Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'accès à internet, mais télé et téléphone OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2016 20:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des coupures Internet intempestives. la Freebox reste bien synchronisée, la télévision par Internet ainsi que la téléphonie IP fonctionne, mais plus d'accès Internet. Un ping sur 8.8.8.8 (Google) ne donne plus rien. Testé sur une dizaine de matériel en wifi, ou en RJ45, et même sur le navigateur intégré à la Freebox sur la Télé.
C'est un peu comme si j'avais été blacklisté par HADOPI, au début j’ai eu peur. D'autant plus que je ne télécharge jamais rien d’illégal et que ma connexion wifi est sécurisée suffisamment.
Puis la connexion revient au bous de plusieurs dizaines de minutes.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait êtes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 00:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour je pense que tu es "impacté " comme pas mal de freenaute a une soit disant attaque DDOS ! tu as un soucis de connexion limitée ? si tu as le windows 8 ou 10 ca t'arrivera achaque grosse mise a jour (windows update!) moi j'ai eut se probleme aussi !à chaque mise a jour télé ok telephone ok mais connexion limitée! je ne sais plus ou ca en parle pas mal mais je l'ai vu ce probleme là ! des que je le retrouve je te file le lien! malheureusement meme apres hard reset la connexion ne revient pas il faut attendre au moins 30 mn! je suis sous windows 10 c'est la galere par contre sous windows 7 (en dual boot ) jamais eut de soucis!
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 08:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet, à chaque mise à jour Windows 10, je perds la connexion 1 heure. La neutralité du net en prend un coup de couper le débit en fonction du service que l'on utilise.

Je suis VDSL2 à 9 Mo/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 09:00:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Certaines mises à jour Windows utilisent le protocole P2P ... ce qui conduit au blocage constaté.

Un topic et 13 pages sur Univers Freebox : tu n'es pas le seul

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=59729
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 10:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui c'est exactement ce problème que j'ai. Par contre meme en désactivant le p2p dans les réglages de Windows Update, ça ne désactive que l'envoi et non la réception. Donc à moins de basculer en ADSL2+ lors de mises à jours de Windows, je ne vois pas trop. En attendant, j'ai désactivé le service Windows Update.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2016 00:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cindy39
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2016
Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'espère que le soucis a été rapporté a Free....et que ca sera corrigé c 'est vrai que c 'est penible! j'ai vu sur facebook qu'en desacivant la reponse au ping ca irait mieux je l'ai fait je n'ai plus de soucis depuis une semaine
_________________
14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 17:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2010
Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai jamais activé la réponse au ping. Ou du moins c'est la première chose que j'avais désactivé quand j'ai reçu ma Freebox. Donc ca n'a aucun rapport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com