Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echange Freebox: aucune nouvelle depuis 3 jours. Normal ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 15:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Vendredi suite à de gros orage, ma box est tombé en rade.
Une panne bizarre qui ne touche que la VOIP... filaire! (en DECT ca marche bien, mais sur la prise "phone" de la box, aucune tonalité, rien)

Bref, vendredi j'appelle la hotline qui après quelques tests me dit "on vous la change".
La fille au téléphone m'a alors transféré au "service validation" (j'ai pas noter le vrai nom...) qui devait valider la demande d'échange.
Mais pas de bol, ils ne répondaient pas (surement surchargés, vu ce qu'on a pris sur le nez comme orage cette semaine là) et au bout d'un moment je suis revenu vers mon interlocuteur initial qui m'a dit "ils ne peuvent pas répondre, ne vous inquiétez pas, je transmet la demande"


On est mercredi, après midi, donc pratiquement 3 jours ouvrés pleins depuis mon appel, et je n'ai aucune nouvelle (je n'ai pas reçu de mail m'informant de la procedure d'échange ou quoi que soit)

Alors du coup je m'inquiète un peu.

Ca va que l'impact est limité (quoique je préférerai revenir au mode filaire, parce qu'en DECT je n'ai plus accès au répertoire de mon téléphone Philips, vu que tous les contacts sont stockés dans sa base... et que maintenant sa base c'est la Freebox)

Mais est ce que ma demande est bien en cours de traitement, ou est elle tombé dans un trou noir du système ?
Ou est ce normal de rester si longtemps sans nouvelles ?


Merci pour toute info.
Edit 2:
Ah oui, un truc que j'ai oulbié.
Lors des manips que j'ai fait avec la conseillère Free, j'ai du déplacer (et débrancher ma box) et lorsque je l'ai remis à sa place après notre appel, la box est resté bloquée à l'étape 6 pendant une bonne partie de la soirée.
Je ne sais pas si ca à un lien, mais ca m'a paru bizarre... (j'ai d'abord cru qu'elle avait noté ma box comme échangée et désassociée l'ancienne de ma ligne avant meme que la nouvelle ne soit expédiée)

Edit:
PS: Ma Freebox est une V6 Revolution (de 2011)
Je ne sais pas pourquoi ca indique "Error 4" dans mon profil... Visiblement il y a un souci l'adresse MAC de ma box qui l'empêche de l'identifier correctement (la fille de Free a eu le meme problème, quand je lui ai donné l'adresse MAC, elle ne trouvait pas ma box)


Dernière édition par edox le Mercredi 21 Septembre 2016 15:44:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 13:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





A priori c'est normal...
Ce matin, SMS de Chronopost m'informant de la disponibilité de mon colis Freebox à l'agence de Montepllier.

Super, mais c'est juste à 25km de chez moi, et j'avais bien demandé à etre livré dans un point chronorelais :/
D'après le suivi chronopost, le point relai est fermé...
Bizarre, vu que c'est un magasin Mr Bricolage, le genre de truc ouvert toute la journée...

Va falloir que j'éclaircisse ca avec eux.


Dernière édition par edox le Jeudi 22 Septembre 2016 13:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com