Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau en Dégroupage Totale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 14:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour ! (Déjà merci au forum univers Freebox qui m'à rediriger ici).

Je suis ici car j'ai besoin d'aide au sujet de ma connexion internet chez Free.
Donc je vais vous expliquez ça :

Il y à ~1 semaine, j'ai reçut un email de Free m'indiquant que ma zone était passer en dégroupage total et que je pouvez à présent bénéficier de la télévision Free et de l'adsl2+.

Tous content car ça fait quand même 4 ans que j'attends pour brancher ma Freebox Révolution, je m'y lance.

Branchement effectuer, vient le moment de vérité ! La Freebox s'allume mais n'affiche rien à par les touches tactiles. (Et je capte le réseau wifi de la box, inaccessible car le mot de passe habituel, ni celui sur la boîte ne fonctionne). Bon après deux heures de galère, j'ai rebrancher ma v5 car tous ce qui m'intéresse, c'est l'augmentation de débit ( adsl à adsl2+ = augmentation de débit non ?).

Donc je rebranche ma v5, tout fonctionne parfaitement mais aucune augmentation de débit, rien, j'ai même eu une légère baisse.

Je vous laisse le rapport de mafreebox :

Citation:
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxXXXXXXXXXX@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 jours, 13 heures, 27 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9191 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 10.70 dB
Atténuation 42.50 dB 21.10 dB
FEC 155012 32
CRC 4110 0
HEC 177 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 9191 / 1019
Mise en route Déconnexion





Sachez que j'ai aussi contacter Free sans aucune possibilité car le support m'indique que ma ligne est en cours de raccordement. Si j'ai bien compris c'est qu'il passe ma ligne sur le DSLAM de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 14:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

A priori tu n'es pas encore raccordé en dégroupage total mais en
Citation:
Nom d'utilisateur fbx0321120148@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl

Que dit le suivi de commande sur ta console ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 14:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sur la console ? Pouvez vous m'indiquez la marche à suivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 13:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Free.fr puis mon compte et suivi de la commande !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut attendre que FT réalise le transfert des connexions dans le NRA ...

Il y aura une interruption de l'accès Internet
la V5 ré-démarrera et mettra à jour son FirmWare (barre horizontale qui défile)
ensuite, elle devrait se re-synchroniser et les caractéristiques indiqueront :
"Version du firmware 1.5.20 "

Tant que ce n'est pas le cas, inutile de brancher la V6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Rien de possible sans étape 6 valide!
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 14:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Il faut attendre que FT réalise le transfert des connexions dans le NRA ...

Il y aura une interruption de l'accès Internet
la V5 ré-démarrera et mettra à jour son FirmWare (barre horizontale qui défile)
ensuite, elle devrait se re-synchroniser et les caractéristiques indiqueront :
"Version du firmware 1.5.20 "

Tant que ce n'est pas le cas, inutile de brancher la V6.



Merci !
Connaissez vous le délais de l'interruption et le délais pour que FT réalise le transfert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 22:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La coupure peut être de quelques heures, voire passer inaperçue si personne chez n'utilise le net dans la journée. Pour le délai de raccordement, "étape4" signifie que ça ne saurait tarder: demain ou ... quelques jours... pas facile de savoir.

Laisser la v5 branchée. Une fois le dégroupage effectué, il faudra contacter Free pour demander à réactiver la V6 avant de la brancher.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 02:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision. Néanmoins j'ai vraiment un débit "trèst" faible. Voilà, je ne dépasse pas les 1mo/s en download ce qui est quand même très faible je trouve.

Comparer au caractéristique de ma ligne plus haut, trouvez vous ça normal ou pas ? Y à t-il une solution possible pour augmenter ça ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 06:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marty62960 a écrit:

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision.


Bonjour

Regarde via l'administration de la Freebox Révolution, Freebox OS pour relerver le débit de synchro

http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 09:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Marty62960 a écrit:
Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision. Néanmoins j'ai vraiment un débit "très" faible. Voilà, je ne dépasse pas les 1mo/s en download ce qui est quand même très faible je trouve.

Comparer au caractéristique de ma ligne plus haut, trouvez vous ça normal ou pas ? Y à t-il une solution possible pour augmenter ça ?

Merci d'avance.

En Non dégroupé tu avais :
Citation:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9191 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 10.70 dB
Atténuation 42.50 dB 21.10 dB

Pour moi, 1 Mo/s correspond environ à 10 Mb/s ce qui semble conforme à ce que permet ta connexion.

Vérifie ce que donne un test de débit, par exemple ici :
testdebit.info
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 26 Septembre 2016 09:58:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 12:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9283 kbps (1160 ko/s)

sur la Freebox : 10635
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 13:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marty62960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2016
Messages : 8
Sexe :
Ville : BEAUMETZ LES AIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Marty62960 a écrit:

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision.


Bonjour

Regarde via l'administration de la Freebox Révolution, Freebox OS pour relerver le débit de synchro

http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.


10635 kbit/s
Atténuation :
43.5 dB
Marge de bruit :
4.9 dB



abel99 a écrit:
Marty62960 a écrit:
Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision. Néanmoins j'ai vraiment un débit "très" faible. Voilà, je ne dépasse pas les 1mo/s en download ce qui est quand même très faible je trouve.

Comparer au caractéristique de ma ligne plus haut, trouvez vous ça normal ou pas ? Y à t-il une solution possible pour augmenter ça ?

Merci d'avance.

En Non dégroupé tu avais :
Citation:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9191 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 10.70 dB
Atténuation 42.50 dB 21.10 dB

Pour moi, 1 Mo/s correspond environ à 10 Mb/s ce qui semble conforme à ce que permet ta connexion.

Vérifie ce que donne un test de débit, par exemple ici :
testdebit.info




C'est peu quand même :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 13:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Marty62960 a écrit:
Busyspider a écrit:
Marty62960 a écrit:

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision.


Bonjour

Regarde via l'administration de la Freebox Révolution, Freebox OS pour relerver le débit de synchro

http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.


10635 kbit/s
Atténuation :
43.5 dB
Marge de bruit :
4.9 dB



abel99 a écrit:
Marty62960 a écrit:
Bonsoir bonsoir !

J'ai enfin réussie à brancher ma Freebox révolution, celle-ci fonctionne parfaitement, que ce soit internet ou télévision. Néanmoins j'ai vraiment un débit "très" faible. Voilà, je ne dépasse pas les 1mo/s en download ce qui est quand même très faible je trouve.

Comparer au caractéristique de ma ligne plus haut, trouvez vous ça normal ou pas ? Y à t-il une solution possible pour augmenter ça ?

Merci d'avance.

En Non dégroupé tu avais :
Citation:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9191 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 10.70 dB
Atténuation 42.50 dB 21.10 dB

Pour moi, 1 Mo/s correspond environ à 10 Mb/s ce qui semble conforme à ce que permet ta connexion.

Vérifie ce que donne un test de débit, par exemple ici :
testdebit.info




C'est peu quand même :s


le débit est conforme pour 35 dB , un petit nettoyage peut faire monter le débit : maprise.Free.fr
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com