Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 17:07:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cactus76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permet de faire appel à vous car je me trouve dans une impasse face au problème que je rencontre. Je vais essayer de faire court et simple enfin si j'y arrive car cela fait 3 mois que ca dure avec des rebondissements ...

J'avais un débit stable depuis de nombreuses années 16/17 méga. en juillet dernier je constate que je ne peux plus enregistrer la tv et regarder une autre chaine en mêle temps, je laisse quelques semaines passer au cas ou et toujours rien (débit de 5/6/7 méga avec des fois 2/3 méga et en 2 jours je me retrouves avec 50 millions de FEC Sad ). Je suis abonné chez Free depuis au moins 15 ans et jamais eu de soucis.

Je tél à Free pour expliquer mon cas, en regardant mon dossier il s'avère qu'il valide le problème en constatant cette perte de débit (1er ticket incident) avec rendez vous d'un technicien (début Aout).
Après le passage du technicien, celui ci me confirmes que cela ne vient pas de mon logement mais à l'extèrieure de celui ci et que des tests vont être fait pour vérifier noeud de raccordement etc ... il ne trouve rien et ferme le ticket incident !
Donc je retéléphone ainsi de suite jusqu'à mi septembre (4 tickets incident).
Mi septembre je reçois un appel de Free qui m'explique que ce n'est plus la peine d'ouvrir de ticket incident car le problème serait dû à un matèriel électrique perturbateur, il m'explique qu'ils s'ouvrent un dossier perturbateur (que je ne vois apparaitre nul part, c'est en interne m'explique t il).
Il me dit que je ne dois pas être le seul dans le voisinage même chez d'autres fournisseurs et que tout cela va se résoudre.
Je demande le délai, il me répond qu'il en a aucune idée car Free développe des outils et forme actuellement des techniciens pour ce type de problème mais que cela peut durer des semaines comme des mois car il faut rentrer chez les gens pour voir d'ou vient le soucis et que les personnes peuvent refuser qu'ils rentrent donc ...
J'attends quelques jours encore et refait un ticket d'incident et à nouveau appel de Free pour fermer celui ci et me donne un conseil c'est de demander autour de moi dans le voisinage si des abonnés ont des problèmes et merci :" toute l'équipe Free s'associe à moi pour vous souhaiter ..." j'en peux plus de cette phrase Mad

j'interroge mes voisins direct car je suis en centre ville de rouen et donc ca devient compliqué vu le monde, il s'avère que un chez bouyges, un autre chez sfr et ainsi de suite ont constaté des pertes de débit.
Donc on test en coupant l'alimentation générale de chaque appartement/maison pour voir si on retrouve notre débit mais rien ...
Je trouve ce site avec la vidéo de panda quelque chose qui dit qu'avec une radio portable en mettant sur am et 750khz on peut déterminer l'endroit.
Ce que je fais mais ca fait un bruit partout même dans les rues plus loin et d'autant plus que ca peut être jusqu'au dslam ( je suis à 2100 m environ).

J'espère que je n'ai pas été trop long (quand je me relis je trouve que oui mais il fallait aussi que je me soulage un peu, donc merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire).
Pour ceux qui peuvent m'apporter leur aide, je suis ouvert à toutes les idées.

Bonne fin de journée et à très vite Wink

Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 18:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le mieux placé pour faire bouger les choses serait un client Orange ayant le problème ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 20:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cactus76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en ai trouvé un 😉.
Des Techniciens orange sont déjà passés chez lui et certains parlent de perturbations et d'autres de fils exterieures trop vieux (oxydés) mais ce n'est pas à orange de les changer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 21:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est bien Orange qui est propriétaire des câbles, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 22:40:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cactus76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui comme vous le dites mais ils lui ont répondu de voir cela avec le gestionnaire de l'immeuble 😳
Je pense qu'ils refilent le paquet car ils ne savent pas trop d'ou cela vient ... Ou alors ils sont au courant des investigations qu'il faut effectuer mais trop de boulot pour 1 abonné ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com