Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de paquets monstrueuses
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 18:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrienl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





La connexion chez mes parents est merdique à souhait, pour une raison que j'ignore. Tout les serveurs Google (et en general americains) sont soumis a des pertes de paquets complètement absurdes:


Citation:
--- google.fr ping statistics ---
85 packets transmitted, 48 packets received, 43.5% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 104.392/119.160/173.344/10.213 ms


Notez aussi que j'ai 130 de ping vers google.fr ...
Alors que google.com me donne autant de packet loss, mais seulement 30 de ping:

Citation:
--- google.com ping statistics ---
57 packets transmitted, 30 packets received, 47.4% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 30.713/36.625/55.764/4.447 ms


Si je test aduf.fr ou Free.f, 0% de packet loss, 30 ms de ping en moyenne... sauf parfois ou tout part en couille (pas reussi a reproduire), avec des pings a 300 vers Free.fr et 60% de packet loss (de mémoire).

J'ai fait des test, et globalement tout les sites US rament a fond, alors que les sites europeens fonctionnent pas trop mal.

Je precise que j'ai essayé le changement de DNS sans succès. Je suis connecté en Ethernet.

Voici les infos de la box:

Citation:
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur XXXXXX@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 27 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10272 kb/s 1020 kb/s
Marge de bruit 29.10 dB 6.00 dB
Atténuation 7.50 dB 1.40 dB
FEC 0 19575
CRC 0 0
HEC 0 1466

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 10272 / 1020


Je fais quoi maintenant? Je dois passer des heures au telephone avec le service client?


Dernière édition par adrienl le Jeudi 1 Septembre 2016 18:30:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 22:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Citation:
Mode de connexion Ipadsl


appeler le service client n'y fera rien. Le seul remède c'est le dégroupage.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 17:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jean-louis a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Mode de connexion Ipadsl

appeler le service client n'y fera rien. Le seul remède c'est le dégroupage.

Pourquoi ?

En connexion fibre, j'ai aussi les mêmes pertes :
Code:
'ping' sur google.fr [216.58.208.227]
...
Statistiques Ping pour 216.58.208.227:
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 11, perdus = 9 (perte 45%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms

'ping' sur google.com [216.58.211.78]
...
Statistiques Ping pour 216.58.211.78:
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 10, perdus = 10 (perte 50%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 80ms, Maximum = 87ms, Moyenne = 84ms


Est-ce que ce n'est pas plutôt le serveur Google qui n'a pas envie de perdre son temps à répondre au ping ?

Pour les valeurs de ping anormales, il faudrait voir un traceroute vers les serveurs correspondants
lorsque le ping est correct et quand il est mauvais.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 21:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrienl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je ne pense pas que Google s'amuse délibérement a avoir 50% de packet loss pour le fun. Ce n'est pas que le ping: j'ai des pertes similaires sur les paquets IP (confirmé par Wireshark). Honnetement Google est tres difficile a utiliser quand une fois sur deux les requetes partent en timeout sans raison.
Et le problème que j'expose est vrai pour les 3/4 des sites non herbergés en France.
C'est vraiment une honte de la part de Free d'avoir un réseau aussi merdique et de ne rien faire. Peut-etre c'est ça la politique de réduction des couts?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 21:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





adrienl a écrit:
C'est vraiment une honte de la part de Free d'avoir un réseau aussi merdique et de ne rien faire. Peut-etre c'est ça la politique de réduction des couts?
Es-tu sûr que c'est Free qui est en cause ?

Code:
Statistiques Ping pour 216.58.211.78:
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 9, perdus = 11 (perte 55%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

tracert -4  216.58.211.78

Détermination de l’itinéraire vers par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
avec un maximum de 30 sauts :

 ...
  3    <1 ms     1 ms    <1 ms  78.255.26.126
  4     1 ms     1 ms     1 ms  p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
  5     4 ms     6 ms     5 ms  bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
  6     1 ms     1 ms     1 ms  bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        1 ms     *     72.14.233.81
 10     *        1 ms     *     par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
 11     *        1 ms     1 ms  par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
Les soucis n'apparaissent qu'après la sortie du réseau Free Rolling Eyes

As-tu essayé en IPV6 ?
Je n'ai plus aucune perte de paquets ni délai d'attente ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 14 Septembre 2016 22:08:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2016 00:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrienl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





abel99 a écrit:
adrienl a écrit:
C'est vraiment une honte de la part de Free d'avoir un réseau aussi merdique et de ne rien faire. Peut-etre c'est ça la politique de réduction des couts?
Es-tu sûr que c'est Free qui est en cause ?


Oui.

Citation:

Code:
Statistiques Ping pour 216.58.211.78:
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 9, perdus = 11 (perte 55%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

tracert -4  216.58.211.78

Détermination de l’itinéraire vers par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
avec un maximum de 30 sauts :

 ...
  3    <1 ms     1 ms    <1 ms  78.255.26.126
  4     1 ms     1 ms     1 ms  p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
  5     4 ms     6 ms     5 ms  bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
  6     1 ms     1 ms     1 ms  bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        1 ms     *     72.14.233.81
 10     *        1 ms     *     par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
 11     *        1 ms     1 ms  par03s14-in-f14.1e100.net [216.58.211.78]
Les soucis n'apparaissent qu'après la sortie du réseau Free Rolling Eyes

As-tu essayé en IPV6 ?
Je n'ai plus aucune perte de paquets ni délai d'attente ...


Les soucis apparaissent JUSTE à la sortie du réseau Free... Au niveau du peering avec Google... C'est la le problème!! Free attends que Google paie, et en attendant c'est nous les idiots qui tentons d'utiliser les services Google au beau milieu de leur petite gueguerre qui en faisons les frais. Les interconnexions sont saturées donc packet loss énorme pour tout les abonnés.

Voila le traceroute de mon côté:
https://www.dropbox.com/s/gsek1xfjsbqdn1e/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-18%2000.04.34.png?dl=0

Je suis tout de meme heureux de constater que je ne suis pas le seul: https://lafibre.info/peering-google/debits-youtube-cest-de-pire-en-pire/420/ etc..

Je n'ai pas droit à l'IPv6 car je fais partie de la sous-classe des non-dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 13:48:58 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adrienl a écrit:
abel99 a écrit:
adrienl a écrit:
C'est vraiment une honte de la part de Google d'avoir un réseau aussi merdique et de ne rien faire. Peut-etre c'est ça la politique de réduction des couts?
Es-tu sûr que c'est Google qui est en cause ?


Oui.
....

Fixed Mr. Green

Tout est question de perspective et d'opinion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com