Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chgt de NRA et débit en upload bas.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 08:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour,

Mes parents ont vu leur village se doter d'un nouveau NRA. Avant ils dépendaient du village voisin de 2kms.
Du coup leur débit en download a fortement progressé, passant de 3 Méga à 11 environ. Super !

En revanche, leur débit d'upload est toujours très faible, environ 30ko/s.

Pourquoi ? Ne devrait-ils pas être aux alentours de 80 / 100 ko/s. Une synchro à 1 Méga.

NRA : 1SD41

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 15:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qu'indiquent les caractéristiques de la connexion ?
(en effaçant l'identifiant dans les premières lignes ...)

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 17:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Voici les infos de ligne :
Affaiblissement 21 dB
Longueur de ligne 1329 m
Sections de câble 04/10 : 1304 m
06/10 : 25 m


Voici les infos de la FB :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 5 jours, 10 heures, 26 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14068 kb/s 589 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 6.20 dB
Atténuation 34.00 dB 28.40 dB
FEC 55106 12639955
CRC 6920 0
HEC 228 60029

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14068 / 589
Mise en route Déconnexion

Equipe de modération:
le reste ne regarde personne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 17:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'Atténuation réelle à 34.00 dB est un peu élevée par rapport à celle théorique (21 dB)

On donne comme valeur maxi, pas plus de 10 dB entre les 2.

Il faudrait déjà vérifier ton installation intérieure, les branchements de la box avec le petit bloc alimentation de la Freebox qui est souvent en cause. Si tu as un autre bloc alimentation équivalent pour tester.

Brancher la box au plus près de l'arrivée de la ligne FT dans le logement et si prise de test DTI, brancher sur cette prise et voir si on a mieux.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 18:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Testé à l'instant avec un autre bloc secteur + mise en place d'un filtre ADSL.
Exactement Idem en upload.

Le NRA ne briderait-il pas tout seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 19:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si bridage il devait y'avoir cela affecterait également le débit download ce qui n'est pas le cas.

Débit ATM 14068 kb/s 589 kb/s
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 19:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33774
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que la marge de bruit en IpAdsl est souvent plus forte qu'en Adsl dégroupé.
Mas ça n'explique pas une synchro Up aussi faible.

Le filtre ne sert strictement à rien : la sortie vers la Freebox est directe Rolling Eyes

As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) ?

Est-ce que les erreurs en Up évoluent rapidement ?

A tout hasard, effectue un test de blackout de ton installation électrique.


Après, il arrive aussi que la Freebox soit "fatiguée" ...
Contacte la HotLine : ils verront peut-être un souci.
De préférence depuis Free Mobile (gratuit) si des tests risquent de couper la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 20:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





La Freebox est directe sur la seule prise de la maison. Le câble entre la maison et le poteau FT a été changé il y a 2 ans par un neuf.
Avant le changement de NRA, mes parents avait un débit en UP à envrion 600 / 700.
Or là depuis le changement de NRA, le UP a chuté et le DOWN a été multiplé par 4.

Bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 20:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Autre question d'ailleurs.
L'installation du NRA dédié au village déclenche t'il chez Free une possibilité de dégroupage à proche avenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 21:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

on ne peut rien affirmer quant au dégroupage futur de ce nouveau NRA. Seul Free sait ce qu'il fera. Tu dis avoir mis en place un filtre adsl, ça ne sert absolument à rien sur une ligne en only, c'est pour cela que abel99 te dis que la sortie vers la Freebox est directe

Pour abel99:

oui, effectivement la marge de bruit standard lors de la synchronisation sur une ligne non dégroupée s'établit à 10 dB.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 21:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonsoir,

Coup de bol, un tech Orange chez un voisin.
Je lui demande s'il peut vérifier la ligne de mes parents.

=> Résultat : défaut d'isolement

Il me dit surement un problème de câblage pas propre au central.
Je lui demande s'il peut regarder mais il ne veut / peut pas cvar aucun ticket GAMOT ouvert par Free sur ma ligne et donc il n'a pas légitimité d'action.
Sur le fond il a raison...

J'appel donc Free et leur ré explique le problème + ce que m'a dit le tech Orange => veulent rien savoir car un ticket a déjà été ouvert récemment... et la conclusion était : ligne OK
En effet, lors de la migration j'avais déjà ouvert un ticket car nous n'avions pas été prévenu et la ligne est restée désactivée plusieurs jours... Mais c'était lié au décablage / recablage...

Est-ce qu'un Tech Free peut lancer un ticket SVP ?
Là on me confirme bien le problème...

Merci merci merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 10:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Je viens de reprendre contact avec la Hotline, j'y crois pas...

La personne que j'ai eu vois bien que le débit UP n'est pas conforme mais l'outils d'ouverture de ticket se base sur le débit DOWN, qui lui est conforme.
Du coup il ne peut ouvrir de ticket...

J'ai demandé à parler à un supérieur technique qui m'a confirmé la chose... J'en reviens pas.

Est-ce que quelqu'un peut ouvrir forcer l'ouverture d'un ticket ?

Mon père fait beaucoup d'impression photos via les services en ligne et le UP est important pour lui.
De plus il synchronise son NAS Synology avec le mien pour les photos de famille et idem, le UP joue beaucoup pour la synchro de lui vers moi

Mille merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2016 11:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Coucou,

Personne pour m'apporter un peu d'aide sur "comment ouvrir un ticket" ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com