophique.
Ce matin, la box s'est désynchronisée une bonne dizaine de fois et maintenant, ça s'est stabilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com